• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 2 novembre 2007 17:37

    Argh moi j’en ai marre de lire des bobo par ci bobo par la sur avox... Qu’est ce que c’est que ce fascisme ? Ca me rappel l’ecole ou les gens prenait des bouc emissaire pour des question physique ou autre..

    D’abord un Bobo cela ne veux rien dire. ; C’est du pur etiquettage digne de l’antisémitisme si je devais atteindre le point godwin.

    Chaque individu est unique. Un point c’est tout arrêter de ranger les gens dans des foutus catégorie racial ; social ou autre c’est plus qu’enervant.

    Ce que vous appelez Bobo est une personne qui a eu suffisament de chance dans sa vie pour avoir accès a une education poussé. Point barre. Il n’y a rien a reproché à cela ; vous pouvez critiqué l’utopisme de certains combat que vous appelerez Bobo ; mais désolé dans ce monde en manque complet d’utopisme heureusement qu’il n’as pas totalement disparu. Evidement par principe même l’utopie est coupé de certaines réalité ; mais l’utopie est aussi le seul moyen de faire apparaitre de nouvelle réalité.

    « Ils ne savaient pas que c’etait impossible alors ils l’ont faient. »



  • casp casp 29 octobre 2007 15:43

    Bonjour ; j’apprécie votre article mais j’aimerai connaitre vos sources et votre mode de raisonnement pour affirmé ; que des Gi refusent de patrouiller en Afghanistan ? Ainsi que sur votre affirmation comme quoi des haut gradé en serait à un point de rebellion tel qu’ils auraient détruient eux même un satellite....

    Je vous avous que je suis relativement surpris. Sur quoi vous basez vous pour ces infos ? Non pas que cela soit impossible ; je suis sur que les US sont un grand pays et qu’ils ne se laisseront pas voler leur démocratie si facilement que certains le pensent mais de la à ce que des militaires face un acte de haute trahison...



  • casp casp 27 octobre 2007 08:00

    je ne suis pas d’accord le don et le desinteressement est non seulement « intéressant » dans le cas de « deux mondes » comme vous dites même si cette expression est plus que réductrice. Mais est aussi tout a fait utile dans une société purement matérialiste. Le cercle vertueux entrainé par le desinteressement permet d’accomplir des taches inhumaine dans un monde intéressé. la vie est fractale et chaotique ; nous pouvons la faire pencher dans un sens ou dans l’autre ; une société desinteressé est à mon avis l’achevement de la société humaine. Seul l’amour entraine l’amour.

    la question n’est donc pas de savoir la réalité d’un monde spirituel ; mais juste de constater par l’observation les lois du chaos et de l’unnivers ; Que seul le désinteressement permettra de mettre en place notre aspiration à un monde juste ; le désinteressement totale ; Désinteressement allant même jusqu’à ne plus avoir cette aspiration. Pour se contenter d’être soit même une part de la vérité sans plus rien rechercher.



  • casp casp 25 octobre 2007 14:26

    Ce monsieur semble voir une grande différence entre :

    "on ne peut rien faire contre le capitalisme, il faut organiser la charité et l’accompagnement social ».

    « le capitalisme existe. Face à lui, la puissance publique doit déterminer ce qui relève ou non du secteur marchand. Sur la question de la santé, de l’éducation, de la culture, l’environnement, c’est l’État qui doit fixer les règles du jeu ».

    Est ce que c’est moi ? Ou cette analyse de la situation politique francaise est grossière et caricaturale. Elle jous sur les sentiments ; pour bien montré que le PS as un rapport au marché réellement différent des autres. Mais.. Quel solutions pour cela ? C’est bien jolie d’affirmer ca gratuitement ; mais moi ce qui m’intéresse ce sont les idées concrêtes et pas le bla bla politicien. Doit on quitter l’omc et l’europe ?

    De la langue de bois denué d’analyse de fond. Masquant les contradictions de son discours dans le monde réel.. c’est honteux de la part d’un politicien. (même si ce n’est pas le premier à le faire)

    Ce monsieur devrais lire le livre d’attali qui explique très bien l’avenir des états... Pour être en accord avec lui même ce monsieur devrait soit dire clairement qu’il refuse l’evolution du marché et qu’il désire renforcer le pouvoir de l’etat.. Pour cela nous avons besoin d’une revolution complète d’abandonner nos partenaires plus capitaliste ; se renfermer sur nous même.. Cela serait un coup dur pour le present ; mais peu être serait ce une bonne solution d’avenir à long terme ? Mais en totu cas ce n’est pas la position du PS. Ou alors on doit accepter de jouer avec le marché ; faire au mieux pour garder les acquis sociaux ( ce que ce monsieur appel faire de la charité) et nous battre pour faire apparaitre au sein des regles même du marché effectivement des limitations mais ceci de facon mondiale ou tout du moins européenne dans un premier temps. Mais dans ce cas la je préfère un politicien qui accepte d’analyser le problème de facon honnète et froide comme bayrou pour tenter de trouver les meilleurs idées au sein de ce systême en teannt compte des contraintes existante ; et pas en les ignorant royalement.

    J’ai l’impression que le PS raisonne encore à l’heure de la France ; quand nous sommes passé a l’Europe et que l’Europe n’est déjà qu’un pion dans le monde.



  • casp casp 24 octobre 2007 16:09

    Bahr .. pourrais tu expliquer clairement la ou tu veux en venir ? très bien de vouloir apporter des précisions à un article... Sauf que de savoir de quel Gaz il s’agis dans l’aboslu n’avance pas beaucoup les lecteurs...

    Alors j’imagine que si tu cherches la petite bête comme ca c’est parceque tu as une idée derrière la tête.. Dis la clairement au lieue de tourner autour du pot... Et au passage apporte une argumentation détaillé puisceque tu sembles pointilleux sur le sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité