• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Céphale

Céphale

Cadre supérieur en retraite, de formation scientifique, j’ai travaillé dans les télécoms. Je connais assez bien le Japon et les Etats-Unis. Mon métier m’a conduit à étudier l’économie. Je m’intéresse aussi à la philosophie - Céphale était un entrepreneur athénien, un ami de Socrate.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/09/2007
  • Modérateur depuis le 18/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 1722 2151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1728 882 846
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Céphale Céphale 12 janvier 2008 09:06

    Bon article, hmechaï. J’espère en voir d’autres.



  • Céphale Céphale 12 janvier 2008 00:33

    @edouard

     

    Ne croyez pas que l’hydrogène est une "énergie" comme vous dites. L’hydrogène est un carburant qui se fabrique à partir de sources d’énergie primaires (pétrole, gaz, charbon, nucléaire, solaire, éolien, etc.)

     

    L’énergie délivrée par la combustion d’un certain volume d’hydrogène n’est pas supérieure à l’énergie qu’il a fallu pour le fabriquer. Elle lui est même inférieure. C’est une notion de physique élémentaire qui échappe souvent aux journalistes.

     

    Enfin il ne faut pas confondre la combustion de l’hydrogène avec la réaction nucléaire nommée "fusion" qui existe sur le Soleil et que les promoteurs du projet Iter ont l’ambition de maîtriser un jour.



  • Céphale Céphale 11 janvier 2008 16:44

    Objectivement, en politique, Sarko c’est un cas ! Du jamais vu !

     

    Pour trouver un mec semblable, il faut chercher loin. Bokassa peut-être ?



  • Céphale Céphale 11 janvier 2008 12:33

    @Pierre JC Allard

     

    Vous n’écrivez pas souvent sur AV, Pierre, mais quand vous écrivez c’est toujours intéressant.

     

    Les Américains que je connais personnellement sont des gens charmants, mais ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont manipulés. Le plus immonde dans le "système" incarné par George Bush, c’est l’exploitation des sentiments religieux.

     

    Vous faites une prévision à laquelle je n’avais pas pensé : "L’opposition irréconciliable entre le néo-libéralisme et les valeurs chrétiennes peut apparaître à tout moment. Vous expliquez cette opposition de façon concrète, et vous avancez l’hypothèse que les fondamentalistes américains pourraient se révolter contre le "système".

     

    C’est bien possible, et je pense même que c’est souhaitable. Mais je ne crois pas qu’une telle révolte représente un danger. Les liens entre les différentes églises chrétiennes sont trop forts pour que les fondamentalistes américains parviennent à imposer un système à la Savonarole. (Pour ceux qui ne sauraient pas, Savonarole est un moine italien du 15e siècle, comparable à Khomeyni). Je crois plutôt que cela conduirait les Etats-Unis vers une sorte de laïcité à la française.



  • Céphale Céphale 10 janvier 2008 14:15

    Article I-3 alinéa 2 du TCE :

     

    « L’Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée. »

     

    Cela signifie que les riches pourront faire concurrence aux pauvres, sans aucune restriction, dans tous les domaines. Pots de fer contre pots de terre.

     

    En particulier, on peut imaginer que dans quelques années l’éducation nationale sera confisquée par Bouygues, Lagardère et Dassault. Leurs collèges et leurs universités formeront des crétins dociles, prêts à l’emploi. La population, rendue totalement inculte par la nouvelle éducation, sera exploitée par des maffias.

     

    L’Etat de droit n’existera plus.

     

    Un cauchemar ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/