• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

César JULES

Je suis un septuagénaire Gaulois bienveillant et observateur de l'agitation humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/07/2021
  • Modérateur depuis le 17/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 212 1016
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 4 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • César JULES 23 octobre 2022 11:27

    @Géronimo howakhan
    Je te salue également Géromino. Un pouvoir obtenu par des élections libres doit évidemment faire preuve d’autorité. Nous avons vu hier encore les images de l’ancien Président Chinois éjecté manu militari du congrès communiste qui montrent clairement par qui sont gouvernés 1,3 milliards de Chinois.
    L’autorité est nécessaire partout, à l’école, dans l’entreprise etc..mais la démocratie permet (au moins sur le papier) aux citoyens de choisir à qui donner le pouvoir d’autorité.



  • César JULES 23 octobre 2022 10:23

    @the clone
    Contrairement aux affirmations officielles, nous sommes tous inégaux. Que ce soit le sexe, la taille, l’intelligence, la mémoire, le lieu de notre naissance, notre environnement etc.. ,alors depuis toujours on s’entraide comme dans une famille ou l’on prend soin même des « passifs ».



  • César JULES 23 octobre 2022 10:18

    @lecoindubonsens
    En effet je l’institutionnalise car il est préférable d’organiser une défaillance que de la laisser en liberté. Cela s’appelle du pragmatisme. Sinon, il reste la méthode forte comme celle du Président Chinois Xi en ce moment, mais, d’une part, un régime autoritaire ne dure jamais longtemps et, d’autre part, les Français ne l’accepteraient pas.



  • César JULES 22 octobre 2022 19:13

    @lecoindubonsens
    Je suis parfaitement d’accord avec le fait que (pour faire simple) chacun devrait produire. Mais il convient de mettre en place une formule qui puissent fonctionner avec les Hommes tels qu’ils sont et non pas tels qu’ils serait bon qu’ils soient.
    ¨Par ailleurs aujourd’hui tous ceux qui ne veulent pas participer à l’effort collectif de production bénéficient déjà de subventions en tous genres. Le fait que l’Etat verse une « dotation » rend celui qui la reçoit dépendant et idéalement reconnaissant. Et tous nos concitoyens chargés de répartir les subventions actuelles seront disponibles pour d’autres tâches.



  • César JULES 22 octobre 2022 17:40

    @Lynwec
    Comme je viens de répondre à « coindubonsens », Le Viatique citoyen s’insère dans une nouvelle société qui n’est plus ni le capitalisme, ni le socialisme, ni le communisme, ni la dictature...et on pourrait le nommer le Citoyennisme. Bien sûr, notre espèce humaine conserve ses défauts et ses qualités, mais à nous d’adapter notre système économique et social à l’état de notre développement, personne ne le fera à notre place.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv