• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Hamelin

Christophe Hamelin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/08/2014
  • Modérateur depuis le 10/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 53 471
1 mois 1 3 18
5 jours 1 3 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 1 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 18 avril 01:27

    @biquet
    J’entends bien votre propos. Mais il est un fait qu’avec la division du travail, certains ont plus de connaissances que d’autres dans leurs domaines. Si je devais faire électronicien, je serai nul, je n’ai pas de connaissances là-dedans. Donc il ne semble pas absurde d’organiser des forums avec ceux qui ont quelques connaissances dans tel domaine, avec d’autres citoyens, des utilisateurs par exemple, pour tenter de cerner un problème et le résoudre collectivement. Ce faisant, on réduirait le pouvoir des experts, justement, en montrant que même l’utilisateur a un savoir et peut participer à la prise de décision.



  • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 18 avril 01:20

    @ddacoudre
    Merci pour votre commentaire. Je ne vais pas répondre à tout car il est très dense. Un mot quand même sur la répartition des richesses. L’économique doit dépendre du politique. Les révolutions bourgeoises ont fait l’inverse. Avec le RIC, on aurait la possibilité de remettre les choses à l’endroit en reprenant le pouvoir politique et donc en, éventuellement, remettre l’économie à sa place. Je pense que ce sera difficile car les esprits sont incroyablement formatés et il faudra du temps pour que tout un chacun réalise l’immensité des possibles avec la démocratie.
    Je jetterai un oeil à votre site dès que possible, je le garde en mémoire.
    Cordialement



  • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 18 avril 01:13

    @Nicole Cheverney
    Je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires (également avec celui de symbyosis). Je ne cesse d’être surpris par les opposants au RIC qui imaginent tous les problèmes possibles alors même qu’il n’est pas encore formalisé. Puisque ces opposants sont si visionnaires, et puisque, j’en suis sûr, ils sont honnêtes et pour l’émancipation du peuple, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont participer à la formalisation du RIC pour éviter les pièges qu’ils imaginent si bien, au lieu d’essayer de nous désespérer avant même qu’il soit formalisé.

    Opposants au RIC, reprenez-vous et au lieu de partir perdants, soyez dynamiques : apportez vos idées à la collectivité ! Avec votre pessimisme, il ne reste plus qu’à s’abandonner dans les rets de l’oligarchie



  • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 25 février 09:42

    @leypanou
    Il me semble que l’article mentionne cela. Tout d’abord, il évoque IACAM et renvoie aussi à ce site. Ensuite, il renvoie aussi à cet article dans lequel je mentionne pas mal de ces groupuscules. Et puis après, il suffit de regarder quels partis, quels groupes utilisent ce terme. Cordialement



  • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 7 janvier 00:17

    @Jonas
    Non, la France n’est pas une démocratie, c’est une oligarchie. Ce n’est pas une question d’opinion, c’est un fait. Je vous renvoie à la note 2 de l’article. Il n’est pas normal qu’il y ait des « leaders » comme vous les nommez, ni qu’il y ait un gouvernement, qui est une forme de pouvoir tout à fait antipolitique.
    Pour le reste de votre commentaire, je vois des marqueurs idéologiques (genre assimiler le Vénézuéla à une dictature) qui indiquent que vous êtes globalement d’accord avec l’ordre en place. Je ne sais que vous dire. Continuez de lire Agoravox mais en laissant ouvert la possibilité d’être convaincu.
    Quant à la citation d’Arendt que vous reprenez, très bien mais je ne vois pas le rapport avec notre discussion. L’analyse d’Arendt me semble des plus pertinentes pour juger la situation actuelle, qu’il s’agisse des Origines du totalitarisme ou de Condition de l’homme moderne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès