Bonjour, Vous n’avez pas à me remercier, je ne fais que ce qui me semble « juste ». Cela dit, la politique de Wikipedia n’est pas de mettre en ligne toutes les théories. Il y a certaines contraintes. Par exemple, si vous avez écrit un article scientifique ou un livre, il faut que celui-ci soit considéré comme une oeuvre d’importance dans le milieu (qu’il soit contesté ou non). Innonder Wikipedia de courrier ne vous servira à rien, si ce n’est les agacer un peu plus. Bien sûr, cela pose le problème de la « vérité » dans le sens où une théorie rejetée peut en fin de compte s’avérer vraie. Mais là, la responsabilité de Wikipédia n’est pas à remettre en cause, il faut plutôt s’attaquer à la responsabilité des milieux scientifiques. Et là, je vous renvoie à la théorie de T. Kuhn que vous trouverez dans « la structure des révolutions scientifiques ».
Tous les banquiers ne sont pas à jeter. Toutefois, j’avoue parfois rêver de mettre certains (pas que les banquiers en fait) au SMIC pendant un an, sans accès à leurs comptes et logements. Bien sûr, ce n’est pas ainsi que l’on va régler les problèmes actuels, mais au moins, cela les ferait réfléchir un peu.
vous dites que « le problème est que Wikipedia ne s’est pas du tout intéressé à Agoravox, ni aux articles que j’y ai rédigés - mon affaire est un cas d’école - ce qui montre bien que les historiens de métier veulent faire cavaliers seuls alors que dans un autre temps, on respectait encore tout »honnête homme« membre d’une société savante. »
Je vous rappelle que Wikipedia n’est pas une instritution mais un ensemble de bénévoles qui tentent d’élaborer une encyclopédie. Hors, si ces bénévoles ne veulent pas s’intéresser à vos écrits et théories, on ne peut leur en vouloir, ils ont probablement d’autres interêts que les votres. Lorsque j’étais administrateur de Wikipédia, beaucoup de gens venaient me hurler dessus car selon eux, il manquait un article en particulier. Ma réponse était toujours la même : faiites le et si besoin, on vous aidera ! Donc, si vous trouvez qu’il y a des manques dans cette encyclopédie, faites !
Ah, dernier point. Vu que vous y faites mention. J’ai autrefois proposé pour que chaque article à problème, il y ait un contre-article. Noble cause me semblait il. Pourtant, bien que cela ait fonctionné de temps en temps, il me faut avouer qu’en général, ca a été une catastrophe. Pourquoi ? Chaque camp voulait être le vrai détracteur de la vérité et rejetait en masse les arguments des autres. Aucun compromis n’était possible. Bref, c est plus simple à dire qu’à faire.
@l’auteur Rassurez vous, tout le monde n’est pas manichéen. En effet, il y a des Rroms voleurs, mais il y a aussi des Rroms honnêtes. Et on peut en dire autant pour toutes les cultures et civilisations. Malheureusement, on nous parle toujours des mauvais, pas des bons... Pour la question des « camps d’inserstion », il me semble en effet que l’état semble désemparé face à la question Rrom. Et cela se comprend d’une certaine facon. Sans rentrer dans les détails, il semble quand même que nos traditions divergent en de nombreux points. Le problème est proche de celui de quelques indiens d’Amérique situés entre le Canada et les EU (population mobile). Toutefois, ils semblent avoir trouvés des compromis, comme quoi, tout est possible même s’il reste encore de nombreux problèmes. Malheureusement, je ne vois pas l’état résoudre le problème, d’une part, il est occupé à résoudre d’autres problèmes plus importants aux yeux de la population, d’autre part, il a conscience du racisme latent anti-rroms de notre pays (comme le dit Hengxi, il a le cul entre deux chaises car quoi qu’il fasse, il fera des mécontents). En gros, c est à vous de jouer. D’aillleurs, il y a eu une émission spéciale rrom (il y a quelques mois) qui montrait de très belles initiatives afin de casser l’imaginaire populaire. Honnêtement, je pense qu’il vous faut vous concentrer sur cet aspect, car tant que votre image sera négative, on ne pourra avancer. Bon courage.
Spartakus, c est quoi ton pseudo sur wiki ? Franchement, cette affaire ne m interesse pas trop. De plus, j ai vu que Pyb était dans le coup, hors, je lui fais toute confiance. Jamais, je ne l ai vu agir sans raison.