• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 125 3509 3841
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 14 juin 2012 17:48

    Pour aborder la question autrement

    http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com 

    De la richesse à l’exclusion sociale aujourd’hui et à la barbarie demain, par la démographie.



  • Claude Courty Claudec 12 juin 2012 08:26

    Chrib nous apprend qu’il s’est mis au dessin sur le tard et a compris depuis lors ce qu’il manquait à sa vie !


    Il semble qu’il ait encore beaucoup à comprendre.
    Souhaitons qu’il soit encore temps, pour lui-même et pour ceux qui apprécient son coup de crayon.


  • Claude Courty Claudec 11 juin 2012 19:32

    Il ne sont pas morts pour rien.

    Madame, Monsieur,

    Dans « L’Observatoire de la christianophobie », Daniel Hamiche a récemment révélé au public francophone une abomination qu’un journaliste égyptien avait diffusée quelques jours plus tôt : la vidéo de l’égorgement rituel d’un jeune musulman converti au christianisme – et donc assassiné par ses anciens correligionnaires comme apostat.

    Je vous avoue que, comme mon excellent confrère, je n’ai pas eu le courage de regarder jusqu’au bout cette vidéo insoutenable, qui a bouleversé des milliers d’internautes.

    Le 9 juin dernier, Daniel Hamiche et moi-même avons entrepris une démarche auprès du ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius :

    Monsieur le Ministre,

    L’Observatoire de la Christianophobie, dont nous sommes les animateurs et qui est associé au portail Riposte Catholique, a révélé le lundi 4 juin dernier au public francophone un fait abominable et d’une insigne barbarie : l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme, dont la vidéo du supplice avait été précédemment diffusée sur une chaîne de télévision égyptienne par le journaliste Tawfiq Okasha dans le cadre de son émission « Egypt Today ».

    Depuis des siècles, la France a une mission particulière de protection des chrétiens d’Orient qu’elle a assumée constamment, sous tous les régimes, et que différents traités et accords internationaux ont confirmé depuis la fin du Second Empire.

    Or, de toute évidence, cet assassinat révulsant – qui est, hélas, loin d’être exceptionnel, même s’il a “bénéficié” d’un retentissement mondial inédit, puisqu’il a été filmé par les tortionnaires – manifeste que, trop souvent, dans les pays de l’ancien Empire ottoman, les chrétiens ne sont plus protégés par leurs autorités nationales.

    Nous vous serions donc reconnaissants, Monsieur le Ministre, de bien vouloir nous indiquer :

    1. les informations dont les services du Ministère des Affaires étrangères disposent sur cet atrocité, et

    2. ce que vous comptez faire pour la défense des chrétiens d’Orient que cette horrible affaire rend plus urgente que jamais.

    Nous nous permettons de vous préciser que nous communiquerons vos réponses à nos lecteurs. Par ailleurs, par souci de clarté, nous vous précisons également que nous rendrons publique notre lettre dans les 24 heures.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

    Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie

    Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte Catholique

    A cette heure, cette démarche n’a pas obtenu de réponse.



  • Claude Courty Claudec 8 juin 2012 15:16

    Dommage de refaire un portrait si expressif !

    Tout y est concentré dans la posture et le regard, sans compter le décor. Tout y est saisissant de vérité  : l’allure altière et conquérante, la pugnacité, le dynamisme, la vivacité d’esprit qu’exprime un regard non moins vif ; jusqu’à la négligence déjà manifestée en d’autres circonstances pour les couleurs nationales.

    Rarement artiste a été à ce point à la hauteur de son modèle !

    Vraiment, les bras m’en tombent !



  • Claude Courty Claudec 8 juin 2012 09:27

    Explication de Menou aussi gentillette qu’est surprenant le conseil dispensé à la nouvelle opposition – dont je suis, comme chacun l’aura compris – d’attendre pour « crier au loup ». La presse ne nous y a pas habitué, pas davantage d’ailleurs qu’à traiter les symboles avec légèreté.

    Dommage, mais révélateur, que le fond soit ainsi passé à la trappe.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/