• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 10341 764
1 mois 0 43 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 51 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 3 février 2009 22:51

    « mais qui nous dit que le nombre d’heures de fonctionnement est vrai ? »  Pas moi en tout cas !  Ces tubes fluo (et non pas au néon : l’auteur s’est trompé !) sont particuliérement fragiles : à manipuler avec précaution. De toute façon ils cassent, ou plutôt se fêlent tout seul !

    Peut-être s’usent-ils très peu avant de fêler ? De fait leur durée de vie est très variable de quelques jours smiley à plusieurs années smiley sans qu’on sache pourquoi de telles différences !



  • Croa Croa 3 février 2009 22:41

    Ha bon il y en a même sans thermostat ?

    Je savais que le chauffage électrique était réservé aux locataires parce que ça ne coute pas cher à imposer à celui qui n’a pas le choix  smiley mais je ne savais pas à quel point ce faux confort pouvait être spartiate !



  • Croa Croa 3 février 2009 20:30

    En écrivant « sensée correspondre en intensité lumineuse à des 45W » la pub triche un peu... Beaucoup !

    Cela est vrai comparé à un mini-spot tungstène 220V - 45W... Mais pas à une halogène 12 V de 45W ! smiley En effet les lampes à incandescence TBT (très basse tension) ont un meilleur rendement, surtout à iode. D’ailleurs tout le monde sait que les spots pour vitrines 12V-20W éclairent mieux que leurs sois-disant équivalent 50W sans transfo, moins chers... Et aussi mieux que ton faux spot à LED de 3W. Par ailleurs les lampes de phares d’automobile ont justement une puissance de 45W : Aucune LED de 3 W ne remplacera jamais un phare !



  • Croa Croa 2 février 2009 21:55

    L’approche subjective du sujet n’est pas sans intérêt. Comparer une dette financière à une « dette écologique » c’est comme additionner des torchons avec des serviettes mais c’est original et cela traduit un sentiment smiley légitime après tout.

    En toute rigueur cet article est aussi plein d’erreurs. Le style étant affirmatif nous nous devons de les relever ! 


    - Il est exagéré d’affirmer l’absence de lien entre les changements climatiques et les tempêtes car en fait les scientifiques sont sur la réserve et n’avancent donc pas non plus l’absence de lien... Ils sont comme ça, différents des juges et des présomptions ne leur suffissent pas ! Ils n’acceptent que des démonstrations régulières et irréfutables, comme si nous avions le temps ! Par ailleurs la tempête a bien été prévue, peu de temps à l’avance, il est vrai ! Nous savions aussi que ce type d’évènement pouvait arriver et par quelle situation météorologique type elle arriverait. Elle est dont tout à fait modélisable ! Par ailleurs le climat ne change pas vraiment et pour le moment nous avons toujours à peut près les mêmes répartitions climatiques, les mêmes types de climats et seules les caractéristiques moyennes changent. Il n’y a pas non plus d’augmentation du nombre des météores violents par contre ceux-ci étant plus violents qu’autrefois ceux qui dépassent un seul de puissance donné sont plus nombreux (il s’agit d’un effet de seuil qui pourrait faire croire à un changement climatique alors que ce n’est pas de cela qu’il s’agit.) Il n’y a pas « moins de vapeur d’eau » dans l’air mais plus au contraire (en valeur absolue, exprimée en g/m3, et non pas en valeur relative, exprimée en % vu que les climats conservent la même répartition pour le moment mais avec des températures en moyenne plus élevées.) C’est même pour cette raison que les météores gagnent de la puissance (la thermodynamique de l’air repose sur le cycle de l’eau ; Sous l’action du soleil aux anticyclones l’eau se vaporise et cette énergie est restituée par condensation à l’occasion des conflits de masses d’air présents dans les zones dépressionnaires.)


    - La dette "financière" n’a rien de déshonorant  smiley et l’objection censé compensatrice de la « dette écologique » n’est pas seulement absurde mais également superfétatoire. La dette n’exprime que les rapports de force typique du système ploutocratique qui régit le monde actuel. Le pouvoir est aux banques du nord parce que celui-ci est à ceux qui frappent monnaie (JL a raison, les politiques se contentent de suivre la musique. J’ajouterais que la démocratie n’existe... Nulle part !) Parce qu’ils sont du mauvais coté les pays du Sud subissent une dette qui leur a été frauduleusement imposée. En effet, les prêts sont virtuels car ils ne reposent que sur la richesse potentielle de l’endetté, le prêteur ne possédant rien d’autre que ses facultés de coercition. Dette ? Tu parles, arnaque plutôt !  (A ce sujet voir ça)
    Concernant l’impact écologique des pays du Nord c’est tout aussi léonin. Nul emprunt n’a été nécessaire puisqu’il a suffit de se servir. Il y a eu donc mainmise sur des espaces et des ressources qui normalement devraient être partagée, voire délaissées car fragiles.



  • Croa Croa 1er février 2009 23:21

    Les pros sont nombreux sur ce forum. ..

    Faut pas débiner la presse à grand tirage !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès