• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DACH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8784 0
1 mois 0 50 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DACH 11 avril 2008 17:15

    Il s’agissait de Cara. DACh



  • DACH 11 avril 2008 17:13

    Bonjour, la teneur de votre argumentation me rappelle celle de Georges Marchais. C’est donc encore une occasion d’en rire. Bien amicalement. Namasté. DACh



  • DACH 11 avril 2008 16:56

    Bonjour au commentateur, pour ce qui est de Cuba et du Vénézuela, mes correspondants nationaux et non nationaux des 2 pays vous confirmeraient preuves à l’appui qu’il s’agit bien de dicatures. Certes, dans l’échelle mortifère des dicatures, il y a pire. Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-mêmes les preuves qui changeront votre opinion. Bien cordialement. DACh



  • DACH 11 avril 2008 16:51

    Bonjour’ et Bravo à l’auteur pour ce travail de rappel. Je signale les 3 pages complètes de Frédéric Valloire dans Valeurs Actuelles sur le Tibet. JL Mélenchon lance des propos du même ordre que ceux de Georges Marchais qui voulait justifier l’intervention des soviétiques en Afghanistan ! Sur le fond, sa méconnaissance du Tibet fait sourire. Quant au rédacteur qui se réclame d’être un professionnel du Tibet, ses précisions sont peut-être utiles à notre connaissance du passé, mais comment peuvent-elles justifier les actes du présent ? Les expliquer au mieux, les justifier : j’attends la démonstration pour ce qui concerne le Tibet et les Tibétains. Matthieu Ricard vient prochainement à Paris pour expliquer, entre autres, la démarche du Dalaï Lama.

    Bien cordialement Namaste DACh



  • DACH 11 avril 2008 16:32

    Bonjour, les tibétains ne se veulent pas chinois mais tibétains, selon les contacts directs avec ces exilés. Et s’ils veulent bien dépendre de la RP de Chine, c’est à la condition d’avoir liberté d’expression, autonomie spirituelle et culturelle, et de ne pas être condamné à la sous-exploitation constatée (dont économique) par des proches sur place avant 2008. Quel est l’intérêt du gvt chinois de se comporter de manière barbare avec le peuple tibétain ? Qu’il colonise le Tibet intérieur est secondaire s’il avait un comportement honorable. Le gvt chinois se déconsidère, pour ceux de ses membres partisans de cette ligne, et le retour de bâtons qu’ils rendent inévitables ne profitera à personne. Quant à dire que le territoire du Tibet, intérieur et extérieur, appartient à la Chine, ce n’est que bien partiellment exact si l’on retient les critères historiques, mais quid du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes si le pouvoir qui les régit s’avère mauvais ? Sun Tsu et Lao Tseu pour les plus connus ont déjà écrit les leçons (elles ne seront pas militaires !) que vont recevoir dans les années futures le gvt chinois s’il persévère à son petit génocide démographique et culturel. Après les Gardes Rouges, quel gâchis.

    Que faire pour aider les chinois à prendre conscience de la réalité de la situation , et à aider les officiels qui ne partagent pas la ligne actuelle du parti. Vous qui êtes dans le sérail vous savez sans doute qu’il n’y pas qu’à Shanghaï que la contestation politique existe... Quant à mes relations de Taïpeh, une telle attitude les éloigne d’une envie de réunification, même sous le modèle de H-Kong.

    Bien cordialement Namaste. DACh

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/