• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 530 8725 14280
1 mois 6 67 126
5 jours 1 17 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 22:10

    bonjour Charpal
    cette affreuse machine dont tu parles qui va tout dévaster est en route et nous ne pourrons pas l’arrêter car les événements qui l’on généré n’appartiennent désormais qu’a notre mémoire puisqu’ils ont été actif à leur instant T, instant ou nous ignorions, que s’agrégeant avec d’autres ils nous rendraient des drames visibles, l’on ne peut plus les arrêter car il est impossible de revenir en arrière.

    Condorcet disait que le peuple pouvait parfaitement prendre des décision contre son propre intérêt, c’est ce que nous sommes entrain de faire, seule la raréfaction des matériaux mettra un terme a ce consumérisme mondial qui ne faiblira que devant la disparition des matières premières.
    Il est bien évident que le peuple qui vit dans la pauvreté s’en contre fou royalement et ne souhaite qu’un chose c’est avoir un revenu pour consommer et ainsi exister.
    ce n’est bien sur pas cet aspect philosophique qui conduirait Mélenchon au pouvoir, pourtant tous ceux qui attendent de lui que demain soit meilleur l’abandonneront quand les difficultés se feront, et certaine sont pour un demain proche trente ans.
    cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-changer-de-politique-est-ce-les-politiciens-qu-il-faut-changer-115615020.html.



  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 21:57

    bonjour 6ber

    Ce n’est pas faut, mais c’est discutable, souvient toi du guide des peuples,
    il faut donner le pouvoir au peuple, mais pour cela il faut l’enseigner de ce dont notre société découvre pour qu’il prenne des décisions éclairées. ce n’est pas sur cette voie que nous sommes.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-changer-de-politique-est-ce-les-politiciens-qu-il-faut-changer-115615020.html cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 21:52

    bonjour lulu

    Désolé si cela te fâche, je ne vais pas te caresser dans le sens du poil pour te faire plaisir ou pour attendre quelque chose de toi. Je ne suis pas un communicant même si en son temps j’ai du apprendre cela.
     j’ai suffisamment côtoyé le peuple pour le respecter et ne pas avoir de concession avec.
    aujourd’hui nous vivons le paradoxe d’avoir une population instruite de bonne clés à molette trés utiles, mais ignorante de tous les savoirs qui s’empilent depuis 50 ans et qui constituent le monde des expert et des initiés qui dirigent ce peuple de citoyens instruit.
    Cet écart ne cesse de se creuser, c’est ce qu’indique ce baromètre de l’opinion politique des Français (cevipof). alors comment veux-tu avec 12% de citoyens qui croient dans les partis édifier un monde démocratique. ce ne sont pas les paris qui sont responsables c’est le peuple qui les élit régulièrement. Et pourtant si j’en crois ce que tu me dit nous avons affaire à un peuple conscient, un jolie mythe qui réconforte, si ce que tu avances était juste il n’y aurait jamais eu de dictature au monde or avec tous nos gens instruit ou initiés c’est ce que nous bâtissons le plus souvent, il doit bien y avoir un hiatus quelque part. effectivement et il se trouve dans le mimétisme séculaire que nous nous transmettons et dont l’évolution est très lente.
    J’ai assez de bouteille pour avoir vu les citoyens moins instruit mais avec plus de conscience politique, abandonner petit à petit leur place a des gens experts et eux allaient se détendre jouir de l’existence consommer dans les temple, mais les chaises qu’ils ont abandonné d’autres se sont assis dessus pour nous construire avec l’appuie de leur ignorance grandissante le monde politique d’aujourd’hui. Alors non je ne crois pas que ce sera le peuple qui trouvera la solution, mais les découvreur et les penseurs peuvent leur soumettre leur idées, car c’est comme cela que çà fonctionne, l’on ne peut rien imaginer si l’on n’a rien emmagasiné comme savoir dans son cerveau, or notre société les vide.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-changer-de-politique-est-ce-les-politiciens-qu-il-faut-changer-115615020.html.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 21:31

    bonjour vesjem

    La démocratie c’est la voie du peuple, qu’il légifère par référendum ou par délégation parlementaire, ce n’est pas un problème si les questions que l’on traite on du temps devant elle.
    La V république à répondu a la nécessite de sortir d’une certaine lenteur parlementaire pour traiter de sujets qui avaient besoin d’une réponse rapide, cette tache à était confié au président qui met en place un gouvernement et un parlement avec une majorité qui entérine les proposition du gouvernement ce que nous appelons le parlement caudillo.
    Cela biaise la démocratie représentative revenir à une IV république ne peut se concevoir sans une structure délibérative pour traiter des questions qui ne souffrent pas d’attendre.
    le défie est technologique, en économie le temps que le pouvoir délibère d’une loi, avec le net tous ceux qui n’y sont pas favorables réagissent dans l’instant à la vitesse du net.
     c’est ce défie que la démocratie a à relever pour QUE CES DÉCISIONS SOIENT DÉMOCRATIQUE ET EFFICACE. car en économie tous pensent pareils sauf les verts et Mélenchon pour faire court. le monde des affaires et de la finances réagit va plus vite que le peuple démocratique.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 21:09

    bonjour fergus
    merci de ton passage, effectivement le vote européen sera plus politique.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv