• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 530 8725 14280
1 mois 6 67 126
5 jours 1 8 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 3 mai 2013 21:23

    bonjour jean paul

    je suis un libéral, alors je fais très attention a l’utilisation de ce mot. Le libéralisme n’est pas le capitalisme, même si le capitalisme se développe sur la bas d’un libéralisme qui à voulu se dégager du pouvoir monarchique.
    Appliquer ce concept à la démocratie est une erreur. l’intervention de l’état n’est que le relaie de chaque citoyen qui de fait, vivant en concentration humaine et s’organisant s’obligent à coopérer et a se faire mutuellement confiance.
    Le libéralisme n’est pas un blanc sein à l’exploitation de l’autre, réclamer la liberté de commercer n’est pas s’approprier le travail de celui qui collabore à l’enrichissement de celui qui commerce.
    Cette situation d’exploitation est le résultat séculaire d’une organisation de conquête.
    ainsi quand je parle de cela je précise toujours du libéralisme capitalistique, cela s’entend ou se comprend sous le terme néolibéral également.
    il ne faut jamais perdre de vue que les fascistes étaient anti libéral. dans la complexité de notre monde il n’y a personne qui fait ce qu’il lui plait, et donc pour changer de modèle, l’on se trouve inévitablement déranger ce qui se ont établie leur domination sur le modèle en vigueur, et ils ne se laisseront pas déposséder sans riposter. Pour autant il faut parfois être à l’avant-garde même seul, mais il faut être fort également pour être un attracteur mobilisateur.
    Souvent je lis des proposition de nouvelle constitution, mais ce sont généralement des homes de conviction avec une conscience citoyenne qui écrivent dans ces blog, pas ce qui attendent que les cailles tombent rôties.
    cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/.



  • ddacoudre ddacoudre 3 mai 2013 15:12

    bonjour Ariane.
    venant de toi c’est un compliment, merci.

    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 3 mai 2013 15:11

    àbonjour colza
    Il est juste que la musique fait danser les humains, mais c’est sur l’air « paradigmique » (tu viens de me faire créer un néologisme) d’un bagage génétique dont il n’a qu’une lecture erronée séculaire qu’il reconduit partiellement d’une génération sur l’autre. Et c’est la science qui met en évidence toutes les fausses notes, du moins celle d’aujourd’hui qui est moins idéologique que celle de hier car elle comporte un volet de réfutabilité. Et de celle qui observe la diversité il apparait que les espèces si elles se régulent et se nourrissent dans une chaine d’évolution, elles coopèrent pour s’aider à survivre plus que ce que nous le pensions en ne faisant de cette vision « d’aveugle » qu’un rapport de dominant à dominé que nous perpétuons comme seule règle essentielle, déniant des siècles de colaborations des humains entre eux, malgré nos confrontations et les contraintes forcées.

    Comme tu as pu le lire ce qui m’inquiète c’est qui va écrire la partition.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2013 22:42

    bonjour

    Mais non ce n’est pas dingue c’est la nouvelle société eugénique qui se met en place faute d’une éthique et parce que nous avons donné le pouvoir aux marchands.
    Enfin plus complexe à expliquer il n’y a rien que l’on ne puisse penser qui ne soit en potentialité d’être.

    http://ddacoudre.over-blog.com/pages/nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 26 avril 2013 11:13

    bonjour antoine

    la stratégie de Mélenchon est de préparer les esprits a accepter l’alternative d’un gouvernement du FDG pour les prochaine élection présidentielles, et son langage parfois dur vise tous les citoyens de la gauche qui se sont dirigé vers le FN et l’électorat ouvrier que vous ne parvenez pas a capter non plus.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv