• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 531 8730 14304
1 mois 7 72 150
5 jours 1 5 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 10 mars 2011 17:23

    jlhuss

    bien évidement ce sondage d’harris et de la foutaise.
    il y a plus sérieux que cela, je m’en explique dans un article à paraitre éventuellement.
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=90296.

    nous nous faisons gentiment promener, çà en devient honteux pour un pays qui défend la liberté d’expression, depuis 2001 jamais manipulation de l’opinion n’a été aussi flagrante, si bien que cela saute aux yeux de presque tous, mais rien n’y fait, nous sommes comme pris dans une tourmente.
    rien n’attire plus que la polémique et le buzz, et pendant ce temps nous glissons tout doucement vers la fascisation, c’est ce que je tache d’expliquer depuis longtemps.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 mars 2011 00:18

    bonjour paul

    pour ne pas connaitre la vérité tu es contraint à la suggestion, et imaginer que les organisations syndicales vivent du montant du peu de cotisation qu’elles perçoivent et d’une naîveté surprenante, de plus FO était connu comme le syndicat le moins « démerdard », et de plus c’est mal connaître M Blondel d’imaginer un instant qu’il se compromettre pour le prix d’un chauffeur, mais je t’accorde qu’il avait quelques travers.
    ce procès autour des emplois fictif est un folklore, le fruit d’un entêtement ou d’une acrimonie pour une pratique connu qui dans d’autres lieux se font par convention ou par détachement. je ne connais pas le dossier, mais une chose est sure c’est que le chauffeur de Blondel, c’était de notoriété publique.
    c’est du même niveau que la perruque dans les entreprises ou les services publics.
    à ce jeu l’on mettrait tous les français en taule, et si jamais il y en a un qui n’a jamais perruquer il faut le crucifier car ce doit être jésus.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 8 mars 2011 23:37

    bonjour en réfléchissant.

    nous vivons une période de contrôle de l’info sans précédant grâce aux technologies et à la concentrations des oligarchies, quand l’on sait que 88% des français sur les médias télévisé de la politique ça laisse songeur.
    je te joins un lien très intéressant.Télévision : de l’info sans infos.

    Le blog de ddacoudre .over-blog.com .
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 8 mars 2011 23:16

    bonjour franck

    la désinformation à atteint une ampleur comme jamais égalé, celui qui ne sait pas ou qui ignore trop de chose, est complètement déboussolé.
    il y a deux raisons la vitesse et la technologie, les deux se cumulent, et notre système biologique n’est pas à la mesure de la conjugaisons des deux. et au moment où l’on aurait le plus besoin de fiabilité pour trier, discerner, comprendre parce que il y aune fracture intellectuelle à plusieurs niveau qui se creuse, c’est tout le contraire qui se produit, plus de polémiques, plus de confusion, plus d’illusions pour faire croire que nous maitrisons encore l’existence.
    dans tout cela les sondages d’opinions devraient être des moyens sérieux de connaitre l’opinion des citoyens, dans la situation actuelle on a l’impression qu’ils sont un moyen de manipulation de l’opinion sur des extrapolations de situation hypothétique juste parce que cela fait du buzz avec la peur du FN en l’espèce, et démarre là dessus la défiance envers les sondeurs.

    nous en sommes arrivé à un point où les français doutent de tout au point d’en espérer en bon névrosé dans les extrêmes pour que çà casse.
    je n’ai jamais connu une situation aussi préoccupante, ce n’est pas la peur du FN dont je parle, car même si je le tiens pour un parti fascisant, même avec la présidence il n’irait pas bien loin.
    c’est l’absence d’espérance qui découle de tout cela.
    un pays sans espérance ne va pas loin, ou plutôt se rapproche du despotisme donc tue sa démoratie.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 7 mars 2011 22:31

    bonjour françois

    intéressant ton article. la comptabilisation de l’existence n’est pas la vie, tout comme la génétique.
    et un état n’est pas une entreprise, s’il ne peut pas régler sa dette par la réalisation de ses avoirs, il ne règle pas sa dette un point c’est tout, avec les conséquences qui en découlent, et demain deviendra un autre jours.

    l’impôt n’est rien d’autres que le paiement des activités et services que l’on fait réaliser par l’état, si l’on ne veut plus d’impôts il faut que chacun règle individuellement en fonction de leur utilisation tous les services qu’il attende des autres. cela porte le nom de privatisation de l’état, et la cerise sur le gâteau serait que les élus exerceraient leur mandat sur leur propres ressources, cela exclurait de fait les sans ressources suffisantes, comme cela nous n’aurions plus de liberté, plus d’égalité, plus de fraternité, le monde béni des totalitarismes.

    il y a plus de besoins que nous ne pourrions en produire, s’il fallait satisfaire la demande nous n’aurions pas assez de mains d’œuvre pour produire et en l’espace d’une année nous aurions épuisé nos ressources minières, nous ne sommes donc pas devant un problème d’impôt ou de dette, mais de répartition de la rareté, et dans cette lutte là nous avons donné les moyens à quelques particuliers de disposer des fonds pour les acquérir, en financiarisant la société, en faisant passer le pouvoir des population vers les marchés financiers, et ceci ont endetté les états au point qu’ils doivent demander à leur citoyens d’avoir moins d’exigences donc de moins prétendre à disposer de la rareté.

    alors l’on peut avec un certain intérêt comparer les usages des impôts aux différentes époques, mais la solution à l’endettement n’est pas dans son remboursement, mais dans la création de monnaie vers des biens et services renouvelables accessibles pour tous et se trouver un autre intérêt à l’existence que de consommer pour s’assurer la richesse, il y a tout l’avenir disponible pour cela, mais encore faut il sortir de nos névroses.
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=86740.
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=87951.
    Le blog de ddacoudre .over-blog.com .
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv