• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 530 8725 14280
1 mois 6 67 126
5 jours 1 17 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 5 avril 2010 19:13

    bonjour alpo47

    après l’histoire tragique de l’Europe faites de guerres incessantes, l’idée d’une Europe en paix était fabuleuse, qui plus est un défit extraordinaire faire naître un Etat par la volonté des peuples qui le compose, par la paix une première. ceux qui le faisaient, n’étaient pas dans l’obligation d’y perdre leur identité, le temps et les générations auraient fait leur travail de mixage différentié, suivant si l’on est du nord ou du sud etc.

    il est vrai que l’on peut considérer que c’est une tromperie, pour moi celle qui découle du traité de Lisbonne en est une, puisque elle n’est pas celle que veulent les peuples qui ont pu se prononcer même s’ils ont sur le sujet des avis divergents.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 avril 2010 19:01

    bonjour foufouille

    les contours se dessinent.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 avril 2010 18:59

    bonjour fergus

    oui le terme de pulsion de mort est excessif dans le conteste que j’aborde, mais je l’ai choisit volontairement pour la porté existentialiste qui est la sienne, en opposition à pulsion de vie que l’on trouve dans l’espérance, il illustre aussi l’inverse de ce que tu appelles l’explosion salutaire, quand l’on voit sur l’échiquier international se dessiner les contours d’un conflit armé.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 2 avril 2010 18:27

    bonjour jules

    dans un article j’écrivais qu’il ne restait à l’UMP que le pulsion de mort pour continuer à exister.

    toi qui est attentif a la vie politique, il y a des indicateur qui son intéressant quand ont les assemble parce que individuellement , ils ne sont pas médiatiques. il faut partir du principe qu’un événement n’est jamais spontané et que souvent ils se préparent de longues dates.
    nous avons eu deux phénomènes concomitants, le passage d’une société de classe a une société individuelle qui fait postuler a ses protagoniste qu’il faut que l’état (les autres s’occupent d’eux personnellement). ce concept porte naturellement son contre sens. mais c’est ce qui c’est développé et qui nous ont valut tous les discourt je suis prêt de chez vous je vous comprends je m’occupe de vous etc etct. dans le même temps la mondialisation ou la globalisation retirait le pouvoir politique aux élus, conséquence même de leur renoncement a disposer du pouvoir financier qu’ils avaient abandonné en 1973, il est évident que les événements qu’ils induisent n’apparaissent pas immédiatement, mais faire à mesure que se présentent des difficultés qu’il faut solutionner.
     or pour ce faire ils faut disposer des outils de commande pour ce faire, ce qui n’ai donc plus le cas dans ces deux domaines. partant de là rare furent les acteurs politiques qui l’admirent, cela coule de source., saufqu’ à parti des année 98 99,la politique s’individualisa à auteur des demandes et d’un phénomène toujours présent qui est celui que le pouvoir conscient de ne disposer d’aucun poyen d’intervention dans le monde financier et économique c’est rabattu sur le seul domaine ou ils pouvaient avoir une action celui de la sécurité et de la santé des concitoyens.
    indépendamment de la réalité des problèmes existants qui dans le temps, de 1985 a aujourd’hui ne justifient aucune amélioration notable symbole d’une réelle amélioration, la politique sécuritaire c’est appuyé sur le vieillissement de la population qui de ce seul fait est beaucoup plus réceptive à tous ces sujets. je te passe le vécu de cette expérience que j’ai connu et qui m’a permis de comprendre un mécanisme qui n’est perceptible que dans la durée.

    or devant leur échec, l’UMP vient de passer un message à la population avec les événements que tu cites et il y en aura d’autres, (puisqu’elle est dans une dynamique de pulsion de mort dans tous les sens)
    et quelque part elle a dit les citoyens ont voté FN parce que nous avons pas assez fait de répression , du nettoyage au karcher.

    or les chiffres électoraux montre que le FN en 2004 avait 3 200 194 voix et qu’a celle de 2010 il obtient 1 943 307 voix. il apparait donc évident que le pouvoir escompte encore sur la peur des populations vieillissante pour se refaire une santé. et en cela ils se trompent. si c’eût été le cas le FN aurait du avoir un vote massif or il perd des voix.

    ils semble donc que la population ne soit pas dupe du sécuritarisme même si elle désire vivre en sécurité, et une fois de plus le pouvoir ne pourra pas changer la constante de la délinquance qui est stable depuis 1985 car cette délinquance dépend d’une activité socio économique et lorsque l’on enferme un dealer en prison un autre prend sa place ; il reparte avec ce qui leur a valu cet échec retentissant ils sont indécrottables.

    cordialement...



  • ddacoudre ddacoudre 2 avril 2010 13:37

    bonjour taurillon

    c’est sympathique ce que vous faites et j’y souscris, mais je n’ai jamais souscrit a l’Europe « entrerpenariale », à l’Europe du marché.si sur celle là que le traité de 1957 songeais pour pacifier et unir les peuples, force est de constater au travers du sort réservé au traité de Lisbonne que les peuples dans leur majorité n’en veulent pas, car ils ont compris qu’ils n’étaient qu’une marchandise ajustable.
    en 53 ans elle a été incapable d’élaborer un covention collective interprofessionelle.

    rendez vous dans 53 ans de plus, vous ne serez plus tout jeune mais d’autres vous aurons remplacé pour constater la même chose.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv