• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

debase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 428 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • debase 17 mai 2012 17:31

    @schweizer.ch

    Bravo d’appuyer là où ça fait mal !

    Oui, le rationalisme doit être contesté ! C’est son influence démesurée sur la société occidentale qui est la cause de notre déclin. Beaucoup trop souvent rationalisme = simplisme, relire Pascal qui mettait en concurrence l’esprit ’de finesse’ et l’esprit ’de géométrie’ sans aucunement décider lequel était le plus nécessaire..

    Un exemple du genre de désastre dont il peut être la cause, ce vont être les conséquences ultimes et aberrantes de cette fameuse parité Homme/Femme qui serait à respecter partout, tout cela car les ’rationalistes’ ont dit 1 homme = 1 femme.

    Ne pas perdre de vue que le communisme, le colonialisme, les chambres à gaz, sont le fruit du rationalisme.

    L’intuition et même l’instinct nous ont été donnés par la nature pour régler nos problèmes d’humains. Croire qu’on est capable de ’comprendre’ et de régler tous les problèmes par des soi-disant ’raisonnements’ (fumeux) est illusoire et signe d’un manque d’humilité et de réalisme, C’est la maladie actuelle de la société occidentale.

    Je n’ai pas dit que l’esprit ’de géométrie’ était systématiquement à combattre, c’est le ’trop’ qu’il l’est...

     



  • debase 17 mai 2012 12:43

    @logan

    C’est le ’système’ (tous ces ’mondialistes’ qui se réunissent au ’Siècle’) qui a voulu et qui continue d’organiser l’immigration massive.

    C’est le ’système’ qui se moque de la volonté populaire, qui n’a pas tenu compte du ’Non’ voté démocratiquement au référendum sur la constitution européenne de 2005.

    C’est le ’système’ qui continue envers et contre tout à s’accrocher à cette vision de l’Europe libérale, qui continue à s’acharner à détruire les nations, les frontières et les identités.

    Pourquoi le ’système’ persiste-t-il à nous mener vers cet abîme dont nous mettrons 20 années minimum à sortir au prix de très grands efforts ? La réponse est simple : si l’Europe et l’Euro s’effondrent le ’système’ va exploser et tous ses membres, à cause de leur comportement d’apprentis-sorcier, risquent plus ou moins d’être dénoncés et jugés... ’Ils’ savent bien qu’ils risquent gros !

    Tout cela vous fait peut être sourire... N’oubliez pas que l’heure est grave et que toutes leurs erreurs pourraient nous mener à la guerre civile ! Voyez ce qui se passe actuellement en Grèce...

    Par ailleurs les immigrés qui se croient définitivement installés chez nous ont tout intérêt à bien savoir anticiper les bouleversements à venir en France. Attention à ne pas trop tenir compte de ce qui se dit à France-inter(*) ou France télévision(*). Qu’ils sachent bien que notre notre pays ne veut pas disparaître !

    (*) organes de propagande au service du ’système’ et financé avec nos sous !



  • debase 16 mai 2012 22:30

    Quand Mélenchon pose la question <<Est-le banquier ou l’immigré le responsable de votre situation ?>> aux ouvriers en risque de perte d’emploi, il manipule son auditoire en orientant d’emblée l’analyse de travers, la réponse étant bien entendu « les deux, qui d’ailleurs vont ensemble ».

    C’est le banquier, la composante centrale du ’système’, qui est le premier à encourager l’immigration massive !

    Les grandes orientations de la politique française se décident au ’SIECLE’, ce club où se réunissent nos soi-disant ’élites’ (franc-maçonnes ?) qui n’ont que faire des volontés populaires.

    Mélenchon, le trotskyte-franc-maçon, n’est que l’un des nombreux suppôts de ce ’Système’.



  • debase 16 mai 2012 17:11

    Une des libertés les plus essentielles est de ne pas devoir obligatoirement confier à l’état l’éducation de ses enfants.

    C’est clairement une des meilleures protections contre le totalitarisme.

    Par ailleurs il est normal dans un pays ’riche’ que l’état aide financièrement les familles qui désirent donner de l’instruction à leurs enfants, et cela quelle que soit l’école choisie.

    Vos raisonnements trop ’rationnels’ me paraissent simplistes et même un peu inquiétants.



  • debase 16 mai 2012 16:37

    @auteur

    « Ces jeunes sont français »

    Oui, pour l’instant...

    Demandez à la grande majorité des habitants d’ici s’ils les considèrent vraiment comme tels...

    On ne peut pas s’imposer ni, comme c’est le cas chez nous, être imposés !

    On verra dans quelques années s’ils n’auront pas quelques difficultés à renouveler leurs ’papiers’ ne serait-ce qu’à cause de leur double nationalité.

    La question ne me semble pas close...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité