• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Demesure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Demesure 15 mars 2011 23:15

    Le plus instructif (façon de parler, vu la tristesse des circonstances), c’est qu’on va très vite être fixé d’ici quelques jours sur qui a raison, qui a tort, qui a été trop alarmiste et qui a été trop rassurant, qui a raisonné rationnellement et qui a paniqué, qui a été crédule et qui a été objectif.

    J’espère qu’à l’heure du bilan, au delà de quelques petites vexations pour leur amour-propre, tous ceux qui se sentent concernés en tireraient des leçons et j’espère que ce ne sera pas un voeu pieux.

    Au fait, je cherche des sources sur les données d’irradiations (potentielles) du personnel (combien, quand, où) ou de la population civile. Car j’avoue que les multiples nouvelles sur les « fortes doses », les « nuages radioactifs », les « fortes hausses de radioactivité » sans ordre de grandeur ne me renseignent pas beaucoup. Si quelqu’un en trouve, je suis preneur.



  • Demesure 11 octobre 2010 11:50

    « L’Histoire est riche de ses personnages dérangés et autres paranoïaques croyant que le sort du monde dépend d’eux. »

    Comme c’est bien dit. Merci M. Dugué pour cette bouée de rationalité dans l’océan d’obscurantisme post-moderne.
    Quand tout le monde répète sans même se rendre compte à quel point c’est scientifiquement absurde des slogans creux comme « protéger la planète » ou « sauver le climat » on sait que la mégalomanie et la vanité ont eu raison de la raison.



  • Demesure 19 mars 2010 16:22

    Ca me rappelle un pilier de bar qui demande à son voisin : « d’après toi, c’est quoi le pire, l’ignorance ou l’indifférence ? » et l’autre de répondre : « ’sais pas, m’en fiche ».



  • Demesure 3 mars 2010 18:27

    Merci PapyJacko. On ne peut pas compter sur nos médias qui sont désespérants de myopie et de suivisme sur la question du RCA (entre autre) et c’est grâce à des gens dévoués comme vous que les lecteurs francophones peuvent se tenir informés et avoir enfin des points de vue différents du message officiel que toutes nos médias répètent en boucle.
    Je consultais régulièrement skyfal pour cela mais depuis un certain temps, le site n’est plus en ligne. Avez-vous peut-être des nouvelles ?



  • Demesure 26 janvier 2010 17:31

    « Seconde erreur, toujours les glaciers terrestres mais sur toute la planète : leur surface devait fondre de 500 000 km2 à 100 000 à l’horizon 2035 : cinq fois moins en 25 ans ! »


    @Fredon,
    C’est inexact ! Le GIEC ne parle pas de « glaciers terrestres global » mais bien de glaciers de l’Himalaya dans son paragraphe 10.6.2 incriminé (rapport du WG2, chapitre 10 : « Its total area will likely shrink from the present 500,000 to 100,000 km2 by the year 2035 (WWF, 2005) »). 

    C’est donc une triple erreur, dans une seule phrase : date 2035 inventée, citation d’un rapport du WWF qui n’est pas « peer-reviewed », absurdité de la valeur 500.000 km2 pour les glaciers de l’Himalaya vu que la surface de ceux-ci n’est que de 35.000 km2.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès