• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Szalkowski

Denis Szalkowski

Parcours professionnel

Universitaire de formation, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, j'ai suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle en 1988. J'ai fondé mon entreprise unipersonnelle en 1995. Je suis aujourd'hui formateur-consultant dans des domaines très différents : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique. J'ai fondé en mai 2004 la société Winuxware spécialisé dans le référencement, le développement de sites WordPress et osCommerce ainsi que l'installation et la migration des systèmes d'information sous Linux. J'ai revendu mes parts à mon associé en janvier 2013. Je poursuis mon activité de formateur-consultant.

Parcours associatif et politique

Co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique, j' en ai été, de 1986 à 2008, secrétaire, vice-président et président à plusieurs reprises.

Elu dans ma commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, adjoint au maire de 2008 à 2013, j'en suis devenu maire - sans étiquette - à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

Adhérent au PS en 2005, secrétaire de la section de Brionne de 2006 à 2008, j'ai été candidat PS aux cantonales de 2008 sur le canton de Brionne. C'est dans ce cadre que j'ai créé le blog de la section PS de Brionne devenue Voie Militante. Espace collaboratif écrit à plusieurs mains, il traite du local (l'actualité sur Brionne, l'Eure et la Haute-Normandie) et des questions globales. J'ai décidé de quitter le Parti Socialiste à la suite du congrès de Reims.
Animateur du comité local Risle-Charentonne, j'ai milité, au cours des élections européennes du 7 juin 2009, très activement au sein Europe Ecologie. J'ai quitté ce mouvement à la suite des régionales de mars 2010.
J'ai repris l'écriture au travers d'un nouveau blog, Extime, très précisément le 6 janvier 2018
A ce jour, je ne suis encarté dans aucun parti politique et je compte le rester.

Liens
Vous pouvez me retrouver notamment sur :

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
  • Modérateur depuis le 15/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 276 2758
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 15 octobre 2008 17:30

    @Helios

    Les CDS ne sont pas le mal absolu. En revanche, leur sur-utilisation, l’absence de réglementation en ont fait un marché attractif et incontrôlé dont on mesure les effets aujourd’hui. Je suis en désaccord avec vous sur la titrisation du fait qu’elle contribue au mélange des flux. Je crois que, sur le strict plan financier, il faut y voir l’origine du problème même si la bonne raison invoquée est effectivement la dilution du risque.

    C’est la bulle immobilière couplée à la hausse des matières 1ières, de l’énergie et des aliments et donc à la baisse du pouvoir d’achat qui a été le catalyseur. Mais mon article illustre les raisons structurelles sur le plan du fonctionnement du marché financier à la crise.

    J’ai fait un article sur ce que je crois être les raisons de la panne de l’offre. J’espère qu’il sera publié rapidement. Je pense qu’il vous intéressera.

    @Philippe

    Merci. FFF ? ;+)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Repensons la gauche

Publicité



Palmarès

Publicité