• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7049 7384
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 25 juillet 2007 15:11

    @ Richard Goslay

    Je doute fort que la revue « alternative santé » soit référencée à Medline , à l’index medicus ou aux « current contents » . Restons sérieux ...



  • docdory docdory 25 juillet 2007 15:03

    @ Benedicte Gab

    Ce que vous dites est parfaitement clair et lumineux , et j’y souscris entièrement !



  • docdory docdory 25 juillet 2007 14:58

    @ Jean Luc Martin Lagardette

    Votre article m’inspire plusieurs observations .

    1°) Tout d’abord vous vous insurgez contre le renforcement des pénalités concernant les refus de vaccinations des enfants , déclarant qu’il s’agit d’une « mesure touchant aux libertés fondamentales » . Permettez moi de contester votre propos . D’une part cette mesure ne s’applique qu’aux vaccinations obligatoires , d’autre part , la liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui . Or , des parents qui refusent d’administrer les vaccins obligatoires à leurs enfants sont éminemment nuisibles à leur progéniture . Faut il rappeler que 100 % des cas de tétanos résiduels en France intéressent des patients non vaccinés ou non à jour dans leurs rappels . ( Actuellement la mortalité du tétanos est de l’ordre de trente pour cent , après séjour de parfois plusieurs mois en réanimation sous assistance respiratoire à 5000 francs le prix de journée ) . J’ai eu par ailleurs l’occasion de voir deux patients adultes frappés de lourdes séquelles de poliomyélite , les parents ne les avaient pas vaccinés dans leur enfance , on peut dire que ces patients en gardent une certaine animosité ...

    2°) Pour ce qui est du BCG , ce vaccin n’a pas fait à lui seul disparaître la tuberculose , mais il en épargne aux enfants vaccinés les formes les plus graves que sont la méningite tuberculeuse et la miliaire aigüe tuberculeuse . Une certaine érosion de l’efficacité du vaccin est en cours de discussion , en raison d’une certaine dérive génétique de la souche vaccinale et du bacille tuberculeux . Le BCG tombe en semi-désuétude pour plusieurs raisons : d’une part il est contre indiqués chez les VIH + , on n’est jamais certain que l’enfant qu’on vaccine n’est pas porteur du virus . D’autre part , le labo Pasteur a abandonné sous divers pretextes la fabrication du vaccin à bague de multipuncture , très facile d’utilisation , pour le vaccin intra-dermique à seringue , très malcommode d’emploi chez le nourrisson ! Vaccin à améliorer , donc !

    3°) Pour ce qui est du Gardasil , vaccin contre les papillomavirus , il faut rappeler l’histoire naturelle de l’infection cervicale ( NB du col de l’utérus ) chez la femme . Ces virus sont sexuellement transmissibles , d’ou l’absence d’intérêt de la vaccination avant 10 ans . Ces virus , du moins les sérotypes qui font l’objet du vaccins sont à l’origine de condylômes cervicaux , avec histologiquement ce que l’on appelait naguère dysplasies et que l’on appelle maintenant CIN ( cervical intra epithélial néoplasia ) , lésions qui , en l’absence de traitement par cryothérapie ou laser dans les cas mineurs , et par conisation ( ablation d’une partie du col de l’utérus ) dans les cas plus graves , aboutissent inéluctablement en 5 à 10 ans au cancer invasif du col de l’utérus . Il faut garder à l’esprit que le traitement du cancer invasif du col de l’utérus est particulièrement délabrant puisqu’il associe une colpohystérectomie ( ablation de l’utérus et d’une grande partie du vagin ) et une radiothérapie laquelle peut se compliquer de rectite radique particulièrement ennuyeuse . Je ne sais pas s’il y a des lectrices dans l’assistance , mais cela m’étonnerait qu’à la lumière de ces faits , elles contestent le bien-fondé de cette vaccination ... A noter que ces virus sont à l’origine de cancers du canal anal chez les homosexuels , on peut discuter le fait qu’il ne soit pas proposé une vaccination chez les garçons , dont quelques pourcents deviendront peut-être homosexuels , mais pour l’instant l’AMM ne concerne que les filles . Il faut régalement remarquer que ce vaccin , certes affreusement cher , pourrait faire discuter de la diminution de la surveillance par frottis gynécologiques des femmes vaccinées , surveillance également coûteuse à laquelle nombre de jeunes filles rechignent !

    3°) Le seul « scandale ravageur de l’hépatite B » ( que vous mentionnez ) est le fait que Kouchner , suite à une émission de télé de désinformation manipulée par des ligues anti vaccinales , ait décidé d’interrompre les campagnes de vaccinations . Mais , me direz vous , il y a eu des décisions de tribunaux reconnaissant la responsabilité du vaccin contre l’hépatite B dans les scléroses en plaque ! La , belle affaire , ce n’est pas la première fois que les tribunaux décident des inepties ( cf le procès d’Outreau ). Toutes les études ultérieures faites pour établir la responsabilité du vaccin anti hépatite B sur la sclérose en plaque n’ont en fait rien démontré . Les tribunaux ont utilisé « l’argument » scientifiquement bidon « post hoc ergo procter hoc » ( après cela , donc à cause de cela ). Je m’explique . Les premiers symptômes de la sclérose en plaque ( SEP ) surviennent le plus souvent entre 16 et 25 ans , même avant qu’il n’existe de vaccin contre cette maladie . Il n’est donc pas étonnant que le hasard fasse que parfois , des adolescents vaccinés aient un début de SEP peu après le vaccin . Mais il y a aussi des adolescents chez lesquels la SEP survient 8 jours après le baccalauréat ou l’examen du permis de conduire . Il ne viendrait à l’idée de personne d’incriminer ces examens et d’en demander l’interdiction ! Au dernier jeune que j’ai vu atteint de sclérose en plaque , je lui ai demandé s’il avait été vacciné contre l’hépatite B . Sa réponse étant négative , je lui ai demandé s’il aurait pensé que c’était du au vaccin si ces premiers symptômes avaient eu lieu après ce vaccin . Il m’a répondu que oui , mais qu’il se rendait compte de l’absurdité de cette réponse hypothétique ! Pour terminer avec le prétendu lien entre le vaccin de l’hépatite B et de la SEP , c’est un débat purement français , la France qui a inventé ce vaccin est la risée du monde entier sur ce ridicule débat !

    4°) En ce qui concerne la diphtérie , elle est réapparue dans la Russie post-communiste , la vaccination ayant fortrement reculé en raison de la privatisation du système de santé .

    5°) En ce qui concerne les vaccinations non obligatoires (ROR ) :

    - On ne voit plus de foetopathies liées à la rubéole , cela fait un grand nombre de lourds handicaps physiques et mentaux évités ,

    - On ne voit plus de séquelles d’orchite ourlienne ( affection testiculaire due aux oreillons ,

    - La terrible leuco-encéphalite sclérosante subaigüe de Von Bogaert , complication tardive redoutable , incurable et mortelle de la rougeole a pratiquement disparu . Croyez -moi , j’ai vu pendant mes études un enfant de 11 ans atteint de cette terrible maladie et devenir inexorablement gâteux en quelques mois , je préfère ne jamais revoir ce spectacle !

    6°) Lorsque des vaccins sont d’utilité plus que douteuse ( gastro-entérite , varicelle ) , la sécurité sociale , dans sa grande sagesse , ne les rembourse pas !

    Bon , je pourrais encore en écrire des pages , mais cela me fatigue et ne convaincra pas les adversaires des vaccinations !



  • docdory docdory 25 juillet 2007 13:37

    @ La Taverne

    D’accord , mais si je faisais un article sur la médecine ( cela ne m’est jamais arrivé ) , cela ne serait pas non plus un travail d’investigation journalistique puisque , dans ce domaine , les faits , je les connais déjà plus ou moins dans la plupart des cas !



  • docdory docdory 25 juillet 2007 13:29

    @ Zen

    Zut , mon lien ne semble pas fonctionner ! il suffit de faire satellites artificiels wikipédia sur google , et de demander la version grecque !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/