• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7049 7384
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 7 décembre 2013 22:01

    @ Wesson

    Vous voilà démasqué par votre propos. Vous faites partie des islamogauchistes, ces idiots utiles de l’idéologie mahométane qui préfèrent soutenir l’ obscurantisme le plus rétrograde plutôt que de risquer d’être traité de raciste. Le prolétariat ne vote plus pour la gauche , alors vous vous êtes trouvé un prolétariat de substitution composé de « minorités » que vous soutenez aveuglément.
    Quant à Caroline Fourest, elle a largement retourné sa veste au sujet de l’islam, et fait maintenant preuve vis à vis de cette idéologie d’une complaisance que vous devriez apprécier ! 


  • docdory docdory 7 décembre 2013 21:54

    @ Claude Michel


    Votre commentaire illustre votre méconnaissance absolue des bases les plus élémentaires de la biologie.
    Les « races » de singe que vous mentionnez sont en réalité des espèces de singe, ce qui n’a rien à voir : si l’on peut féconder une femelle setter irlandais par un mâle berger allemand,qui sont tous les deux de l’espèce « chien », il est totalement impossible de féconder une gorille femelle avec un chimpanzé mâle, ou un macaque femelle par un mandrill mâle. En effet, dans les deux cas, il s’agit d’espèces différentes.
    Dans de rares cas, certaines espèces sont interfécondes mais leur descendance est stérile : par exemple le descendant d’un cheval et d’une ânesse est stérile dans tous les cas, donc l’espèce âne et l’espèce cheval sont deux espèces différentes. 
    Ce que vous appelez « les races » concernant l’espèce humaine traduit simplement l’action de la sélection naturelle sur certains caractères visibles : ainsi, la pigmentation claire est caractéristique des pays peu ensoleillés, car elle facilite la bioosynthèse de la vitamine D par la peau en hiver, qui serait entravée par une pigmentation noire. Cette dernière est prononcée dans les pays ensoleillés car elle protège des brûlures solaires et des cancers cutanés ...
    Quand aux « races » de chien, il s’agit d’une sélection artificielle de caractères destinés à obtenir un groupe d’individus homogènes par leur apparence extérieure.


  • docdory docdory 4 décembre 2013 22:34
    @ Cyaxarte

    Excellent article.
    Pour savoir pourquoi les pays asiatiques ont des résultats meilleurs que nous , il serait également intéressant de connaître la réponse à quelques questions :

    1°) Quelle sanction serait infligée par l’institution scolaire locale à un enfant de Shangaï qui enjoindrait à son prof d’aller niquer sa mère ( ou autres amabilités ) ? à un enfant de Singapour qui racketterait un de ses camarades en sortie de classe ? à un enfant coréen qui dirait à son prof qu’il ne veut pas assister à un cours de biologie parce que sa religion l’interdit ?

    2°) Dans les pays précédemment cités, arrive t-il que des parents aillent voir les profs pour se plaindre de la note administrée à l’un de leurs rejetons ? Et quelle serait la réaction de la société si un de ces parents tabassait le prof pour cause de mauvaise note ?

    3°) Dans ces pays, est-ce que des dizaines d’heures de cours sont supprimées pendant le cursus scolaires afin que des « intervenants extérieurs » viennent faire des leçons politiquement correctes contre le racisme, les discriminations, l’homophobie, , ou afin que des dessins animés montrant des poissons homosexuels soient projetés aux enfants ?

    4°) Dans ces pays, arrive t-il que des profs soient absents une semaine pour cause de voyage scolaire sans que l’on ai prévu de les remplacer ou sans que leurs cours ne soient rattrapés ?

    5°) Dans ces pays , y a t-il des villes ou il y a 60 ou 80 % d’enfants étrangers dont les parents ne parlent pas la langue du pays et n’essaient même pas de l’apprendre ?

    6°) Dans ces pays, y a t-il 15 jours de vacances à la Toussaint, à Noël, en février et à Pâques en plus des deux mois de vacances d’été, et y a t-il des semaines de 4 jours ?
    Etc, etc ...


  • docdory docdory 4 décembre 2013 16:18

    @Zen

    Adam Smith vivait au XIX ème siècle. A l’époque, l’économie d’un pays , et l’économie du monde, était quelque chose d’encore relativement simple et primitif. On pouvait donc faire ( à peu près ) confiance en la « main invisible du marché » pour que l’économie fonctionne tant bien que mal.
    Les principaux dysfonctionnements économiques de l’époque étaient beaucoup plus provoqués par les aléas climatiques ( sécheresse, inondations, hivers anormalement longs, et leur cortège de disettes ) et par les aléas politiques (guerres ) que par quoi que ce soit d’autre. 

    C’est un peu comme pour le transport aérien. Il ne serait venu à l’idée de personne, à l’époque des frères Wright, de Santos Dumont ou de Louis Blériot d’instaurer un contrôle aérien. La probabilité de collision entre deux aéroplanes était, à cette époque, voisine du zéro absolu !
    Par contre, de nos jours, il serait totalement déraisonnable de compter sur « la main invisible du contrôle aérien » pour assurer la sécurité aéronautique ! 
    C’est pourtant cette confiance déraisonnable en l’action de « la main invisible du marché » que l’on préconise pour assurer la sécurité de l’économie, avec les résultats désastreux que l’on peut constater tous les jours !
    Or, le fonctionnement de l’économie moderne, si on le compare à celui qui prévalait à l’époque d’Adam Smith, présente la même augmentation de complexité que celle qui caractérise le transport aérien moderne par rapport à celui des débuts de l’aviation ! ... 


  • docdory docdory 27 novembre 2013 18:46

    @ L’indigné du canapé


    Le titre de votre article inspire la méfiance. En effet vous dite « le parlé de banlieue », ce qui est en soi une gigantesque faute de français. En effet, quand un verbe est substantivé ( c’est-à-dire qu’il prend la fonction d’un nom commun ), il s’emploie toujours à l’infinitif. On doit donc écrire « le parler » et non « le parlé » , au pluriel « les parlers » ( comme « les parlers provinciaux » ) c’est la seul circonstance dans laquelle un « infinitif » ( qui n’en est plus un, mais est devenu un substantif ) prend le « s » du pluriel.
    On dit aussi « le goûter » et non pas « le goûté », « le souper » et non « le soupé », et, bien sûr « le savoir-faire » et non pas le « su-fait » et le « savoir-vivre » et non pas le « su-vécu » ! 
    Quand vous écrivez « le parlé » au lieu de « le parlé », c’est exactement comme si vous écriviez « le su-vécu » ou le « su-fait » ! 
    Une pareille incompréhension des mécanismes les plus fondamentaux de la langue française vous décrédibilise totalement dans votre apologie inconsidérée du sabir banlieusard !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/