• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

emile wolf

Emile est de basse extraction. Bâtard tardif d’une vieille et digne famille française, ses parents adoptifs ont tous deux franchi la nonantaine et survécu les aléas de 40 sans dénoncer leurs voisins. Du reste, lors de la rafle, les autorités de Vichy évitèrent de leur arracher les ongles pour qu’expatriés ils grattassent en possession de toute leurs facultés tactiles leur terre d’accueil.
 Peu d’études, sans le moindre certificat, Emile expédie, l’un après l’autre, des petits métiers pour subsister, puis il chavire dans la clandestinité du travail. Tour à tour, le voici laveur de voitures, plongeur au noir dans une boîte de nuit, et même distributeur de « gratuits ». Ignorant immeuble après immeuble, l’ouverture étriquée des boîtes à lettres, ses maigres gains suffirent à peine à en couvrir les effractions. Las de barboter dans ces combinaisons obscures, un soir il rend service aux Balkany. Vu ses références, la promotion ne tarde pas : il devient employé municipal. Préposé à l’hygiène de la voirie, il est en charge de la propreté des trottoirs et de la libre circulation des égouts. Sur le plus noble des pavés de Levallois, prestige de l’uniforme vert aidant, il épouse une écologiste ramassée dans le caniveau.
Celle-ci, ayant glissé sur une méprise canine, avait promis de lui mener la vie dure. Elle tint parole ! L’heureux époux ne connut de la vie en rose que le refrain d’Edith ! Séparé puis divorcé avec saisie sur salaire, notre sujet a désormais tout compris. A l’insu de la sauvageonne, il met les bouchées doubles.
Parallèlement à son sacerdoce communal, il décide de profiter, lui aussi, de la candeur publique. Il s’engage dans la politique. Un responsable de haut niveau, dont, chafouin, il astiquait particulièrement le bateau, remarqua qu’il avait le bras long. Il devient colleur d’affiche pour la municipalité d’une commune limitrophe, puis pour le compte du maire lui-même à l’arrivée des panneaux électroniques d’informations municipales. Il grave alors avec humilité sur son bristol l’impressionnante qualification de factotum du bourgmestre, son « impérium » à lui. Avec un tel profil l’avenir, sans rien promettre, lui sourit enfin.
« T’a pas cent balles ? » Hors, des périodes électorales, son employeur lui confie la noble charge, dotée d’intéressement durable, de récolter des fonds pour les associations finançant ses campagnes. Mais Emile ne sait rien de la campagne, c’est un citadin. Aussi ne tarde-t-il pas à se rendre compte que parmi les bouseux la compétition est impitoyable. A peine promu « receveur des largesses privées », il laisse ses dernières dents sur le parquet de celui de Nanterre et son bonus extraconjugal est englouti par le fisc. C’est donc un repenti ayant lourdement péché qui aujourd’hui s’adresse à vous et sollicite vos suffrages. A en juger par Juppé et consorts ceci ne devrait poser aucun problème.
Alors, entre nous : ne le répétez pas à son patron, vu les circonstances, Emile pourrait être viré sans indemnes pour concurrence déloyale. Cela ferait un chômeur de plus.
Pour le reste, l’individu fort civil est d’une éducation exquise. Un brin séducteur, il salue et présente ses excuses courtoises à ces « Messieurs-dames » quand, histoire de leur faire un brin de cour électorale,  il souille leurs escarpins d’un coup de balai malencontreux : « Ben quoi ? T’as pas chouffé que j’ bosse ! Non mais des fois… ». Des propos qui lui valent un respect inégalé parmi ses collègues et un détour de la part des administrés dont il espère un jour rassembler les voix. Comme il confie à ses proches « Si le dialogue a réussi à m’sieur Sarko, pourquoi pas à moi ? Faudra bien qui s’en aille un jour. Non ? ». C’est quelqu’un l’Emile ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 20/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 508 2265
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 75 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • emile wolf 23 février 2012 18:57

    Bonsoir lechat,

    1000% d’accord avec votre affirmation !



  • emile wolf 23 février 2012 18:54

    Bonsoir sleeping Zombie,

    Vous avez mis le doigt sur l’erreur , ce n’est pas 57 ans mais 54 depuis 1958 où le Président C.d.G s’est occupé de gouverner au lieu d’arbitrer... Nul n’est parfait ! Excusez-moi.

    Personnellement je ne suis pas de ceux qui pensent ou réfléchissent et me garde de commenter votre opinion que j’apprécie pour sa sincérité.

    J’espère ne pas vous avoir réveillé 



  • emile wolf 23 février 2012 18:47

    Chère Ariane,

    L’emile n’est pas Phileas ! Il m’a fallu plus de 80 jours pour boucler cette révolution... Non ! Je galèje je n’avais probablement rien à dire que d’autres l’aient publié avant et mieux. En réserve, je me suis tu, voilà tout !

    A propos de l’élection l’article 6 de la Constitution précise que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. » depuis que le nabot dont vous parlez a demandé à ces comparses de la réviser. Ceci est à se tordre. En effet, si le Conseil Constitutionnel fait bien son boulot il lui faudra annuler toutes les élections, législatives, sénatoriales, des Conseils Généraux, Municipales etc. où le candidat a été réélu une troisième fois consécutives.

    Il convient ici de s’inquiéter du résultat de toutes les élections depuis l’entrée en vigueur du nouvel article 6.... Certains, dont votre serviteur, vont se régaler.... Car si cette phrase se trouve dans le titre II de cet acte constitutionnel elle ne concerne pas exclusivement le Président de la République. Comme vous le savez la Constitution est un document ou tous les articles ont un rapport cohérent les uns avec les autres quel que soit le titre dans lequel ils se trouvent . Le mot « Nul » concerne ici tous les mandats. En supplément la hiérarchie des normes place la Constitution au dessus de tous les lois et codes. Vous imaginez l’embrouillamini.

    Si j’avais un reproche à faire à J.L. Mélenchon c’est d’avoir appris la politique auprès de F.Mitterrand qui apparemment le fascinait. Son modèle était si fourbe et tordu que je ne doute, ni de ses qualités ni de ses compétences ou de son ardeur à la tâche mais de sa sincérité. Peut-être parviendra-t-il à me convaincre.... Ces discours sont les plus brillants et les mieux documentés de ceux qu’il m’a été donnés d’entendre.

    Bien à vous et à votre général.... A propos confondez-vous Charles et Jean-Luc ?



  • emile wolf 23 février 2012 18:00

    Bonjour LG,

    Petit erratum : Emilie s’appelle Emile,

    Pourquoi me posez-vous une question dont vous savez la réponse ?

    J’ai bien suivi l’affaire Juppé-Chirac (instruction, réquisitoire et condamnation) Permettez-moi de compléter votre affirmation : Monsieur Chirac n’a pas spolié le particulier. Il a usé de sa position de Maire de Paris pour détourner au profit de son élection des fonds publics.
    Le Conseil Constitutionnel a constaté que la publication des présentateurs d’un candidat était, en conformité avec la Constitution, puisque prévue par la loi organique fixant les modalités à l’élection présidentielle. C’est aussi simple que cela.
    Poursuivez vos investigations sur la mission de cet organisme vous parviendrez, je n’en doute pas, à la même conclusion.



  • emile wolf 23 février 2012 17:43

    Bonjour Snoop !

    Je ne doute pas que vous ayez raison quand vous parlez de dénoncer le système mais ce n’est pas auprès du Conseil Constitutionnel qu’il convient de le faire... Ceci concerne le Corps électoral.et ses représentants parlementaires.

    Je ne connais pas plus que d’autres le candidat Mélenchon et je ne vois pas que mon sujet le concerne plus que les autres.

    Vous seriez sans doute très inspiré de prendre exemple des propos courtois et respectueux de Marine Le Pen à son encontre. L’insulte d’un candidat n’est pas une preuve de mépris mais de mauvaise éducation. Je suis persuadé que vos parents ont fait de leur mieux pour que vous sachiez tenir votre langue.Ne les decevez pas.

    Courtoisement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité