• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

emile wolf

Emile est de basse extraction. Bâtard tardif d’une vieille et digne famille française, ses parents adoptifs ont tous deux franchi la nonantaine et survécu les aléas de 40 sans dénoncer leurs voisins. Du reste, lors de la rafle, les autorités de Vichy évitèrent de leur arracher les ongles pour qu’expatriés ils grattassent en possession de toute leurs facultés tactiles leur terre d’accueil.
 Peu d’études, sans le moindre certificat, Emile expédie, l’un après l’autre, des petits métiers pour subsister, puis il chavire dans la clandestinité du travail. Tour à tour, le voici laveur de voitures, plongeur au noir dans une boîte de nuit, et même distributeur de « gratuits ». Ignorant immeuble après immeuble, l’ouverture étriquée des boîtes à lettres, ses maigres gains suffirent à peine à en couvrir les effractions. Las de barboter dans ces combinaisons obscures, un soir il rend service aux Balkany. Vu ses références, la promotion ne tarde pas : il devient employé municipal. Préposé à l’hygiène de la voirie, il est en charge de la propreté des trottoirs et de la libre circulation des égouts. Sur le plus noble des pavés de Levallois, prestige de l’uniforme vert aidant, il épouse une écologiste ramassée dans le caniveau.
Celle-ci, ayant glissé sur une méprise canine, avait promis de lui mener la vie dure. Elle tint parole ! L’heureux époux ne connut de la vie en rose que le refrain d’Edith ! Séparé puis divorcé avec saisie sur salaire, notre sujet a désormais tout compris. A l’insu de la sauvageonne, il met les bouchées doubles.
Parallèlement à son sacerdoce communal, il décide de profiter, lui aussi, de la candeur publique. Il s’engage dans la politique. Un responsable de haut niveau, dont, chafouin, il astiquait particulièrement le bateau, remarqua qu’il avait le bras long. Il devient colleur d’affiche pour la municipalité d’une commune limitrophe, puis pour le compte du maire lui-même à l’arrivée des panneaux électroniques d’informations municipales. Il grave alors avec humilité sur son bristol l’impressionnante qualification de factotum du bourgmestre, son « impérium » à lui. Avec un tel profil l’avenir, sans rien promettre, lui sourit enfin.
« T’a pas cent balles ? » Hors, des périodes électorales, son employeur lui confie la noble charge, dotée d’intéressement durable, de récolter des fonds pour les associations finançant ses campagnes. Mais Emile ne sait rien de la campagne, c’est un citadin. Aussi ne tarde-t-il pas à se rendre compte que parmi les bouseux la compétition est impitoyable. A peine promu « receveur des largesses privées », il laisse ses dernières dents sur le parquet de celui de Nanterre et son bonus extraconjugal est englouti par le fisc. C’est donc un repenti ayant lourdement péché qui aujourd’hui s’adresse à vous et sollicite vos suffrages. A en juger par Juppé et consorts ceci ne devrait poser aucun problème.
Alors, entre nous : ne le répétez pas à son patron, vu les circonstances, Emile pourrait être viré sans indemnes pour concurrence déloyale. Cela ferait un chômeur de plus.
Pour le reste, l’individu fort civil est d’une éducation exquise. Un brin séducteur, il salue et présente ses excuses courtoises à ces « Messieurs-dames » quand, histoire de leur faire un brin de cour électorale,  il souille leurs escarpins d’un coup de balai malencontreux : « Ben quoi ? T’as pas chouffé que j’ bosse ! Non mais des fois… ». Des propos qui lui valent un respect inégalé parmi ses collègues et un détour de la part des administrés dont il espère un jour rassembler les voix. Comme il confie à ses proches « Si le dialogue a réussi à m’sieur Sarko, pourquoi pas à moi ? Faudra bien qui s’en aille un jour. Non ? ». C’est quelqu’un l’Emile ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 20/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 509 2265
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 75 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • emile wolf 16 mai 2012 18:01

    Fergus

    Je sens que vous jubilez et que vous y prenez plaisir avec toutes les brimades que vous avez du subir ces derniers temps. J’en suis content pour vous. vous paraisisez si triste que j’en éprouvais de la peine.

    Votre observation appelle la remarque suivante : pourquoi voudriez-vous que vos courageux patriotes fasse fi de leur hardiesse et baissent les bras ?
    Comme le rappelait Ariane « A vaincre sans péril.... »

    Pour ma part je constate que selon qu’ils émanent du CSA ou de BVA les sondages se contredisent. J’ignore les résultats de l’IFOP opinionway et cie.

    Vous le savez cette question sera plus claire le 17 juin. Toutefois si votre président continue sur sa lancée, les électeurs châtouilleux et vigilants ne souhaiteront pas envoyer une majorité PS à l’Assemblée.

    Le Gouvernement de M.Ayrault risque d’être de brève durée. Sans Parlement il ne pourra prendre aucune décision législative, pas même d’ordonnance...Cela évitera toute maladresse irréparable qui fâcherait l’électeur.

    Vous pouvez toujours ajouter les Verts au PS ils ne pèsent pas très lourds. En revanche l’attitude des gars de la Marine risque, comme au second tour de la présidentielle,d’être favorable à L’UMP dans les circonscriptions où leur candidat ne pourra atteindre le second tour pour une éventuelle triangulaire. Sans accord formel de réciprocité je crains que les fans de Mélenchon ne reportent pas leur suffrage sur le PS au second tour.

    Je ne suis pas aussi convaincu que vous que 60% des votants soient favorables au PS. Hollande n’a pas recueilli 52% des suffrages au second tour et tout soudain le PS dénombrerait 346 sièges au palais Bourbon...avec le découpage des circonscriptions made in UMP. La raison me dit de douter.
     



  • emile wolf 16 mai 2012 17:29

    Bonjour Scual,

    Le tas d’insinuations ne peut qu’applaudir à votre bon sens et clairvoyance. Si nous étions tous comme vous nous arriverions peut-être à nous accorder.



  • emile wolf 16 mai 2012 17:25

    Bonjour vilain matou !

    Alors on évide sa pelote de laine et remue ses 120 kg dans la mêlée. Hein ?

    Comment allez-vous ?
    A quatre pattes devant votre nouveau Président.

    Allons matou vous n’êtes pas le seul... Tant que les artistochats n’auront pas pris le pouvoir, il faut bien se résoudre à ronronner.

    Bonne journée !



  • emile wolf 16 mai 2012 17:18

    Bonjour foufouille !

    Désolé de vous contredire mais l’article 133-13 du code pénal est le même pour tous.

    Ce qui peut peut-être changer c’est l’attitude du parquet qui, hélas, a une fâcheuse tendance à accepter les pressions du ministère de tutelle...lequel procède aux nominations. Une bricole à laquelle les Procureurs peuvent être sensibles.

    Ceci a pour conséquence d’éviter certaines affaires dans l’intérêt de la France bien sûr !.

     



  • emile wolf 16 mai 2012 17:06

    Fergus

    Il ne s’agit pas de fairplay mais de justice. Un délit est un délit, une réhabilitation une réhabilitation. Cette dernière est fonction de la peine attribuée. elle consiste ici à rétablir la personne dans une situation juridique antérieure. C’est à dire à effacer toute trace de la condamnation au casier judiciaire.

    Ccei concerne l’aspect purement juridique de la chose jugée et non le fond ou l’importance des faits ayant motivé le jugement.

    Monsieur Ayrault a été réhabilité en 2004 (alinéa 2 de l’article 133-13 du code pénal) Monsieur Juppé le sera en 2015 et Monsieur Chirac en 2025 (alinéa 3 dudit article).

    Quand il a évoqué « les condamnés » de droit commun M.Hollande n’a pas envisagé la réhabilitation juridique mais morale. Vous en êtes conscient et ne soutiendrez pas de bonne foi le contraire. Pour preuve son attitude vis à vis de DSK qu’il ne connaît plus et qui bénéficie pourtant de la présomption d’innocence selon notre droit puisqu’il n’a pas été condamné. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv