• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric

Travailleur emmigre en URSS puis russie depuis 17 ans

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 192 265
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Eric 20 mars 2007 06:15

    a IP 35 140 tres vraisemblable, a droite on peut avoir des opinions divergentes de la ligne generale sans risque. En revanche, a gauche, des bataillons entier sont sur la meme longueur d’onde y compris l’auteur(voir son autre article sur ses scrupules republicians a juger le vote beur), car ils savent que des consensus sur des questions telles que laicite, republique, condition feminine vont au dela des questions juridiques ou citoyennes et touchent a l’identite. On a fait une loi sur le voile, dont personne ne sait si c’est un signe religieux ou non, alors que certaines filles avaient reellement une volonte independante, sans pression, de le porter, au nom d’un melange d’idee de la femme, de la laicite, de reaction a une provocation et ce dans un large consensus.



  • Eric 19 mars 2007 17:09

    OUps frontpopulaire (lapsus, lapsus)



  • Eric 19 mars 2007 17:06

    Phillipe Pétain : considéré comme républicain et apprécié des milieux de gauche, notamment Blum, parce que non catholique pratiquant. « La place du plus noble, du plus humain de nos chefs militaires n’est pas auprès du général Franco », s’indigne Léon Blum.

    Pierre Laval : député SFIO, puis socialiste indépendant.

    François Darlan. Au lendemain de l’avènement du Front populaire, ses attaches avec le milieu du centre-gauche le désignent comme candidat aux fonctions de Chef d’état major général.

    René Belin, ministre du travail, signataire de la loi portant statut des juifs, un des principaux responsable de la CGT avant guerre.

    La chartre du travail fut largement l’œuvre de Belin.

    Marcel Déat : « À cette époque, Léon Blum cherche à favoriser quelques jeunes car la montée dans la hiérarchie du parti est difficile. Il nomme Déat, considéré comme son dauphin, secrétaire du groupe parlementaire de la SFIO.. »

    Jacques Doriot ex dirigeant du PCF. Actif au sien du Kominterm, disgracié en partie pour avoir été favorable avant l’heure a un front populaire.

    René Bousquet Secrétaire général de la police de Vichy : En 1936, Roger Salengro, ministre de l’Intérieur du Front populaire, lui confie la responsabilité du fichier central à la Sûreté nationale...

    PArmi les executant il eu des nervis, darnant ou beria etait il de gauche de droite ou ailleurs ? Je ne sais, mais pas beoisnde beaucoup d’historien our deviner qu’un Ministre du Front national n’a as du nommer un responsable de droite ou qu’un type qui a fait sa carriere a la SFIO ou au PC n’a sans doute pas eu un profil democrate chretien...



  • Eric 19 mars 2007 14:00

    Se voulait........



  • Eric 19 mars 2007 12:41

    C’est simple, l’identite nationale, c’est ce qui fait que quand tu n’en as pas une quelle qu’elle soit tu a du mal a t’integrer dans n’importe quelle societe. Que meme si ta grand mere etait nee au bled tu te fais traiter de francais quant tu y va et qu’en France on t’explique que le CES Salvator Allende a la reputation de mal preparer a la profession de technicien de surface, laissez votre cv et on vous rappellera. Mais cela, se sont des problemes d’anomie d’aujourd’hui, d’immigres et de ceux qui vivant avec eux et en subissent les consequences. Je ne comprends que trop bien que vous ne vous sentiez pas concerne et preferiez regler le douloureux et prioritaire probleme de l’experience socialisante de vichy il y a 60 ans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès