Cela dit, il faut distinguer soigneusement les fautes :
- La faute de l’administration judiciaire, qui, faute de moyens, ne parvient pas à juger un prévenu dans un délai raisonnable. - La faute du prévenu, accusé d’avoir tué quelqu’un.
La faute du prévenu, qui est un meurtre, est bien plus grave qu’un non-respect des délais.
La bonne attitude de la cours de cassation, pour faire respecter le droit, aurait été de mettre en place les moyens de manière à ce que le jugement ait lieu rapidement dans de bonnes conditions, plutôt que de remettre le prévenu en liberté.
Si la justice, pour une question de pauvreté matérielle, ne parvient plus à juger dans des délais raisonnables, et que la seule réponse est de remettre les meurtriers en liberté, ça en dit long sur la faillite de l’état de droit...
N’oubliez pas, Monsieur Raffin, que, lors de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, l’Etat a saisi (volé) les biens immobiliers de l’Eglise.
Si l’Etat a voulu se séparer de la charge des salaires ecclésiastiques, il n’a pas voulu se séparer des lieux de culte... Non seulement l’Etat ne salarie plus le culte chrétien, mais en plus il lui a volé ses biens ! Maintenant l’Etat subventionne des mosquées. Et vous parlez d’équité ?
Si vous souhaitez que toutes les religions soient logées à la même enseigne, il faudra donc que l’Etat rendent d’abord aux chrétiens ce qui leur appartient : leurs lieux de culte.
Classique, cette tentative d’assimiler le christianisme à Hitler. Mais il suffit de lire les réflexions d’Hitler sur le christianisme pour constater qu’Hitler était violemment anti-chrétien. Lire ici.
Extrait : " Si le danger n’avait pas existé que le péril rouge submergeât
l’Europe, je n’eusse pas contrecarré la révolution en Espagne. Le clergé
eût été exterminé. "
Monsieur Raffin, tâchez d’étudier vos sujets afin que vos spéculations soient un minimum vraisemblables.
Je ne sais ce qu’est la théorie de l’univers holographique. Qu’est-ce donc ?
Personnellement, je tends vers l’hydrodynamique, car tout y converge. - Allais a montré et c’est aisément vérifiable, qu’un éther « fluide » parfait circulant avec les planètes vérifierait les équations hydrodynamique d’Euler. - Madelung a montré que les équations de Schrödinger pouvait se reformuler de manière conforme à l’hydrodynamique. - Il existe une analogie entre électromagnétisme / hydrodynamique. - L’équation de diffusion de la chaleur est analogue également. ... Sachant de plus : 1) Que les équations de Navier-Stokes sont « invariantes d’échelles », c’est-à-dire montrant les mêmes types de structures à niveaux d’échelle différents, état de chose que l’on observe dans l’univers. 2) Que les équations de Navier-Stokes sont non-linéaires, et qu’elles ne peuvent donc être résolues dans des cas particuliers, de manière approximative. ... Bon évidemment, cela reste de la physique classique, donc il n’y a guère la possibilité d’y jouer le mondain en inventant des concepts sophistiqués.