• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric Alexandroff

Frédéric Alexandroff

Juriste de formation, écrivain non reconnu (et sans doute non reconnaissable), je suis, pour reprendre les superbes mots que Henri Verneuil met dans la bouche de Jean Gabin dans son film Le Président,« un mélange d’anarchiste et de conservateur... dans des proportions qui restent à déterminer. » Passionné de politique, et accessoirement de littérature fantastique, histoire d’oublier la grisaille et la médiocrité de notre misérable époque, je pense aussi qu’avant l’argent, Dieu ou le sexe, ce sont les mots qui gouvernent le monde. Aussi bien tenterais-je toujours de trouver les mots justes.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2007
  • Modérateur depuis le 26/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 197 1603
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 12 avril 2010 18:09

    « @ l’auteur : Vous dites : »... islamophobes... à l’appui de leurs délires racistes...« 
    Islamophobes=racistes=>islam=race.
    CQFD »


    Très joli détournement de la lettre et de l’esprit d’un texte. Si je suis votre raisonnement jusqu’au bout : les nazis parlaient de « race juive », donc traiter les nazis de racistes revient à accréditer la véracité de cette notion de « race juive » ?

    Absurde.

    Quand un individu passe son temps à délirer sur la violence par nature d’une religion, et qu’au passage il en rajoute une couche en faisant aussi l’amalgame entre musulmans et arabes (allez me dire que ce n’est pas un abus de langage fréquent), eh bien je crois pouvoir utiliser l’adjectif « raciste » pour désigner cette personne, sans pour autant qu’on puisse considérer que je vois moi-même l’Islam comme une race. CQFD

    En ce qui me concerne je crois aux individus beaucoup plus qu’aux races, mais ce n’est évidemment pas le cas de tout le monde.

    Par ailleurs, lorsque j’oppose les « islamophobes » et les « islamophiles » (il s’agit là d’un mot que vous avez employé, non moi), je ne réduis pas le débat à cette seule rivalité, pas plus que je ne me classe parmi le camp des islamo-béats dont je ne manque jamais de critiquer les manquements. Je n’appartiens à aucun groupement ou alliance, ni ne prêche pour une quelconque chapelle. Bien au contraire, je m’efforce de faire une place à la vérité historique. J’ai aussi ma propre interprétation des faits. Le reste est question de style, le lecteur reste libre d’apprécier ou pas.

    Bien cordialement,

    Frédéric Alexandroff



  • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 12 avril 2010 16:19

    Rebonjour Dupont... ma foi, je ne prétendais pas poser un diagnostic médical, je relevais simplement que vous opériez un choix dans vos citations.

    Et vous dites que ma phraséologie est digne de la Pravda ? Vous me faites bien plaisir ! Cela dit, si vous n’aimez pas mon style, je ne puis hélas rien y faire...

    Et oui, je persiste et signe : Islam et islamisme ne sont pas synonymes... ce qui ne veut pas dire que les deux ne soient pas liés. Autre façon de dire la même chose : tous les musulmans ne sont pas islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans. C’est précisément l’objet de mes portraits, à bien y réfléchir.

    Et juste un petit détours pour répondre à Ton Père : où Diable avez-vous vu que j’affirmais que l’Islam était une race ? Citez-moi, et je vous répondrai.

    Bien cordialement,

    Frédéric Alexandroff



  • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 12 avril 2010 15:30

    Une fois encore on voudrait me faire dire ce que je n’ai pas dit, ni écrit. Mon rappel historique, comme vous dites, met justement en lumière -du moins me semble-t-il- la singularité du wahhabisme et sa propension à vouloir purifier l’Islam... ce qui conduit donc à distinguer Islam et islamisme, le second n’étant, au final, qu’une idéologie politico-religieuse instrumentalisant le premier.

    Et si je me permets de qualifier ces gens de racistes lobotomisés, mon cher Dupont, c’est pour deux raisons :

    1- Ils le sont ;
    2- Ils ne s’attachent qu’aux passages du Coran qui peuvent apporter de l’eau à leur moulin, occultant dans le même temps ceux qui pourraient les contredire. Je condamne donc leur démarche intellectuelle en ce qu’elle est à la fois partiale et partielle, ce qui invalide leurs conclusions.

    Je constate d’ailleurs que vous souffrez du même mal : vous me citez quand je m’en prends aux islamophobes, mais oubliez la phrase suivante où j’évoque l’alliance objective de certains islamistes et d’une certaine gauche.

     



  • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 12 avril 2010 15:20

    Merci Wàng,

    Et je ne connaissais pas ce hadith... mais je le trouve particulièrement savoureux !



  • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 21 novembre 2009 16:59

    A Jojo,

    Pas de souci !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv