• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Garp

Garp

Tout à commencé il y a 26 ans. Originaire de la région parisienne, je grandis sans histoire dans une banlieue qu’on qualifierait aujourd’hui de calme, voire huppée. Curieux et touche-à-tout je quitte l’âge du "pourquoi ?" pour rentrer dans celui du "comment ?" et opte donc pour la voix scientifique.
S’ensuivent un Bac S, des classes préparatoires et une grande école d’ingénieur.
Mon diplôme sous le bras, je suis parti découvrir le monde merveilleux du travail dans le secteur non moins merveilleux des systèmes d’informations. Aujourd’hui hybride entre ingénieur informaticien et citoyen attentif, je m’intéresse autant aux sciences physiques qu’humaines.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Garp Garp 18 juillet 2007 11:24

    Et les gens intolérants et idiots comme Lerma et NPM, ils sont nés comme ça ou ils ont appris à l’être. Déterminisme ou fatalisme ?



  • Garp Garp 4 juillet 2007 18:15

    Propos souvent hors-sujets, brouillons et grammaticalement incorrects... NOTE 05/20 smiley

    « D’abord,JP HUCHON,n’a pas ma confiance,...il aurait du démissionner !... »

    Vous ne retenez que ce qui vous arrange. Vous oubliez les « affaires » de Sarkozy lorsqu’il était maire de Neuilly et qu’il privilégiait certains maitres d’oeuvres qui réalisaient à moindre frais de petits boulots dans sa résidence. On peut aussi citer l’affaire Genestar où l’on a vu que Môssieur S. n’hésitait pas à faire virer ceux qu’il n’apprécie pas. Je vous concède que l’on a qu’un faisceau de présomptions mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu !!

    « J’avais toujours voté socialistes aux élections avant la présidentielle ou j’ai voté Sarkozy au 1er et 2eme tour sur son programme de rupture,dont les mesures auraient du se retrouver dans un programme socialiste. »

    A lire vos différents commentaires dans TOUS les sujets d’AgoraVox (Ne seriez-vous pas fonctionnaire pour avoir autant de temps ??! smiley), j’éprouve de sérieux doutes envers votre prétendue sensibilité socialiste. Pour ma part Sarkozy est le meilleur pour les effets de manche et pour exacerber les passions d’un peuple français bien morose parce qu’on lui rabâche à longueur de journée que la France coule.

    « Le PS est vraiment déconnecté de la réalité de notre société. »

    Tout dépend de la société dont on parle. Si vous souhaitez une société sans services publics (bahhh les méchants fonctionnaires qui font jamais rien !!), sans solidarité sociale et avec des inégalités encore plus marquées alors effectivement le PS est déconnecté de cette réalité.

    « La gestion d’Ile de France et de Paris devrait fusionner dans »un grand Paris« ...auraient une meilleure légitimité quand on sait que tous passe par Paris ... »

    Permettez-moi de tiquer sur cette remarque. En effet, l’un des principes fondamental de la démocratie, inscrit dans notre constitution, est la SEPARATION DES POUVOIRS. Votre proposition d’un super-maire va contre cette petite subtilité de la démocratie que notre cher super-président semble avoir bien du mal à comprendre lui aussi.

    Pour finir, vous mélangez un peu tout et n’importe quoi dans les deux derniers paragraphes. En ce qui concerne les logements, le maire de Paris ou d’un « Grand Paris » ne pourra pas changer grand chose sauf à construire des centaines de milliers de logements sociaux, ce qui me parait délicat à mettre en oeuvre pour des raisons de places et de ressources financières. En tout cas tant que les prix seront soumis à la loi du marché, les hezbollas verts et le maire auront une marge de manoeuvre bien plus que limitée.

    En ce qui concerne la circulation, étant Parisien je suis bien placé pour confirmer que c’est l’enfer. J’ai longtemps pesté contre Delanoë et ses mesures incitatives un peu bancales. Pour autant je ne vois guère plus d’intéret à créer des parkings dans les sous-sols de Paris. L’offre de transport en commun et en train de se développer, de s’intensifier aussi et d’ici peu parisien et très proches banlieusars devraient pouvoir s’affranchir de leur voiture.

    Enfin en ce qui concerne votre remarque sur la gauche caviar j’aimerai que vous m’expliquiez ce que vous essayez de dénoncer.



  • Garp Garp 29 juin 2007 14:37

    @NPM

    « Si, mais alors donnez le votre et fichez nous la paix. »

    Mais je le donne le mien, parfois sans gaieté de coeur, mais je le fais. Car je sais qu’il faut bien remplir les caisses du système éducatif qui m’a permis de gagner correctement ma vie et celles du système de santé qui me permet de le rester (en bonne santé) sans trop débourser.

    « Rêveries. Les patrons de gauche, il y en a plein, et d’ailleur se sont (souvent) les pires. »

    En effet le problème vient moins du fait d’être de gauche ou de droite mais plus d’avoir de l’argent et du pouvoir ou pas !!

    « Oui, mais on ne paye pas avec des pourcentage, mais avec des euros, donc ca fait plus, c’est mathématique, donc c’est injuste (sauf si on beneficie de certains services publics réservé, ce qui n’est pas le cas). »

    Je ne comprends pas cette remarque : 60% d’impots sur 100 000 euros laisse 40 000 euros pour vivre en pièces sonnantes et trébuchantes, ce qui est suffisant non ? Peut-être qu’ils ne bénéficient pas de certains services publics mais il y a une règle très simple en finance, c’est plus vous avez d’argent et moins il vous coûte. Le banquier vous en prêtera plus et à taux préférentiel, vous aurez des passe-droits sur certains frais, etc...



  • Garp Garp 29 juin 2007 14:11

    C’est fin. Très fin. Ca se mange sans faim !! Merci pour cette brillante analyse avec une conclusion qui empêche toute riposte : « D’ailleur le type est un gauchiste ».

    Vous avez du passer trop de temps devant Cauet et Marc-Olivier Fogiel à écouter les blagues ennuyeuses et désolantes d’un Bigard ou d’un Titof.

    Vive la république, vive la France !!



  • Garp Garp 29 juin 2007 12:08

    @NPM

    M’énerve ces réflexions sur les gauchistes. Si on est de gauche on a pas le droit d’avoir d’argent ??? Ca fait pas honnête c’est ça. Vous préférez qu’on vous dise clairement en face que vous allez vous faire avoir par les deux bouts ?? Si justement on avait plus de patrons de gauche on en serait pas à parler d’un bouclier fiscal à 50% et d’une exonération des droits de succession... Et puis payer 60% d’impots sur 100 000 euros permet quand même de gagner plus que celui qui paye 20% d’impots sur 40 000 euros...C’est mathématique ! Mais bon dés qu’on a de l’argent on en veut toujours plus. Idem avec le pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès