• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Garp

Garp

Tout à commencé il y a 26 ans. Originaire de la région parisienne, je grandis sans histoire dans une banlieue qu’on qualifierait aujourd’hui de calme, voire huppée. Curieux et touche-à-tout je quitte l’âge du "pourquoi ?" pour rentrer dans celui du "comment ?" et opte donc pour la voix scientifique.
S’ensuivent un Bac S, des classes préparatoires et une grande école d’ingénieur.
Mon diplôme sous le bras, je suis parti découvrir le monde merveilleux du travail dans le secteur non moins merveilleux des systèmes d’informations. Aujourd’hui hybride entre ingénieur informaticien et citoyen attentif, je m’intéresse autant aux sciences physiques qu’humaines.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Garp Garp 14 septembre 2007 18:54

    « Sincérement, tout le monde regarde son compte en banque comme vous dites, alors je prefere presque un frimeur égoiste mais energique qui’ s’assume plutot qu’un(e) hypocryte qui pretendrait se soucier de La situation tout en ne pensant qu’a la sienne. »

    J’avais entendu dire que les paradoxes étaient attirant et j’imaginais niaisement qu’une représentante de cette fameuse « gauche-caviar » prétendant aider son prochain pouvait avoir ses chances mais mes compatriotes m’ont prouvé le contraire. Finalement le français moyen à penchant sarkozyste est beaucoup plus pragmatique que ça ; limite cynique. Il préfère se faire entuber sciemment par la france d’en haut ayant perdu tout espoir que les choses changent. Parce que de milieu aisé, Ségo ne pourrait pas prétendre aider les petites gens ? Ca fait hypocrite dit-on ?

    Qu’on fustige Ségo sur son manque d’énergie et d’initiative, je peux le comprendre mais qu’elle soit taxée d’hypocrisie par le simple fait qu’elle est « de la haute » et qu’elle affiche une volontée un peu plus humaniste que notre nain agité et interventionniste ; je comprends beaucoup moins.

    Dans 5 ans quand notre sarko-votant n’aura plus de protection sociale, plus de pouvoir d’achat mais plus de travail pour le même salaire, est-ce qu’il continuera à regarder son voisin moins bien lôti que lui pour se rassurer qu’il a fait le bon choix ? smiley



  • Garp Garp 14 septembre 2007 15:22

    D’accord avec vous sur le fond Gilles mais ça fait du bien de temps en temps d’utiliser les mêmes armes que certains pour bénéficier d’une meilleure visibilité.



  • Garp Garp 28 août 2007 12:15

    Il allait pas dire qu’il aime les bretons. Ca fait pas assez sexy, c’est pas glamour et ça passe pas bien à la télé...

    Dommage que le bouquin de Réza soit si bon. Ca me froisse le cortex car je pensais presque que Sarkozy était un robot. Binaire, manichéen et pas vraiment en nuance comme semble le dire l’auteur de cet article et l’auteure du livre...



  • Garp Garp 27 août 2007 17:32

    Pour remettre les choses dans leur contexte : http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/270807_bilansarko.pdf

    71% cela concerne la rénovation de la vie politique. De la à en déduire une tendance sur son action en général, il y a pour moi un fossé que certains journalistes n’ont pas hésité à franchir. Concernant les actions menées par NS sur des problèmes plus intéressant pour le français moyen le score passe à 50% voir 28% pour la dernière loi votée par le gouvernement (loi TEPA)...



  • Garp Garp 27 août 2007 17:07

    Pour connaitre le programme de Nicolas Sarkozy il suffit de regarder le dernier sondage TNS-Soffres... Dommage pour ceux qui voyaient en lui un meneur qui tient les rênes.

    C’est le roi du fait-divers, le people de la politique, un gesticulateur énervé. Il a un marteau dans la tête et voit tous les problèmes sous forme de clous. Il ne prendra jamais le temps de prendre du recul. Il réagit toujours à chaud et n’apporte donc que des solutions partielles et inefficaces aux problèmes structurels de la France.

    Pour certains, c’est suffisant car il leur donne l’impression qu’il fait avancer les choses car lui-même avance. Pour ma part c’est un commercial. En apparence, il maitrise son sujet, il présente bien, il a du charme. Il est très bon pour « vendre » de la politique mais en quoi cela va résoudre les problèmes du français moyen ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès