• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Geneste

Jean-François Geneste
Ancien représentant de la CFTC à fédération européenne de la métallurgie.
J'ai un vif intérêt pour la science en général, les maths et la physique en particulier.
Auteur de 5 ouvrages :
"Logique de défense : 30 idées en 200 pages" Bénévent mai 2008
"Ainsi marchait l'humanité" Bénévent janvier 2009
"Physique : de l'esprit des lois" Cépadues novembre 2010
"Politique industrielle : des idées neuves pour demain", CFTC, novembre 2010
"Petit traité de philosophie moderne du libre arbitre" 2011 disponible uniquement sur Kindle

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 10/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 245 1261
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 15 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Geneste 12 novembre 2015 21:21

    @mmbbb
    Il n’y a pas plus de chrétiens fourbes que dans les autres catégories, ni probablement moins. Ils ont cependant un avantage sur les autres : ils savent que la fourberie est un péché...
    Mixité sociale n’a rien à voir avec immigration, attention à l’amalgame.
    Je ne pense pas que l’on ait jamais complètement évité la sélection par l’argent, mais il me semble que dans les années 50, 60 et 70, la société était plus ouverte et que l’ascenseur social marchait mieux.
    Je suis d’accord avec vous sur le syndicalisme dans l’enseignement, il est très largement responsable de la situation actuelle.
    Pour les girouettes, comme le disait Edgard Faure, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent !



  • Geneste 12 novembre 2015 20:54

    @pemile
    Un autre commentaire explique comment le service militaire tirait tout le monde vers le bas. Il n’y a pas besoin de plus d’études que cela. C’est l’expérience !
    Par ailleurs, je ne fais pas la guerre à la mixité sociale, je fais la guerre à l’idéologie qui consiste à penser que les maux de l’école viennent d’un manque de mixité sociale. Non seulement c’est faux, mais la baisse du niveau d’exigence ces dernières décennies défavorise au possible les gens issus des classes défavorisées.



  • Geneste 8 mai 2015 21:42

    @Azur Cérulé

    Je ne veux certainement pas justifier les exactions américaines ! Elles auraient pu être évitées et conduire à peu près au même résultat. Je dis seulement que les actions américaines ont été prises en réaction à des faits extérieurs aux USA eux-mêmes. Encore une fois, les réactions n’ont pas été du meilleur aloi, mais chacun peut faire des erreurs dans la précipitation ou, même, dans l’appréciation d’une situation tendue.
    Le régime nazie, lui, n’a pas fait ce qu’il a fait en réaction à des événements extérieurs, mais bien à des éléments intérieurs à sa société. L’incendie du Reichtag, la nuit de cristal, etc., sont des faits dont les dessous aujourd’hui sont à peu près connus. Le régime, donc, non seulement n’acceptait pas la contestation politique, mais il agissait de façon proactive pour pouvoir agir ensuite de façon répressive en se justifiant. Voilà mes références, s’il en fallut, sans compter qu’Hitler lui-même, avant de devenir chancelier avait fait de la prison. Et ce n’était pas pour rien ! La violence faisait partie de son programme. Il suffit, pour s’en rendre compte, de lire Mein Kampf. Voilà une référence !



  • Geneste 8 mai 2015 19:43

    @Azur Cérulé

    Je suis d’accord avec vous pour convenir que la partie adverse à l’Allemagne, les Etats-Unis en particulier, n’étaient pas blancs comme neige. Néanmoins, quand vous parlez des nippo-américains, il faut reconnaître qu’ils ont été internés et persécutés après Pearl Harbor, pas avant. Les juifs, homosexuels, tziganes, communistes, témoins de Jéhovah et autres, ont été internés, dans l’Allemagne nazie, a priori, pour ce qu’ils étaient ! Je pense qu’il y a là une différence substantielle avec un mal, interne à l’Allemagne nazie, qui est intrinsèque, car il n’est pas issu d’une réaction à un événement extérieur, mais à une idéologie intérieure.
    En ce qui concerne la guerre totale des USA, il faut distinguer celle avec la Japon qui est scandaleuse avec le bombardement atomique qui n’était pas nécessaire et celle avec l’Allemagne où la cible n’était pas l’Allemagne en tant que telle, mais les soviétiques et leur avancée. Je ne dis pas que je cautionne ce qui a été fait et qui est scandaleux, mais là encore il y a une raison profonde, peut-être pas acceptable, mais c’est donc une réaction encore une fois à un événement extérieur et non une action intrinsèque des alliés.
    Pour ce qui concerne le noyautage du gouvernement fasciste allemand, je pense que la racine même du mot fascisme, qui veut dire gouvernement en faisceaux, explique combien le pays était noyauté à tous les échelons sans avoir à donner quelque référence que ce soit. Quant au caractère violent de ce noyautage, il faisait partie de l’idéologie nazie, ce qui est largement documenté.



  • Geneste 8 mai 2015 19:20

    @Fuchs

    Oui ! Reste à savoir à qui appartiennent vraiment ces start-ups et qui est vraiment derrière...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité