• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Geneste

Jean-François Geneste
Ancien représentant de la CFTC à fédération européenne de la métallurgie.
J'ai un vif intérêt pour la science en général, les maths et la physique en particulier.
Auteur de 5 ouvrages :
"Logique de défense : 30 idées en 200 pages" Bénévent mai 2008
"Ainsi marchait l'humanité" Bénévent janvier 2009
"Physique : de l'esprit des lois" Cépadues novembre 2010
"Politique industrielle : des idées neuves pour demain", CFTC, novembre 2010
"Petit traité de philosophie moderne du libre arbitre" 2011 disponible uniquement sur Kindle

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 10/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 245 1261
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 15 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Geneste 7 mai 2015 23:30

    @Azur Cérulé

    Vous avez raison, mais le régime hitlérien ne pouvait quand même pas prétendre à être dans le « camp du bien » y compris pour ceux qui le soutenaient. Il y avait quand même les camps d’une part, les politiques de discriminations et quand même un super noyautage faciste du pays qui y faisait régner la terreur.



  • Geneste 7 mai 2015 20:41

    @Fuchs

    Je suis d’accord avec vous, mais comme je l’écris, l’oligarchie russe, au moins pour celle-là, est moins établie, car plus jeune que la nôtre. L’herbe est donc là un peu plus verte effectivement, mais je suis bien entendu sans illusion sur le sujet.



  • Geneste 7 mai 2015 20:39

    @Aaltar

    Sur le point 1 nous sommes OK

    Sur le point 2 il faut considérer qu’à l’époque la notion d’Occident est naissante et dans mon esprit elle ne représente que les anglo-saxons. Les Allemands n’en font pas partie.

    Sur le point 3, le cordon sanitaire autour de la Russie était une réalité et l’Allemagne a bénéficié alors d’une certaine mansuétude, car elle était un rempart au communisme. Néanmoins, une fois l’alliance avec l’URSS contractée, l’Allemagne a été mise dans le camp du mal et les alliés s’appelaient bien le camp de la liberté...



  • Geneste 30 mars 2015 23:23

    @Shanan Khairi

    La Finlande va supprimer l’enseignement des mathématiques en tant que matière spécifique. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les Finlandais eux-mêmes ! Elle va certes modifier ses modes d’enseignement, mais il est évident que cela va être un désastre, car, comme expliqué dans mon texte initial, une discipline doit s’apprendre dans une optique de progrès avec des cibles de connaissances. Par ailleurs, cela est extrêmement formateur et apprend à maîtriser son esprit, etc. La Finlande va aussi supprimer, c’est bien évident, des pans entiers de l’enseignement de la physique. Quel le « topic » qui va déboucher sur la théorie de la relativité générale en tant que discussion de salon ?
    Le classement PISA est de la poudre aux yeux au même titre que le classement de Shangaï dans un autre domaine. Et vous n’avez pas le droit (vous le sauriez si vous étiez mathématicien) de conclure à l’avance qu’elle restera devant la France avec la réforme qu’elle est en train de mettre en place.



  • Geneste 30 mars 2015 19:47

    @Jacques-Robert SIMON

    Je suis d’accord sur l’apprentissage, mais pas sur les mathématiques. Pour être menuisier, il faut au minimum savoir faire une règle de 3, un peu de géométrie, etc. Et ce n’est qu’un exemple. Par ailleurs, y compris pour les ingénieurs aujourd’hui, il existe des parcours par apprentissage. Et un ingénieur sans maths, c’est un peu compliqué...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité