• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 599 1941 9757
1 mois 12 87 309
5 jours 2 10 29
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 103 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 29 août 11:30

    @Julian Dalrimple-sikes

    Vous y voyez de la terreur et un besoin de contrôle, là où je ne décris du moins en ce qui me concerne qu’une simple expérience de création et d’humilité face à ce qui nous dépasse (le Cogito cartésien revisité, si l’on veut). Prétendre que cette posture, vous l’assénez aux autres je suppose qui dirige le monde, mène à la « démence » me semble être une conclusion un peu hâtive et rigide pour un simple échange sur l’origine des idées dont nous ne savons rien de précis d’où elles nous arrivent." Merci Julian pour votre trait d’esprit qui a son sens.



  • Hamed 29 août 11:18

    @BRUNO

    Je penche pour la seconde thèse : « - une relance des négociations pour mettre fin à la guerre... » Cette guerre a assez duré, plus de quatre ans et demi août 2026 ; cette guerre n’a plus de sens.

    La prolonger à 2027 et plus ne changeront rien aux rapports des forces. D’autant qu’un facteur majeur est venu de Jackson Hole, une ville du Wyoming (USA).

    « L’économie mondiale traverse une zone de fortes turbulences, dictée par un enchaînement de crises géopolitiques majeures impliquant les États-Unis, la Russie, l’Ukraine et l’Iran. Selon l’analyse de Kevin Warsh, le nouveau président de la Banque centrale américaine (Fed), il se verra logiquement contraint de procéder à une hausse de ses taux d’intérêt dès le mois de septembre. Et ça veut dire ce que ça veut dire sur la suite des événements en Europe-Russie et au Moyen-Orient. »

    A mon sens, l’Histoire avec un grand H est en train de rebattre les cartes du monde. Merci Bruno.



  • Hamed 28 août 22:08

    @BRUNO

    Loin de là, Bruno, j’apprécie justement cet échange ! Vous avez totalement raison : personne, en dehors des intéressés, ne sait ce qui s’est dit à huis clos. Mon rôle d’analyste n’est pas de prétendre lire dans les pensées, mais de croiser les faits publics, les rapports de force et les signaux faibles pour tracer des hypothèses crédibles.

    C’est précisément pour cela que votre avis m’intéresse : selon vous, quel message principal la CIA est-elle venue faire passer lors de ce déplacement ?



  • Hamed 28 août 16:45

    @Julian Dalrimple-sikes

    Bonne réponse. Merci Julian



  • Hamed 28 août 16:20

    @BRUNO

    La visite de la CIA montre-elle que les États-Unis cherchent une porte de sortie rapide, quitte à imposer à l’Europe et à l’Ukraine un compromis douloureux et instable ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Iran Donald Trump

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/