• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Quelqu'un qui essayer d'être moins con au jour de sa mort.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2006
  • Modérateur depuis le 06/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 2494 699
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 20 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Hermes Hermes 4 février 2011 11:12

    Pour une fois que de bons commentateurs interviennent et apportent des choses vraiment intéressantes, c’est là que je me rend bien compte du sectarisme de certains espérantophones qui sévissent ici.


    Mon point de vu est que si des gens ont envie de pratiquer cette langue, tant mieux pour eux. L’espéranto n’est pas franchement mieux que l’anglais du fait des innombrables éternels-débutants que l’on retrouve aussi dans l’apprentissage de l’anglais. 

    Autre point : du fait que la langue espéranto n’a pas d’origine géographique, j’observe que la définition des mots n’a pas forcément de référence commune, par exemple le mot socialiste n’a pas le même sens pour un chinois que pour un américain, ou un français.


    Ensuite, il se trouve qu’il existe tellement de pages en anglais, qu’il est plus simple de trouver ce que l’on cherche en anglais qu’en espéranto dans la grande majorité des cas. Et comme le trois quart de l’humanité n’a pas trop le temps déjà d’apprendre une langue, elle préfère privilégier une langue qui soit déjà utile, qu’une autre qui le sera peut-être un jour. 

    Mais bon comme déjà dit si l’espéranto était plus facile que l’anglais, on devrait pouvoir trouver sur Wikipédia des articles ( même s’ils sont moins nombreux qu’en anglais), d’une meilleur qualité que ceux proposés proposés en français et encore mieux que ceux en l’anglais.


  • Hermes Hermes 4 février 2011 00:04

    Article intéressant. Mais qui oublie peut-être certains points, les climatologues affirment dans leur ensemble qu’il s’agit simplement de probabilités. Au delà de tout cela, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi les causes extérieures à l’homme qui peuvent augmenter ou réduire l’influence de l’homme sur le climat.


    Autre point, dans l’activité humaine, il ne faut pas oublier les puits de carbone végétaux, plus il fait chaud, moins ils absorbent de carbone, plus nous détruisons les puits de carbone végétaux ( déforestation massive, destructions de la flore marine) moins de CO2 est absorber. 

    Les questions que je me pose sont les suivantes :
    - il m’avait semblé comprendre que ce n’était pas la monté de CO2 qui était importante, mais sa monté rapide sur une échelle de temps très courte, cela devaient induire un dérèglement climatique par rapport à nos activités modernes, car la Terre ne devrait pas avoir le temps d’évacuer toute cette chaleur supplémentaire. Est ce toujours d’actualité ?
    - Comment le CO2 se répartie dans notre atmosphère, le fait t’il de façon presque homogène, ou a t’il tendance à rester dans la biosphère ?


  • Hermes Hermes 28 décembre 2010 19:38

    « L’incompétence de traducteurs ne prouve rien quant à la langue. »


    C’est moi, ou il ne comprend pas de ce que l’on parle.

    Ce qui est dit c’est : 

    -quand il existe une ambiguïté, pour lever cette ambiguïté, il faut plus développer la phrase, donc avec plus de mots, donc une phrase plus longue au final.

    -que les ambiguïtés relèvent d’un sens multiple d’un mot ou de syntaxe, et qu’il n’est pas toujours évident de s’en apercevoir

    -qu’il semble que globalement l’eo permet de faire des phrase concises sans produire d’ambiguïtés en comparaison de certaines langues, (mais en pratique je n’en vois pas l’intéret)


  • Hermes Hermes 23 décembre 2010 18:20

    Je vous rassure je n’arriverais jamais à vous égaler au niveau du bac à sable. Disons que les raisons qui m’ont fait m’éloigner de l’espéranto sont issues d’une intuition-expérience largement confirmée par un linguiste lors d’une émission radiophonique. Je vous dirais plus simplement que vous faites suivre des mots sans être capable d’y faire sortir un argument concret et vérifiable.



  • Hermes Hermes 23 décembre 2010 17:51

    « Laissez la linguistique à ceux qui y comprennent quelque chose et retournez à vos vésicules, analphabètes. »


    Je répondrais : « c’est celui qui dit qui est »
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv