• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6838 1185
1 mois 0 50 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 avril 2015 15:01

    @Cpt Anderson

    Je ne ni pas ce que vous écrivez, et les apparences vous donnent raison.

    Mais l’histoire s’écrit chaque jour et il faut se méfier de celle de l’arroseur arrosé.

    Leur plan semble fonctionner parfaitement, mais je vous le redis, vous confondez les idées et les personnes, comme les gens confondent le marteau et la main qui le tient.

    Enfin, le système capitaliste et ses techniques d’asservissement ne datent pas du XIXème siècle, mais de l’antiquité. Du pain et des jeux.

    De plus, l’idée du socialisme comme du communisme, sont antérieures à la création de la Fabian sociéty. vous pouvez accuser cette organisation d’avoir récupéré les idées pour mieux les dévoyer, mais pas dire que l’idée lui appartient.

    Ainsi, nombres de gens s’en vont voter FN sur le même principe de confusion entre les idées et les personnes. Cette technique de confusion est elle aussi vieille comme l’antiquité et a permis aux tenants du système capitaliste d’abattre toute idée concurrente, par le discrédit des personnes pour détruire les idées.

    Enfin, l’esclavage par le tityainment, cela concerne 10% de la population, soit le lumpum prolétariat, pas les autres. Même si la stratégie actuelle consiste à repousser une partie de la classe moyenne vers celui ci.

    Il y a un fait contre lequel les penseurs du système capitaliste ne peuvent rien, quelle que soit la technique employée, bien au contraire, c’est l’inversion du paradigme socio économique. Le passage d’un monde divisé à un monde intégré. La seule manière de l’interdire, c’est d’interdire la mondialisation, pas de la construire, car là, c’est aller vers cette inversion du paradigme. Autrement dit, la seule alternative pour contrer l’émergence de cette conscience et sa prise de pouvoir effective, c’est la destruction globale, mais certainement pas un, dix ou cent traités disant que le capitalisme est la seule manière de penser l’économie. Car un traité n’est qu’un bout de papier qui n’a de valeur que sur la capacité à l’imposer par la force. Donc, à condition de conserver la force !

    Or, cette force est en train de changer.de main...



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 avril 2015 01:03

    @lermontov

    Les faits sont là, c’est la sédentarisation qui pour l’instant mène la danse et conduit l’humanité à se compter en milliards.

    S’il y a une catastrophe ici, elle peut être compensé par une excédent ailleurs. Et si d’un coté il y a explosion de décès, de l’autre il y aura explosion de naissance.

    Quand j’écris que le capitalisme se fonde sur la propriété, c’est de la terre que je parle et de tout ce qu’elle offre. L’accumulation est donc une conséquence directe, absolu de la propriété, puisque la propriété n’est qu’une accumulation d’espace afin de pouvoir accumuler du temps de vie. Pas le sien car c’est impossible, ou très faiblement, mais en accumulant celui d’autrui, dédié à son usage et profit exclusif.

    En fait, l’accumulation de l’espace n’a d’intérêt que pour permettre l’accumulation du temps, sinon, posséder la Terre entière ne procure aucun intérêt, aucune possibilité d’accumulation d’espace parce que je ne peux pas en rendre compte par le temps.



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 avril 2015 00:44

    Vous faites dans le confusionnisme !

    Il y a les idées et ce qu’on en fait.

    C’est comme confondre la main qui tient le marteau d’avec le marteau.

    Certes, on peut vouloir éliminer les deux, mais la main suffit, par contre, sans marteau, c’est plus dur de bien travailler

    Ces gens ne sont au dessus des lois que tant que la majorité des citoyens les laisses faire. Mais de social, il y aura toujours besoin dès lors qu’on vit en société.

    Le système capitaliste, structuré, domine l’occident depuis la Rome antique, ce qui a évolué, c’est la technique, mais pas le principe de la propriété. La mondialisation de l’économie, dans sa volonté, date aussi de cette époque et même avant.

    Bref, rien de nouveau, que du vieux.

    Par contre, ce qui est nouveau, c’est l’émergence d’une conscience citoyenne mondiale, et celle ci est incompatible avec la conscience de la domination d’une même caste, propriétaire du monde, quand ceux ci ne sont plus utiles dans une économie mondiale intégré et non plus divisé.

    La conscience qui s’élève, est celle d’une nécessaire coopération entre les peuples, non d’une pseudo concurrence simulé à l’aide des multinationales, qui comme vous le dites, sont la propriété d’une extrême minorité.

    Les gesticulations de cette caste ne peuvent rien changer à cette prise de conscience où l’intérêt général est la somme des utilités particulières. Il n’y a ici d’utilitarisme qu’au sens de l’intérêt général, mais pas au niveau de l’intérêt particulier pour lequel il s’agit toujours de la même chose, mais répondant à une utilité au sein de l’intérêt général.

    Autrement dit, où chacun cherche son intérêt particulier en répondant à une utilité particulière selon le choix démocratique de l’intérêt général.

    Alors que depuis toujours, le jeu consiste à chercher son intérêt particulier en répondant à une utilité particulière des propriétaires de l’intérêt général.

    Sachant que l’intérêt général est le contrôle des moyens de productions et de leur financement.



  • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 22:18

    @JC_Lavau

    "Bien utilisées, les phases de désillusion sont de formidables ressources pour se redéployer avec succès et créativité. Mais si vous les refusez d’avance..."

    C’est on ne peut plus juste !!!

    Mais c’est aussi, on ne peut plus subtil...



  • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 22:09

    Enfin un article intéressant !

    Mais c’est encore très incomplet...

    Et rappelez vous d’Icare, il n’est pas interdit de s’approcher de la vérité, seulement de se brûler les ailes !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv