• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Nifenecker

Hervé Nifenecker

Hervé Nifenecker
Docteur ès Sciences, Professeur "Climat Energie" à l'UIAD Grenoble, (co)auteur de plusieurs livres dont les plus récents :,"L'énergie de demain:technique, économie, environnement", "L'énergie nucléaire:un choix raisonnable ?" Président fondateur et secrétaire du Conseile Scientifique de "Sauvons le Climat".
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2008
  • Modérateur depuis le 04/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 108 557
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 20 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:49

    @Cateaufoncel
    peut être que, le marché étant là, les consommateurs devront payer un peu plus, ou bien le niveau de vie des patrons diminueront légèrement.



  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:27

    @Coriosolite
    Il semble qu’il y ait en France 400 000 migrants illégaux qui n’ont pas le droit officiel de travailler. J’en connais qui sont là depuis plus de 10. ans. Comment vivent-ils ? Travail au noir, surtout, petits trafics sans doute. Que gagnons nous à cette situation ? Allons nous pouvoir les expulser tous malgré l’opposition de ceux qui les défendent ?
    Je crois qu’il serait plus efficace de leur donner un permis de travail (il ne le prendront pas aux autre travailleurs puisqu’ils travaillent déjà au noir).



  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:06

    @leypanou
    Justement, la plupart de ceux qui se réfugient en France font partie de ceux qui ont essayé de se battre contre les dictatures et l’exploitation. Mais je suis d’accord pour dire que la solution du problème passe par le développement social et économique de l’Afrique. Et, là, il y a des situations très diverses. La plupart des réfugiés africains viennent du Soudan, de l’Erythrée qui sont en proie à la guerre civile (la plupart des réfugiés vont d’ailleurs dans les pays voisins comme le Tchad, le Niger, l’Ethiopie) et du Congo, surtout le Congo Kinshasa, dictature là où l’Etat existe encore, et en proie aux bandes armées ailleurs. Les émigrés du Mali, de l’Afrique de l’Ouest envoient de l’argent dans leur pays d’origine, ce qui contribue à leur développement.



  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 19:16

    @Coriosolite
    Pour l’Allemagne je ne dis pas que tous les Allemands sont contents (montée de l’extrême droite) mais que l’arrivée de 1 million de réfugiés n’a pas augmenté le chômage, au contraire. Les réfugiés sont aussi des consommateurs, ce qui a un effet dynamique sur l’économie. Mais, évidemment, il faut qu’ils aient la possibilité de gagner leur vie.
    Je pense que le chômage en France n’a rien à voir avec la présence d’immigrés mais à un conservatisme profond de notre pays
    Oui tous les immigrés ne sont pas des anges. C’est pourquoi je pense que s’ils ne trouvent pas du travail avant quelques mois on doit pouvoir les expulser
    Pour le dernier point je trouve aussi regrettable que vous le sort fait aux peuples amérindiens. Mais cela n’empêche pas que les immigrés ont fait les USA, certes avec leurs défauts et leurs qualités, mais qui sont devenus la première puissance mondiale pendant que les peuples européens rendus fous par leur nationalisme se déchiraient..



  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 18:56

    @pallas
    Mais moi je suis bien en France. Certes tout n’est pas parfait mais quand on compare à la plupart des autre pays, il n’y a pas photo. Je suis assez d’accord avec le phrase « France love it or leave it ».
    La Hongrie vous tend les bras.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv