• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hurlevent

Ingénieur informaticien à la SNCF.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 493 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hurlevent 4 juillet 2007 17:49

    « Mais il est vrai que vous avez assimilé les Bretons et quelques autres peuples dans le passé » Oui c’est comme cela que s’est créé la France. Des dizaines de peuples qui ont été réunis, par la force ou les alliances, en une nation. En fait, tous les peuples qui composent la France ont été assimilés de la même manière. Et dans les autres pays, c’est exactement la même chose. En Angleterre, il y a eu assimilation des Angles, Saxons, Brigantes, Jutes, Normands, Gallois, Pictes, Ecossais, etc...



  • hurlevent 4 juillet 2007 17:45

    Pareil pour moi. L’article est intéressant, mais j’ai besoin de plus d’explications pour comprendre.

    En particulier, vous dites « chape de mépris » sur les Amérindiens. Que cela signifie-t-il en réalité ? Les Amérindiens n’ont-ils pas les même droits, aujourd’hui, que les Québécois ?

    J’ai bien compris que dans le passé ils ont été volés de leur terre, parqués dans des réserves, etc... mais aujourd’hui, ne sont-ils pas libres de vivre la vie qu’ils souhaitent ?

    Désolé de paraitre ignorant, mais de France on ne connait pas bien ces problème (bien qu’il y ait des Amérindiens en Guyane Française).



  • hurlevent 4 juillet 2007 17:37

    La France a 5 millions de fonctionnaires et assimilés, l’Allemagne 4,1 millions avec une population supérieure.

    A la Poste, ce n’est pas un problème de moyens, mais un problème d’organisation.

    C’est une entreprise publique. Qu’ils fassent bien ou mal leur boulot, il ne leur arrivera rien, leur emploi est garantit à vie. Pas étonnant que le service soit mauvais.

    Dans les entreprises privées, il y a volonté de satisfaire le client. Un client mécontent va à la concurrence. A la Poste, si on est pas content ... c’est le même prix.

    Vivement la concurrence !



  • hurlevent 4 juillet 2007 14:40

    « Le choix opéré (pour un contrat de prestation de service) s’imposerait au tiers suivant. ». C’est faux. Si l’occupant d’un logement a un contrat chez Poweo par exemple, l’occupant suivant peut très bien changer pour Electrabel ou autre.



  • hurlevent 4 juillet 2007 14:37

    Leekid, je voulais surtout montrer que la plupart des commentaires s’appuient sur des faits inexacts pour broder des argumentations délirantes.

    Je me permet de comparer le libéralisme avec le communisme à la URSS car cela permet de montrer les effets de l’un par rapport à l’autre système. Et il est clair, selon moi, que le système libéral est largement supérieur au système communiste.

    Le système libéral suppose le choix libre de son fournisseur d’électricité.

    Le système communiste suppose l’imposition d’un fournisseur d’électricité unique appartenant à l’Etat.

    « Est-il vraiment nécessaire de rappeler qu’avec l’électricité, on fait d’autres chose que se chauffer, » . D’accord, vous avez raison. Cependant, je ne vois pas en quoi cela justifie un monopole d’une entreprise publique. Si certaines personnes veulent continuer à utiliser les services d’EDF, grand bien leur fasse. Mais leur liberté s’arrête là où commence la liberté des autres. Et si d’autres personnes veulent utiliser les services d’une autre compagnie, je ne vois aucun argument pour les en empêcher.

    « nombreux sont sans doutes ceux qui auraient aimé lire vos réactions par rapport, par exemple, à la situation concrète découlant de la libéralisation du marché de l’électricité en Belgique évoquée par L’enfoiré ». Désolé, je ne peux pas commenter cette libéralisation. En effet, je ne connais pas la situation, et le post de l’Enfoiré est trop confus et partial pour en tirer quoi que ce soit. La seule chose que je peux dire, c’est que il y a quelques années une augmentation importante des prix du pétrole et du gaz a eu lieu sur les marchés internationaux, et que cela a eu forcément un impact sur les prix des producteurs d’électricité et de gaz.

    « n’êtes vous qu’un communiste déguisé donc le but est de dégouter les gens du libéralisme ? » Hehe non pas du tout. Je crois en la liberté et l’égalité des chances. Et de manière plus précise, en ce qui concerne le marché de l’électricité, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait à un utilisateur d’acheter de l’électricité à Poweo (ou autre). Maintenant, si c’est ça qui vous dégoute du libéralisme, je me suis mal fait comprendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv