• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hurlevent

Ingénieur informaticien à la SNCF.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 493 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hurlevent 4 juin 2007 12:13

    « Cette réunification ne doit pas être difficile à négocier et je pense qu’en échange des quelques îlots de la Mer Egée inhabités les plus proches des côtes turques, la Turquie pourrait participer au démantelement de la République Turque de Chypre du Nord (juridiquement entité indépendante de la Turquie). »

    Là vous êtes complètement à coté de la plaque. Tout d’abord, Chypre est un état indépendant et souverain, envahit illégalement par la Turquie. Cette invasion est en violation des règles de l’ONU. En conséquence, je ne vois pas ce qu’il y a à négocier. Les envahisseurs doivent partir et Chypre doit retrouver sa souveraineté. Je ne comprend pas pourquoi on traite avec un pays en conflit ouvert avec un pays membre de l’UE. La situation à Chypre est similaire à celle de la France entre 1870 et 1918, quand l’Allemagne occupait une partie de l’Alsace Lorraine. Accepterait-on de traiter avec l’Allemagne dans ces conditions ?

    D’autre part, Chypre ne possède aucun îlots dans la mer Egée. Seuls la Grèce et la Turquie en possèdent.

    « De plus, les tensions entre Grêce et Turquie étant maintenant retombées, la Grêce ne ferai pas sans doute de difficultés à l’abandon de ces quelques cailloux.. »

    Je ne vois pas en quoi la Grèce est-elle concernée par le conflit Chypre-Turquie.

    Chypre est aujourd’hui sous occupation militaire étrangère, une occupation dénoncée par une résolution de l’ONU. J’espère que l’armée Turque sera éjectée de Chypre le plus tôt possible.



  • 30 mai 2007 00:09

    Bon article. Notre économie est plombée par les charges et impots dus à un égalitarisme à tous prix, et les nouvelles mesures de Sarkozy vont dans le bon sens.

    Le gouvernement réussira-t-il ? La réponse dans quelques années.



  • hurlevent 29 mai 2007 01:04

    Incroyable d’entendre ça. L’auteur exprime la plus profonde intolérance envers les idées de Sarkozy, et en plus l’accuse d’intolérance.



  • hurlevent 24 mai 2007 11:18

    « L’Etat ne reconnaît plus la contestation politique comme légitime ».

    Plutot gonflé comme remarque. Depuis quand frapper des innocents et casser des vitrines est un acte excusable par une contestation politique ?

    C’est plutot le rétablissement de l’Etat de Droit que je vois. Manifester n’est plus une excuse pour casser. Et ça va dans le bon sens.



  • hurlevent 23 mai 2007 12:25

    Bonne analyse sur les différence homme-femme, mais l’auteur n’explique pas pourquoi elle considère le pouvoir comme masculin. Dommage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/