• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2007
  • Modérateur depuis le 17/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 254 826
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 31 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 14:06

    « Finalement, plus que la qualité inverse, cette recherche de Morellet nous fait entrer dans une planisphère d’où surgirait soudainement l’élément encore inconnu, qu’il faudra bien saisir au moment opportun du dévoilement de l’enfant en nous. Car cet inconnu c’est nous, quand nous faisions petit. » en clair ça donnerait quoi ?



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 13:59

    Sans voyeurisme, il nous faudrait au moins des éléments concrets pour juger de « l’égoisme et la bétise ».



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 13:56

    Nicolas Hulot a appelé de ses voeux un Grenelle de l’environnement. Mais il n’a jamais été question d’obligation de résultat. Et c’est bien dommage.

    Donc ces belles associations, triées sur le volet vont se réunir, cibler les sujets qui ne fachent pas et oublier des pans entier des problèmes traités. Plutôt qu’une grosse machine ronflante qui ne servira à rien (ou presque), il vaudrait mieux créer de véritables groupes de travail avec des parties traditionnellement opposées pour en tirer quelquechose d’intéressant.



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 13:42

    LOL, Lerma, toujours fidèle à lui même.(il vaut mieux en rire) Personne n’a dit qu’il était IMPOSSIBLE d’aller voir directement un dermato. D’ailleurs quelques spécialités sont hors de ce parcours. Mais qui le sait...Et c’est là un des problèmes. Rejeter tout cela sur le dos d’untel c’est très facile mais le problème n’est pas apparu en 81, ni même en 74. Des décisions ont été prises pour alimenter les caisses, diminuer les dépenses ou encore changer des statuts et des directions. Le problème est surtout du à l’immobilisme d’un système face à la mouvance de la société. Il est pourtant très facile à l’aide de l’observation démographique de prévoir qu’il y aura une augmentation du 3eme et 4eme age et donc des dépenses de santé. Mais nous attendons d’être dans le problème au lieu de l’anticiper.

    Par contre je suis d’accord pour l’incompétence informatique de la sécu...et d’autres administrations.



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 13:07

    L’imbécilité du système de parcours médical qui oblige à passer par un généraliste pour consulter un spécialiste est flagrante. Tellement flagrante qu’un simple calcul de ratio entre le cout des consultations abusives de spécialiste et le surcout créé par cette double consultation permettrait de le démontrer. Mais ça, la commission responsable de cette décision a du l’oublier. Quant au bilan de cette mesure, nous l’attendons encore.

    Et làn la france, grande consommatrice de médicaments va donc réler son problème en augmentant le prix de cela. Mais le « pauvre », dans tout ce qu’il a de détestable pour nos élite, rechigne aussi à courrir tout le temps chez le médecin et à la pharmacie, à poireauter des heures pour faire la paperasse qui lui permettra d’avoir une avance de paiement. Ce n’est pas lui qui est coupable et c’est lui qui va trinquer. Car si M. Hirsch annonce qu’il y aura un jugement sur dossier pour savoir si cette loi est applicable à telle personne, il n’a pas dit comment cela se ferait et qui le ferait. En attendant la loi passera. Et tiens, si on refilait ça aux AS pendant qu’on y était.

    Il n’est pourtant pas difficile de repérer les abus avec l’informatisation des remboursements, ordonnances etc. Définir des seuils d’alerte et juger à l’aide de spécialistes des dossiers mis en cause permettrait de sanctionner les contrevenants tout en poursuivant une approche éducative de la sécurité sociale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité