• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2007
  • Modérateur depuis le 17/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 254 826
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 31 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 1er août 2007 00:47

    Si l’article a pour défaut de mélanger plusieurs problèmes, il apporte des informations salutaires. Déjà le patron de la Fnac a réussi l’exploit de couler une boite autrefois réputée. Bravo. Mais en plus il ne faudrait pas citer en exemple de culture le déplorable site fnacmusic qui restreint la culture à ce qui est marketé. Pour ma part, je suis obligé de passer bien souvent par l’import pour mes achats, c’est dire. Mais l’exemple du téléchargement payant d’albums à 10 euros est intéressant. Il n’y a plus de design de pochette, plus de fabricant de cd, plus de distributeur mais seulement un gestionnaire de serveur. Les prix étant quasi équivalent (pour un album de 8 titres il est plus avantageux de faire titre par titre qu’acheter l’album...cherchez l’erreur) on se demande bien ce qui justifie cela et surtout pourquoi l’artiste touche la même chose. Ce dont a besoin l’artiste c’est d’une exposition médiatique, de publicité. C’est la seule différence qu’apporte la major. Car trouver un bon producteur d’album, ce n’est pas forcément ce que font le mieux les majors. Il n’y a qu’à voir les gâchis de certains artistes doués mais mal produits.



  • Iceman75 Iceman75 1er août 2007 00:40

    - Il est important que chacun prenne conscience que la consommation d’une protéine animale entraine avant la consommation de beaucoup plus de protéine animale. Nous pourrions nous passer de ce gâchis. Car ne nous leurrons pas, la population de la planète croit, pas ses ressources. Sans forcer quelqu’un à devenir végétarien (ce qui n’est pas si cher que l’on croit, je tiens mes comptes), la question mérite d’être posée. Et l’agressivité en retour est totalement déplacée.

    Quand aux conditions d’élevage, on montre souvent du doigt la chine mais la France est le pays qui refuse de faire passer une loi européenne pour l’amélioration des conditions d’élevage des poulets en batterie ; de nouvelles conditions encore fort peu contraignantes à mon gout, mais une nette avancée. Et ne parlons pas du cas de la viande de veau qui doit être blanche alors que naturellement elle ne l’est pas.

    Merci pour l’article. smiley



  • Iceman75 Iceman75 29 juillet 2007 04:03

    En effet, si nous ne sommes pas les meilleurs en énergie renouvelable, nous ne sommes pas non plus les plus mauvais et la situation de l’Allemagne et du Royaume uni n’est pas à citer en exemple. Comme je l’esquissais, le nucléaire a été une bonne solution sur cette période car c’était la seule solution non fossile et viable à court terme. L’hydro électricité est plutôt bien exploitée même si des progrès sur les turbines ont été fait depuis. La Rance a permis de relever les problèmes de l’énergie maremotrice et les couts de maintenance que cela engendre (usure des turbines, ensablement...). L’Eolien est plus une solution de support plutôt qu’une solution de remplacement, dans sa forme actuelle. Et le problème qui n’a pas été traité est le problème du stockage. Si il existe des gisements de minerais, il n’existe pas des gisements d’électricité. En réglant le problème du stockage, nous aurions permis de péréniser des solutions alternatives. Or nous avons de nombreux exemples qui montrent que lorsque les efforts de recherche sont important pour une solution, des progrès considérables sont permis...Les contre exemples étant valables aussi (pile à combustible).

    Tous les pays producteurs d’énergie fossile ont pris conscience que leur avantage ne durera pas et qu’il faudra trouver une solution. Tout l’enjeu est là et leur réflexion les amènera à certaines de nos conclusions passées. Même si chaque pays a ses spécificités, c’est avec une vision plus large que le problème devrait être envisagé. On voit mal par exemple pourquoi un pays s’arrogerait le droit d’utiliser l’énergie d’un fleuve en ne laissant que des broutille à son voisin en aval.



  • Iceman75 Iceman75 28 juillet 2007 22:57

    Tiens d’ailleurs si il y en avaient qui devraient s’inquiéter pour leur emploi, ce n’est pas à Mulhouse mais à Sandouville ou Aulnay, St Ouen chez ces constructeurs automobiles, des usines dans l’espectatives depuis parfois plus de 5 ans.



  • Iceman75 Iceman75 28 juillet 2007 16:54

    L’article est suffisamment descriptif pour donner envie d’y aller. Cela dit, « plus grand festival de rock français », ne convient pas du tout : Aznavour, GCM, P Katerine ne font pas du rock mais de la musique, mauvaise ou bonne, mais de la musique. Le rock français est déjà assez ridicule parfois pour qu’on ne lui colle pas n’importe qui n’importe comment. Tiens Miossec est en variété française ici...ouf, certains l’ont classé en rock une fois. Et dire que la Fnac et Tokyo Hotel dans le Metal smiley Vivement l’année prochaine et bons festivals

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité