• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2007
  • Modérateur depuis le 17/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 254 826
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 31 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 12:04

    Voilà un article intéressant sur le rapport entre la taille d’une oeuvre et la perception. J’ai suivi avec interet les 3/4 du texte. Je ne vais pas rentrer dans le débat de la conclusion que je trouve hors sujet alors que le principale interet de cette exposition n’est plus dans l’artiste lui même mais dans ce changement qu’il a choisi d’opérer.

    Beaucoup de peintres classiques se sont essayé aux miniatures, pour des raisons diverses. la perception que l’on a de ces oeuvres en devient toute différente de leurs autres oeuvres malgré souvent des thèmes similaires. POurrait on comparer cela à la vision d’un paysage d’un point et le même à travers des jumelles.

    Notre champ de vision humain, plutot restreint, ne nous permet pas d’avoir une vue d’ensemble suffisamment large ce qui va faire que nous allons capter un détail sur une oeuvre de grande taille alors que sur une oeuvre de petite taille c’est l’ensemble qui va nous faire réagir.

    En tout cas je juge l’article intéressant sur le fond.



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 10:33

    Au delà de l’eugenisme, la véritable question est : « quel besoin avons nous de cloner l’être humain ». L’une des réponses avancée a été de perpetuer l’espèce : Aucun danger de ce coté là puisque même si la population décroit dans certains pays riches, elle croit très largement ailleurs (cf l’article qui montre un indicateur de statistique planétaire). Ou alors y aurait il une notion de qualité dans cette croissance de la population ? Une autre réponse est l’aspect thérapeutique. Cela servirait à créer des « organes de remplacement » de la matière première pour des tests, etc...Un militant antivivisection pourrait se réjouir en se disant que l’on va enfin laisser tomber les tests sur les animaux. Et pourtant il va bien falloir trouver des critères pour définir qui cloner et on imagine déja la levée de bouclier des anti avortements. Le clone resterait un être vivant au même titre qu’une souris ou un lapin avec ses souffrances.

    Il y a comparaison avec les jumeaux, triplés qu iseraient des clones naturels. Sauf qu’eux n’ont pas d’exploitation. en fait le clone pourrait être la fabrication d’un jumeau ou triplé, un choix d’une famille à la naissance. Je n’irai pas jusqu’à un choix sur catalogue comme certains choisissent des chiens pour avoir le même que telle star ...

    Enfin si un clone part avec les même bases physiques, des choses qui sont innés, les expériences de la vie font qu’il évoluera différemment. Là l’interet d’avoir une copie conforme disparait totalement a moins de s’employer à reproduire à l’identique un même mode « d’élevage »...

    A chacun de voir si c’est cela que l’on veut. pour ma part le choix est fait.



  • Iceman75 Iceman75 3 août 2007 10:17

    Un futur plugin google earth peut être ? smiley



  • Iceman75 Iceman75 2 août 2007 23:54

    Mouais...n’empèche que, même si il y a faute de De Villepin, il y a quand même une affaire des frégates taiwanaise qui semble bien masquée. Et si De Villepin était un gros arbre pour masquer une forêt dont la découverte génerait bien plus de monde ?



  • Iceman75 Iceman75 2 août 2007 23:45

    J’ai un collègue qui s’adonne avec bonheur à la peinture qui me parlait de personne comme vous rencontrés au cours de vernissages. Je crois que l’ignorance vaudra mieux à l’avenir . Dommage pour les arts dont vous vouliez parler (quoique je m’interroge sur le but de tout cela). Adieu

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité