• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4562 7845
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 13 mars 2013 07:51

    Bonjour Alinea,

    Un religieux sectaire et convaincu, un athée lui aussi convaincu et tout aussi sectaire.
    Et tous les religieux, athées, passionnés ou indifférents, prêts à massacrer la vie sous toutes ses formes pour satisfaire leur positionnement maladif.
    Je suis à la recherche d’une troisième voie où le naturel et le culturel s’harmoniseront, comme l’homme et la femme, l’homme et l’animal, l’adulte et l’enfant.
    Nous ne sommes pas si différents mais n’avons pas les mêmes mots, les mêmes blocages
    et la même maladie.

    Bisous



  • jack mandon jack mandon 13 mars 2013 00:16

    Alinea...oui et non.

    Il ne s’agit pas du bon Samaritain, mais du Samaritain.
    Ce sont les exégètes qui ont ajouté ce qualificatif, ce jugement.
    C’est à dire qu’ils ont falsifié cette parabole au point
    qu’elle te reste en travers de la gorge et que j’en suis bien triste.
    A quoi ça sert que je me décarcasse comme Ducros.
    Je ne te demande pas de bouffer du curé avec moi,
    d’abord c’est certainement très indigeste.
    En attendant, il faut aller se coucher...c’est bien tôt.

    Bisous.



  • jack mandon jack mandon 13 mars 2013 00:05

    COVADONGA722, bonsoir,

    Votre intervention m’est toujours agréable, le ton, le mystère et l’icône.
    Je me sens toujours transporté au moyen âge, voire même un peu
    plus tard, à l’orée de la Renaissance « au nom de la rose »
    j’aperçois même frère Guillaume serrant contre sa poitrine des ouvrages
    anciens et précieux sauvé de l’incendie de la bibliothèque mystérieuse.
    De plus, le choix de cette poésie qui fait se rencontrer les prédicats
    de la nature et l’élégance de la culture...comme un message évangélique.

    Bonne nuit et merci 



  • jack mandon jack mandon 12 mars 2013 23:45

    Bonsoir Aldous,

    Des papes, des papes, oui mais des panzani !
    (Coluche)

    Un peu d’ironie pour détendre, d’autant que vous avez pris l’altitude hellénistique.
    Vous le soulignez, hélas les fondements de l’église ne sont que trop humains.

    C’est assez lamentable, mais la troisième église monothéiste est une catastrophe.
    par manque d’unité et par la non reconnaissance de l’autre qui n’est pas vécu
    comme un autre nous même.

    Évangile de Luc X, 29-37,

    Le Samaritain, est une des clés de voute de l’évangile, la forme la plus convaincante
    de l’empathie.

    C’est un guerrier spirituel, il ne le sait pas et c’est sans importance. Dans cet état d’esprit, il est attentif à tout, au danger, à la misère, aux autres, à l’autre.

    C’est un homme pratique, il agit. Peut-être qu’il possède, dans les sacs posés sur le dos de son âne, du vin pour désinfecter les plaies du malheureux, de l’huile pour masser ce pauvre corps meurtri étendu sur le chemin.

    L’homme qui vit dans la nature a le geste juste, le bon réflexe, son efficacité est naturelle et se transmet d’instinct de père en fils.

    La gratuité du geste s’inscrit dans l’empathie. Il sait que cet homme au-dessus duquel il pratique les premiers soins ce pourrait être lui. Il est plein de compassion comme une mère qui fait son enfant, comme elle il sait d’instinct que cet homme le prolonge, comme la mère il s’aime dans ce geste vital.

    Quel est le sens du message ?

    Donner du temps à la personne en difficulté et, pour la personne qui reçoit, le souvenir attendri, une pensée d’amour ?

    Ce Samaritain est étranger au cadre du savoir biblique, étranger au caractère apostolique formel et conventionnel. Intentionnellement, c’est un étranger.

    Pas de réelle gratuité du geste. Entrer en contact avec l’autre c’est voir chez lui notre miroir. L’autre est un autre nous-même. S’aimer chez l’autre.

    Le Samaritain a donné de son temps, de son affection, de son aide sans rien recevoir en retour... le blessé pourra faire de même en pareilles circonstances.

    Tout ça est tellement simple, tellement sain que les théologiens eux-mêmes n’en perçoivent pas l’essentiel en s’égarant dans des considérations morales qui écornent, voire déforment le message.

    Paul, c’est à dire Saul de Tarse a profondément influencé l’église primitive et son personnage plus politique que religieux, il était Juif, citoyen romain, parlait le grec...et préfigurait la première honte de l’église apostolique et romaine, le célibat qui nie la nature de l’homme.

    Il fut d’abord persécuteur avant sa conversion sur le chemin de Damas. Pour moi, un dangereux sectaire qui répandit ses épitres dogmatiques. D’un point de vue clinique un épileptique, même tendance comportementale qu’un Moïse et sa loi rigide. Certes une époque. Jésus restaure la nature humaine par la foi...l’intelligence du coeur qui redonne à l’homme sa complexité naturelle, spirituelle et empathique du Samaritain.

    Tout ça est trop simple pour les docteurs en exégèse qui se masturbent les méninges à défaut d’aimer une compagne. Tristis...Tristis usque am mortem... Triste comme la mort (en français dans le texte)

    En fait vous m’avez permis de développer un peu. L’intérêt d’un papier, ce sont les commentaires qui donnent une densité au sujet dans la communication.

    Merci, mais nous pouvons poursuivre si vous le désirez.




     



  • jack mandon jack mandon 12 mars 2013 19:31

    Siatom bonsoir,

    Humour anglais...normal, bretonnant.

    Pour un grand connaisseur de l’Allemand, F. Nietzsche,
    celui qui est brutal envers les animaux éveille le soupçon qu’il est également brutal vis-à-vis des faibles...

    Merci pour la fraicheur de votre article

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/