• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Tisserand

Jean-Paul Tisserand

Membre du bureau politique et délégué général aux études du Centre national des indépendants et paysans (CNIP)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2018
  • Modérateur depuis le 31/03/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 49 376
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 6 décembre 2019 01:02

    @Désintox
    Cela, ce serait l’objet de la formation professionnelle et de l’apprentissage, qu’il conviendrait de développer.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 5 décembre 2019 13:39

    @Trelawney
    Si, grâce à la formation professionnelle, les jeunes sont plus facilement employables, ils seront nombreux à trouver un emploi.
    Il faudra aussi favoriser l’investissement, créateur d’emplois.
    Si l’on ne fait rien, on va droit dans le mur. En revanche, une réforme à l’emporte-pièce comme celle qui est présentée actuellement ne sera pas acceptée parce qu’elle n’est pas honnête.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 27 décembre 2018 20:26

    @Alain Ayant un peu de temps à perdre, je vous réponds. D’abord, surveillez votre orthographe : « vous avez flirter » ; « sous votre ailes » Quant au fond : « La fin de la Sécurité sociale » et la fin de son monopole, ce n’est peut-être pas tout à fait la même chose ? Nos soutiens à Giscard ? Mais c’est lui qui a déclenché la scission des Républicains indépendants d’avec le CNIP, afin de continuer à soutenir de Gaulle et donc de sauver son portefeuille de ministre des Finances et son avenir politique. Et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas d’avoir fait des dettes, peut-être grâce à l’influence bénéfique de Raymond Barre ; ses prédécesseurs s’en sont chargés. Tout ce dont vous parlez, avec votre déplorable langage, c’est la « droite hors les murs » qui ne se reconnaît ni dans Les Républicains, ni dans le Rassemblement national. Dans cette galaxie, le CNIP joue son rôle, qui est de rassembler le pôle libéral-conservateur : libéral en matière économique, conservateur sur les sujets de société - le libéralisme s’arrêtant quand l’intérêt national est en cause : le CNIP n’est pas favorable au libre-échange commercial sans limites. Cela étant, le sujet de mon article n’était pas le CNIP mais les Gilets jaunes. Mais si cela vous amuse...



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 26 décembre 2018 22:42

    @Alain
    Ah, encore vous ? Je n’avais pas vu cet autre petit commentaire sectaire. Je vous renvoie à ma réponse infra.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 26 décembre 2018 22:41

    @Yanleroc
    Oh, je ne suis pas en situation de décider grand’chose, je suis dans l’opposition ! Les arguments en faveur du Frexit sont parfois séduisants, mais sur le papier plus que dans la réalité : voyez la situation du Royaume-Uni et encore, ce pays dispose de l’anglosphère (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande), qui peut constituer un marché commun de rechange ; de ceci, la France n’a guère l’équivalent. Au sein de l’Europe, un gouvernement français vraiment soucieux de l’intérêt national pourrait modifier les traités et la pratique des traités en se coordonnant avec l’Italie et l’Europe centrale. Quitter l’Union européenne aurait en revanche de graves conséquences pour notre commerce extérieur ; cette perspective est d’ailleurs un épouvantail pour les Français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité