• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3433 982
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2455 1984 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 13 novembre 2012 20:39

    Il me semble que la vitesse limitée à c de la propagation de la gravitation n’est pas vérifiée (on n’a jamais détecté de graviton). 


    C’est juste une conséquence de la théorie de la RG. Ça ne veut pas dire que ce soit vrai (la RG n’est que la dernière théorie en date...). En fait la gravitation n’est peut-être pas assimilable à une information...

    Par ailleurs je m’étonne qu’on ne puisse pas le vérifier. En regardant les impressionnants déplacements de masses au cœur de la galaxie par exemple, ne peut-on voir si la propagation de la gravitation est limitée à c ?...


  • joelim joelim 13 novembre 2012 19:41

    D’accord avec ffi et doctory.


    Le problème de la notion d’irresponsabilité est que d’une part il me parait irréaliste de croire qu’on peut statuer de façon fiable sur le caractère de libre-arbitre ou non de l’acte (c’est quel neurone qui a décidé ? bref ce n’est pas objectif / scientifique).

    Et d’autre part, qu’il est intrinsèquement difficile d’être sûr de la non-simulation. Même les appareils peuvent être trompés (on change l’état interne de son corps par la pensée, comment dire si c’est volontaire – voir le premier point –).

    Et donc au final, l’irresponsabilité devient un outil pour que les riches et les puissants puissent avoir une justice plus clémente. C’est ce qui se passe (voir une intervention précédente).

    Evidemment il faut nuancer, des maladies mentales ayant un historique certain doivent être prises en compte comme telles.


     


  • joelim joelim 13 novembre 2012 18:59

    Article intéressant, dommage que les détracteurs de cette proposition d’interprétation (c’est juste ça les gars) prennent aussi peu la peine de contre-argumenter.



  • joelim joelim 12 novembre 2012 19:06

    book ’em Dano : vieux même d’une série (Hawaii Five-O) où le héros (policier) dit toujours ça quand il arrête son client.


  • joelim joelim 12 novembre 2012 18:48

    Oui, le pouvoir absolu mène inexorablement au fascisme. Les hommes ne sont que des pantins devant ces tendances ancestrales de domination (évoluant à partir de la meute canine).


    Certains parlent d’égrégore (esprit de groupe, entité psychique autonome), je pense que c’est juste des phénomènes de systèmes de connivence et d’intérêts d’alcoves. Comme avant (dans les temps anciens) en fait.

    Je préconise qu’on leur impose la transparence totale (pas déclarative mais automatisée dans les transferts monétaires) au niveau public et même privé à partir de certains montants.

    Evidemment ils vont vouloir tricher et se servir de ce nouvel outil pour servir leurs propres desseins, c’est la difficulté. 

    C’est pourquoi il faut développer un système de transaction issu du logiciel libre, dupliqué, ubiquitaire, préservant la vie privée uniquement en dessous de certains montants largement dimensionnés. Pour remplacer les banques. smiley 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv