• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kapimo

Kapimo

Apres des décennies passées à émettre des opinions établies pensais-je avec mon esprit critique acéré, j'ai fini par constater que j'étais très souvent dans une posture et dans des a-priori moraux.
Je suis désormais un enfant d'internet, et je ne crois plus en la bienveillance de ceux qui nous dirigent.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1300 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Kapimo Kapimo 11 août 2019 17:31

    @leypanou

    Oui, et McGowan (qui par ailleurs est plutôt rigolo dans son approche pince-sans-rire) exprime très bien le phénomène de masse des croyances, en particulier dans celui de la Lune :

    "Et pourtant, malgré le fait qu’il s’agissait d’un mensonge relativement bénin, il y a une énorme réticence parmi le peuple américain à laisser tomber l’idée que nous avons envoyé des hommes sur la Lune. Il y a un couple de raisons, l’une d’entre elles étant la notion romantique que c’était des années formidables pour les US, des années durant lesquelles on était fier d’être un Américain. Et de nos jours, les gens ont besoin de s’accrocher à cette sorte de nostalgie romantique.

    Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle les gens s’accrochent si tenacement, souvent même avec colère, à ce qui est essentiellement la version adulte du Père Noël, du Lapin de Pâques et la Petite Souris. Ce qui les anime principalement, c’est la peur. Ce n’est pas le mensonge lui-même qui effraie les gens, c’est ce que ce mensonge dit au sujet du monde qui nous entoure et de la façon dont il fonctionne réellement. Car si la NASA a pu réaliser un tel canular devant le monde entier, et le garder en place pendant quatre décennies, qu’en est-il du contrôle de l’information que nous recevons ? Que dire sur les médias et la communauté scientifique, sur la communauté éducative, et sur toutes les autres institutions chargée de nous dire la vérité ? Qu’est-ce que cela dit sur la nature du monde dans lequel nous vivons ?

    C’est ce qui fait vraiment peur aux gens et les empêche même d’envisager la possibilité qu’ils aient pu être si complètement dupés. Ce n’est pas avec le mensonge à propos des atterrissages sur la Lune que les gens ont un problème, c’est avec la réalisation découlant de cette révélation : s’ils ont pu mentir à ce sujet, ils peuvent mentir à propos de n’importe quoi."

     



  • Kapimo Kapimo 11 août 2019 17:13

    @jjwaDal
    Sur certaines photos, les mannequins apparaissent comme rikiki.

    La foi n’est en général pas basée sur du vent, elle nécessite une liturgie. Vu votre énergie à vouloir convaincre les autres d’une certaine vérité (celle de la tévé et d’Hollywood), vous vous comportez objectivement comme un petit soldat des grands prêtres Lunistes.
    Et tant que vous ne l’aurez pas perçu, vous n’avancerez pas.



  • Kapimo Kapimo 11 août 2019 17:01

    @San Jose

    Je ne suis pas suffisamment versé en astronautie pour mesurer la pertinence de vos calculs.
    Je voulais par cette citation de la référence en terme d’Apollogie, montrer que cette référence n’imaginait pas, avant que les ricains deviennent soudain des génies technologiques et des pointures en management de projet accéléré, que :
    il ne croyait pas à un voyage vers la Lune
    il n’imaginait pas (ne croyait pas à) un vaisseau Lunaire décomposé en mult partie censées se scinder-recomposer dans l’espace

    Sinon, en terme d’échauffement lors de la rentrée dans l’atmosphère à très haute vitesse (celle d’un vaisseau venant de l’espace éloigné et non d’une orbite terrestre), il semblerait que la NASA cherchait encore la solution en 2005...



  • Kapimo Kapimo 11 août 2019 05:46

    @jjwaDal

    Merci pour toutes ces explications. Concernant le LEM exposé, il est étonnant que les mannequins d’astronautes soient de taille inférieure à celle d’un homme : y-a-t-il un phénomène jivaro sur la Lune ?
    Concernant Gemini, il est vrai qu’il y eu quelque amarrages en orbite terrestre, mais avec de très nombreux problèmes. Il n’y a par contre pas eu d’amarrage Lem-Module de commande avant les missions lunaires autant que je puisse trouver.

    Je vous laisse à votre foi, et poursuivrai dans mon scepticisme.

    http://centerforaninformedamerica.com/moondoggie-2/

    https://www.dedefensa.org/article/lhautement-improbable-complot



  • Kapimo Kapimo 10 août 2019 18:29

    @San Jose

    Il semblerait que la NASA ait bien déclaré....
    .

    En fait, meme Wikipedia parle des vidéos originale réutilisées pour cause « d’économie » :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_11_missing_tapes

    On peut y croire ou pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/