Ancien Radio-Bord de l'Armée de l'Air. Technicien Electronique.Un CV à la mode avec une multitude d'emplois qui m'ont amené doucement à la retraite après 45 années de labeur.
Très attaché aux valeurs de mon pays telles qu'elles sont écrites sur le fronton des mairies (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE), je milite pour défendre - et ils sont nombreux - ceux qui ont bien moins que moi.
@INsoMnia La « société civile » est parfaitement représentée par Muriel Pénicaud dont l’affaire de la vente des actions chez Danone de façon opportune et le coup de la French Tech Las Vegas tiennent à deux images de la carte de visite très explicite. Du lourd dans l’affairisme... Elle devient DRH de la French Start-Up !!
@Eric83 Vous avez parfaitement raison. J’ai visionné une séance Gilets Jaunes de la région parisienne, et l’analyse qui a été faite par un jeune m’a sauté à la gueule. J’avais un peu perçu le côté enfumage du GDN, mais pas le côté « conquête des élus de proximité ». C’est très intéressant... https://www.facebook.com/jack.miault/videos/2246159352112541/?t=2
Et comme quoi... On sera toujours plus malin en écoutant ce que disent les autres, à condition d’en extraire le bon grain de l’ivraie.
@Matlemat Remarque pertinente. Cela suppose aussi la bêtise crasse et la porosité des esprits influencés. Ceci dit, si on n’est pas crédule, on est forcément complotiste voire factieux !!
@Salade75 Honnêtement (j’essaie, en général !!), je ne peux pas vous contredire. D’autant moins que vous allez me donner un lien affirmant cela, je n’en doute pas une seconde...