• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Leveque

un gars un peu comme tout le monde mais en mieux.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Leveque 4 septembre 2007 15:27

    Est ce que ne serait pas une maniére de tater l’opinion et de faire entrer le débat par la petite porte, par la voix du pére d’un enfant violé ?



  • Leveque 31 août 2007 10:36

    Trés bonne analyse Lilian, j’aimerais avoir ta plume !!! Trés bonne description de Noel Mamere, c’est effectivement ce genre de comportement qui font que je ( et des millions de gens ) vote à droite.

    Par contre ta présentation individuelle , me rapelle étrangement celle de Demian West.. Mais La photo n’est pas aussi classe !

    ++



  • Leveque 30 août 2007 11:40

    L’éducation Nationnale a bien des problémes, mais vous ne voyez que le bout de votre nez...

    Vous considérez avoir trop de travail ? Attendez d’être en Licence, vous allez comprendre ce que c’est « avoir du travail » ainsi qu’avoir du stress...

    Ensuite, oui , les profs se basent peut être sur un modéle d’un éléve qui écoute en cours, qui arrive à l’heure, qui ne discute pas. c’est trés ambitieux.

    Mais je les vois mal prendre en compte les soirées des terminales qui se couchent tard et l’interet des conversation des éléves, etc ...

    Arretez aussi de croire que tout peut se résoudre avec des sociologies et des psychologues ! Nous sommes dans une sociéte hyperconcurrentielle, on charge la mule (l’éléve) tant qu’on peut, et ceux qui tiennent le mieux seront conservés pour aller plus loin...

    Tu en récoltera les bénéfices dans dix ans, quand tu bosseras ! Tu voudrais plus de temps, pour pouvoir profiter de ta vie privée, moins de travail, etc...

    Mais c’est justement une question de choix ! Soit tu réléves le défi, tu vas le plus loins que tu peux, et crois moi tu vas en baver à l’université ! Soit tu te laisse vivre, tu profites, et tu auras un petit boulot pépére, sans responsabilité, et payé en conséquence.

    Ce qui est certain, c’est que si c’était si facile, tout le monde serait ingénieur, docteur, etc... Or ces travails là ne peuvent pas etre pour tout le monde !



  • Leveque 24 août 2007 13:03

    De bonne idées dans l’article mais une subjectivité importante.

    Il me parait difficile de classer l’ensemble de la sociéte Francaise en quatres groupes, et en plus de jeter le discredit sur le 4ieme groupe, celui des riches, des médias, des politiciens. C’est un discourt purement démagogique, qui sert à jeter la pierre.

    Ensuite, « Nous avons donc eu 25 ans de moins d’Etat social » , alors que la France se considére comme le modéle sociale par excellence.

    « Nous avons eu 25 ans de moins d’Etat éducatif » Alors que les moyens de l’éducation n’ont au de cesse d’augmenter depuis 25 ans et que la France se considére comme un pays donnant la meilleure formation à ces enfants.

    « Nous avons donc eu 25 ans de moins d’Etat laïc, » alors que justement, de nombreuses lois, comme celle sur le voile, ont garantit la laicité des institution en France.

    « Nous avons donc eu 25 ans d’Etat anti-économique ou interventionniste » , je vous l’accord, mais comment pouvez -vous à la fois dénoncer le manque de social, et la trop grande intervention de l’état dans l’économie ? Ce sont deux concepts completement opposés.



  • Leveque 8 août 2007 10:24

    C’est un probléme typiquement Francais.

    Dans la plupart des pays, AngloSaxon ou Germanique,la loi est appliquée sans état d’âmes, car elle est considerée comme l’expression de l’interet général.

    En France, (et dans la plupart des pays Latins), la loi et considérée comme imposée par une autorité qui n’y connait rien, et donc légitimement contournable.

    Combien de gens disent « la loi est bête, il vaudrait mieux trouver une solution intelligente », pour mieux justifier leurs petits arrangements ?

    Oui les lois sont mal appliquées en France, non par manque de moyen ( les moyens on se les donne..), mais par manque de courage : On fait une loi pour faire plaisir aux uns, et on ne l’applique par pour faire plaisir aux autres.

    Entre les deux, on laisse les tribunaux régler les pots cassés.

    Alors oui, l’idée d’utiliser des entreprises privées, pour mieux faire respecter la loi me semble utile. car là ou le courage manque, l’appat du gain sera sans doute utile.

    Un autre probléme en France est celui de la contribution du citoyen avec l’application de la loi.

    On considére qu’il n’imcombe, en France, qu’aux policiers et aux gendarmes de faire respecter la loi.

    La citoyen qui dénonce un acte illégal, est considéré comme un délateur est immédiatement associé aux pratique Vychistes.

    Il serait temps d’admettre que dans une démocratie comme la France, dénoncer est un acte civique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès