• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lisca

lisca

Merci à tous ceux qui me lisent. Ce que je suis n'est pas important, que dire ?
J'ai beau chercher... J'ai un CV quelque part, mais où ? Je l'ai trimballé d'un pays à l'autre et il est resté sur un siège d'avion.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2008
  • Modérateur depuis le 14/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 684 675
1 mois 2 12 63
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 432 341 91
1 mois 28 26 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lisca lisca 30 août 2017 15:59

    L’article de Fergus sur « Patricia » est plus informatif.
    De même que les commentaires au-dessous.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-princesse-de-galles-nommee-196135
    Evidemment, l’article de Fergus, bien plus original, a disparu des pages de consultation d’Agoravox à la vitesse de la lumière, pour mettre en exergue cet article-ci qui aurait pu s’intituler : ce qu’on doit penser de la mort de Diana Spencer.
    Le tout bien présenté, bien documenté, bien illustré, pas de souci.
    Réponse : tout ce qu’il est convenu de penser, à partir de l’info officielle. A savoir : la pauvre, elle a eu un accident, c’est pas de bol quand même. Elle était bien sympathique, c’est une princesse du peuple, et son fiston second l’aimait beaucoup.
    Cette (alors jeune) femme a été assassinée (peut-être involontairement) en tout cas son accident a été provoqué. Les parents du conducteur Henri Paul sont certains que le flacon contenant son sang analysé, prétendu très alcoolisé, a été remplacé par un autre au laboratoire.
    Il s’agissait de la faire taire, et peut-être aussi d’empêcher de voir le jour un demi-frère ou une demi-sœur à moitié égyptien de William, héritier du trône d’Angleterre.
    Sources de ces suppositions fondées : l’enquête d’Al Fayed père, les déclarations préalables de Diana, le Daily Mail UK, et des quantités de crimes préalables sous faux drapeau.



  • lisca lisca 30 août 2017 12:13

    @ZenZoe
    Il y en a qui comprendront.
    Mais l’histoire peut être plus simple. Il y a aussi une théorie (avocat de Al Fayed) qui prévoit un accident provoqué par M15, M16 et plus, mais sans intention de tuer Diana, juste lui laisser un avertissement. Lu dans le Dailymail UK.
    Diana avait constaté auparavant, au moment de sa séparation d’avec Charles, qu’on avait trafiqué les freins de sa voiture, et elle avait eu peur.
    Et les Anglais en général, pas seulement « la City », de même que la famille royale, n’approuvaient pas du tout le dernier galant de Diana, sur la lancée de ses choix antérieurs (garde du corps...), qui leur paraissait trahir son rang, les attentes du « peuple » non favorisé, et son anglicité. Elle faisait juste avant sa mort l’objet d’une sorte de harcèlement médiatique, qui marchait fort. Elle n’était en fait pas du tout populaire à ce moment-là.
    On l’accusait aussi de « parler trop », ce qui nuisait aux affaires et à l’image de la GB. Et depuis longtemps.



  • lisca lisca 30 août 2017 12:03

    @Jeussey de Sourcesûre
    Yournewswire semble avoir été détourné sur Punch News qui effectivement est un site pas sûr.



  • lisca lisca 30 août 2017 10:41

    @Fergus
    « Que Diana ait été enceinte, on s’en fiche un peu, non ? »
    Non justement. C’est très important. Je tiens d’une infirmière, travaillant à la Salpêtrière la nuit de la mort de Diana, qu’elle était bien enceinte, mais cette info n’a aucune valeur scientifique. Diana avait (presque) vendu la mèche la veille, annonçant pour bientôt à la presse, un « évènement » qui allait l’intéresser.
    Il n’était pas possible pour la City de Londres que William ait un demi-frère égyptien, pour des raisons de géopolitique proche-orientale ou anglaise, ou pour des raisons plus profondes encore.
    La City tient fermement la famille royale anglaise dans son giron, au point de l’avoir absorbée et même (dit-on) inséminée depuis longtemps.
    Ce lent et patient travail ne pouvait être menacé par l’irruption d’un éventuel concurrent arabe, lui aussi « inséminateur », même de façon très secondaire, mais la lady restait liée par le sang à la famille royale, et ses déclarations avaient un impact international.
    La filiation est quelque chose de très important en politique et en finance.
    Al Fayed père, fou de chagrin en effet, avait une énorme motivation à rechercher les dessous de l’histoire. Il a donné de très bonnes informations sur le M16. Ce n’est évidemment pas lui qui aurait fait tuer son fils et la lady. Leur mariage était un très grand honneur pour lui.
    Les parents de Henri Paul ont annoncé récemment que leur fils avait été calomnié, que la dose d’alcool analysée correspondait à un autre sang que le sien, ou qu’elle avait été rajoutée a posteriori.
    Les chauffeurs de personnalités de haut vol, comme les pilotes d’avion, sont tenus à une très grande discipline personnelle, pour d’évidentes raisons. Dans la même veine, le pilote allemand accusé de se « suicider » en vol a été aussi calomnié, pour masquer autre chose.
    Du reste la prétendue « ruse » consistant à prendre une voiture insuffisamment protégée n’a comme par hasard pas fonctionné. La presse et le M16 fonctionnaient en tandem, selon Al Fayed père, qui a pioché le sujet.



  • lisca lisca 30 août 2017 09:14

    Article-test (très bon article au demeurant) : que pense le clampin, qui traîne sur les forums critiques, de l’affaire lady Di, morte il y a vingt ans ?
    Le clampin en question pense trop qu’elle a été assassinée. Mais le temps a fait son œuvre. Voyons voir s’il y pense toujours, et ce qu’en sait la génération née depuis la mort de la dame ou un peu avant.
    Mon avis perso sans importance, basé sur nombre d’indices : elle a bien été assassinée et elle était effectivement enceinte d’un enfant demi-égyptien (on supposera qu’il était le fils d’Al Fayed).
    L’enfant aurait-il été musulman ? Pas sûr du tout, même si pour les musulmans, oui, puisqu’on est musulman de père. Le père d’ailleurs de cet enfant à naître était-il musulman pour les musulmans ?
    On sait que Diana s’était opposée à la circoncision de ses deux fils princiers. Pourquoi la famille royale aurait-elle voulu les circoncire d’ailleurs ? Et pourquoi dans le secret, la famille royale étant publique puisque entretenue par les sujets anglais ? La famille royale est officiellement de religion anglicane, une sorte de protestantisme qui se veut adapté aux intérêts anglais et à sa monarchie.
    Il est vrai qu’à l’époque, la circoncision se pratiquait beaucoup aux Etats-Unis sur un prétexte hygiéniste, démonté depuis.
    Donc Diana se serait vraisemblablement opposée à la mutilation génitale du fils d’Al Fayed (si fils), d’autant plus qu’elle aurait été tardive (à 7-8 ans). Cette petite Diana pas très savante n’était ni hypocrite ni dépourvue de sensibilité, d’amour maternel. Elle a prouvé qu’elle avait de la sincérité, de l’honnêteté, du caractère. A la cour d’Angleterre, c’est terrible.
    Pour les indices sur la mort de la lady, on les connaît. Al Fayed père a raison. Laissons les autres commentateurs développer.
    Merci à Fergus pour nous rappeler Diana, dont le destin rappelle celui de notre Marie Stuart.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès