• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luc24

Luc24

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 14/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 28 252
1 mois 0 8 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 172 105 67
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luc24 Luc24 18 octobre 01:59

    @doctorix

    Lu l’article d’Aurore Van Opstal, qui, soit dit en passant, ne travaille pas à Médiapart, mais y a seulement un blog.

    Le titre de son article me semble fautif : « Dutroux reconnaît que les enlèvements d’enfants étaient des commandes ». En réalité, Dutroux affirme avoir enlevé Sabine et Laeticia « sur ordre de Nihoul et de commanditaires, qu’il ne peut dénoncer ». Le fait qu’il affirme une chose ne la prouve pas. Il peut affabuler. Là encore, il faudrait des preuves. En plus, il ne donne aucun nom. L’information est bien pauvre.

    Par ailleurs, votre présentation est erronée. Vous dites : Dutroux « vient de reconnaitre qu’il était là pour « livrer » des enfants à de hautes personnalités ». Or, j’ai bien lu, Dutroux ne parle à aucun moment de « hautes personnalités ». Vous extrapolez. Il affirme seulement avoir eu des commanditaires pour ses enlèvements.

    Bref, vous brodez une histoire complète à partir de bribes d’informations. Vous inférez. Vous faites des déductions. Mais vous ne prouvez pas.

    En résumé : je ne nie pas l’existence des réseaux dont vous parlez (il est même évident que les réseaux pédophiles existent). J’aimerais seulement des éléments un peu plus probants (en particulier sur les soi-disant rites sacrificiels des élites, qui, jusqu’à preuve du contraire, relèvent du délire).



  • Luc24 Luc24 18 octobre 00:34

    @doctorix
    Je lirai l’article de Paris-Match. Concernant le témoignage de Roland Bernard, je le connais depuis longtemps. Mais voilà justement l’une des choses qui nous séparent. Vous, vous croyez spontanément ce témoignage ; moi pas. Ce qui est dit est tellement extra-ordinaire que cela mérite plus qu’un témoignage pour qu’on y croie. Il faudrait d’autres témoignages qui le confirment, et, mieux encore, des preuves matérielles. Or, il semble qu’elles n’existent pas. Je ne dis pas que cet homme est un mythomane, mais les mythomanes existent. Souvenez-vous d’un cas récent : Stéphane Bourgoin, qui a inventé ou romancé une grande partie de sa vie, pour faire l’intéressant, se faire mousser, se donner de l’importance. Tout le monde l’a cru pendant plusieurs décennies, sans jamais remettre en doute son récit (sa fiancée tuée par un serial killer, etc.). Donc, moi je doute, quand j’entends un récit extraordinaire, comme celui que vous me proposez. Je douterai de la même manière si untel disait avoir vu un fantôme ou un extraterrestre (je ne le croirais pas sur parole) ; il me semble que tout rationaliste attend des preuves solides avant d’apporter son crédit à des choses qui sortent fortement de l’ordinaire.



  • Luc24 Luc24 18 octobre 00:24

    @Régis DESMARAIS
    Je n’ai pas dit que j’étais pour la censure de Radio Québec. Idéalement, je suis d’accord avec vous : "il me semble préférable de mettre en exergue des incohérences, des mensonges ou des élucubrations que de censurer quelqu’un en supprimant ses comptes." Sauf que ces patients efforts pour montrer la désinformation d’untel ne suffisent souvent pas à endiguer son influence. Il y a des tas de désinformateurs patentés qui ont une audience considérable, faite de groopies, de fans, qui gobent tout ce que leur gourou dit (sans le moindre esprit critique), et ce qu’ils gobent est parfois dangereux. Pour leur santé, celle de leurs proches. Ou pour la vie des autres : souvenez-vous de ce gars qui a débarqué avec un fusil dans une pizzéria de Washington, en imaginant trouver dans ses sous-sols un réseau pédophile... Ça aurait pu très mal finir. Mais il y a tant d’autres exemples, où des théories fausses peuvent mener à des passages à l’acte violents. Qu’y faire ? Espérer que le débat contradictoire suffira ? Manifestement, ça ne suffit pas. La censure ? Certes pas l’idéal. Alors quoi ?



  • Luc24 Luc24 17 octobre 20:59

    @doctorix
    Comme vous dites que vous avez étudié le « pédo-satanisme », ce qui vous a convaincu de sa réalité parmi les élites, pourriez-vous ici donner vos sources principales ? Quels livres ? Quels films ? Etc. Merci de partager avec tout le monde les fondements de votre science. On pourra juger ensuite de leur sérieux.



  • Luc24 Luc24 17 octobre 20:52

    @doctorix
    Une question toute simple. Quand vous dites :

    "Epstein invitait des politiciens sans méfiance sur son ile. Il les droguait, les mettait dans un lit avec une gamine de 14 ans nue, et filmait.Le réveil était plutôt dur : « Maintenant, tu fais ce qu’on te dit de faire ou on publie »."

    Avez-vous une preuve de cela ? Cela a-t-il été établi ? Si oui, par qui ? Ou est-ce votre simple croyance, votre déduction personnelle ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité