• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicole Cheverney

Nicole Cheverney

L'ogre a dîné.
Peuples ! Payez la carte.
Béranger

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2014
  • Modérateur depuis le 22/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 113 3135 6687
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4758 4303 455
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 septembre 2017 18:45

    @alinea

    Bonsoir,

    J’attends avec impatience le réveil des retraités, lorsque leur retraite sera amputée de la CSG où la note sera salée !
    D’autre part, il y a oui, un mécontentement très profond chez les gens. Pour moi et je maintiens ce que je disais, Macron n’a pas été élu démocratiquement, il a été « installé ». C’est un coup d’Etat social !
    Pour l’instant, la priorité est surtout de ne pas se laisser abattre par le défaitisme.



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 septembre 2017 18:23

    @Armelle

    Oui, mais j’écris sous mon vrai nom qui n’est ni un pseudo, ni une illusion d’optique. C’est la raison pour laquelle je pense que dépassez le bornes et qu’un peu de courtoisie de votre part permettrait à chacun-es d’argumenter, ce pourrait être enrichissant. Au lieu de m’invectiver à longueur de posts.



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 septembre 2017 17:15

    @ Armelle

    Qu’est-ce que tu cherches exactement ?



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 septembre 2017 20:52

    @Christian Labrune

    Bonsoir,

    Je vous répondrais sur deux points de votre long commentaire.

    1/ que si le peuple américain possède une richesse commune à tous les peuples de la planète, je me garderais bien de le confondre avec ses dirigeants.

    Nous sommes les amis du peuple américain, mais certainement pas de ses dirigeants. Avant de mourir, MItterrand avait déclaré que nous étions« en guerre » avec les USA, une guerre économique très dure et sans concession.

    2/ Le modèle incontournable pour l’élite française, c’est le modèle américain, anglo-saxon, un modèle binaire : gagnants/perdants. Nous le voyons bien avec les déclarations de Macron, un pur modèle pré-formaté de la culture économique anglo-saxonne qui ne jure que par la réussite individuelle. Quant aux « réformes », elles ne sont dans son esprit que des transformations brutales de la société, pour permettre à une petite poignée de nantis de s’enrichir encore plus, sans le moindre effort, en demandant aux Français des sacrifices supplémentaires, et en privilégiant la casse définitive du « modèle social » français. Nous sommes des Latins, et je nous vois mal, peuple français, dans l’avenir proche nous accommoder plus avant à ce modèle sociétal frelaté, pour ne pas dire raté.

     



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 septembre 2017 19:48

    @Fifi Brind_acier

    J’ai toujours été syndiquée. Je fus délégué syndicale pendant plusieurs années, je sais de quoi je parle ce qui ne m’enlève aucunement mon esprit critique. Ce ne sont pas les syndicats qu’il faut vilipender mais tout le système dont ils dépendent.
    Mais je le répète, la loi travail est un précédent pour détruire tout le modèle social français, il est bien évident que cela part de l’UE mais surtout du MEDEF, et cela bien avant Maastricht, surtout concernant la Sécurité Sociale. Comme disait Ambroise Croizat, communiste, oui, oui, je sais cela va donner des boutons à certains sur le fil, le patronat ne désarme jamais !
    Pour l’instant, laissons les partis politiques de côté, il s’agit de combattre cette loi avec force et détermination.
    Si après les manifestations annoncées, la loi travail n’est pas retirée, malgré la mobilisation nous en tirerons les conclusions que cela impose.
    Mais les Français ne sont pas assez syndiqués, est-ce la faute aux syndicats, ou aux médias qui tiennent un discours décourageant auprès des travailleurs salariés, ou au chantage patronal ?

    Lorsque je vois que le MEDEF qui ne représente que lui-même et pas la totalité du patronat gouverne la France par personne interposée, le Président de la République, je constate que les forces réactionnaires dans ce pays, se croient encore tout permis.
    Chère Fifi, la loi Travail est une immonde résurgence des pires époques où les travailleurs mouraient à la tâche. Et moi, je salue les plus dévoué-e-s de ces syndicalistes, qui, à la base font un travail remarquable, travail de fourmi, certes, mais chaque petite victoire sur la crapulerie de certains dirigeants de boite, est un pas de géant sur la justice humaine.
    Voilà, je crois encore au syndicalisme, et je pense que petit à petit il reprendra la terrain perdu. Les verrous sauteront !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire Italie Climat Notre-Dame

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv