• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Perriet

Olivier Perriet

Réveillé d'un long coma, j'ai beaucoup de servilité à revendre. Je me suis renfin retrouvé un maître en la personne de Vladimir P. :
J'entends poursuivre ma dure lutte de Grand Résistant de la 25e heure contre l'impérialisme états-unien alors qu'il est mort depuis 10 ans déjà.
Je me suis vigoureusement élevé contre l'intervention militaire en Libye de 2011.... 5 ans après. Je soutiens à donf Bachar el Assad en Syrie depuis que Vladimir le fait .... près de 5 ans après le début de la guerre civile.
J'ai voté François Hollande en 2012 pour virer Sarkozy, après avoir voté Sarkozy en 2007.
Je suis opposant à la politique de Macron, évidemment, et ce depuis le 6 mai 2017, c'est-à-dire avant même qu'il ait fait quoi que ce soit.
Je suis donc fort limité, et sans beaucoup d'honnêteté, mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien de beugler des approximations dans une meute aussi médiocre que soi !

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
  • Modérateur depuis le 05/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 7971 1784
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 130 121 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 11:42

    @Gilles Mérivac
    Et cela fait peur.

    J’aurais plutôt dit que ça fait rire, mais vous choisissez de dramatiser, et de nous ramener vous aussi vers « lezheures les plus sombres... ».

    Au final vous développez le même type d’analyse irrationnelle que les anti trump il y a une semaine.



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 09:18

    C’est sans doute plus complexe que ça :

    même stupéfaction chez moi le 9 au matin smiley

    Mais bizarrement, quand on essaie d’aller au fond des choses on tombe sur des fantômes, puisque les anti Trump se disent également insatisfaits du système actuel qui devrait pourtant les ravir.

    C’est un peu la post démocratie décrite par E Todd : des gens qui ne veulent rien décider, qui ne veulent surtout pas être responsables de quelque chose (si peu que ce soit comme mettre un bulletin dans une urne), qui font comme si ça ne les concernait pas....mais qui ont quand même leur petit (gros) avis sur la question.



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 19:23

    @moderatus

    Bonjour,
    je n’ai pas dit qu’on n’y pouvait rien, mais qu’on ne peut pas tout, nuance.

    Pour Calais, j’ai pas de données précises, mais c’est une population, « de vue », qui semble venir de loin (Soudan, Somalie, Erytrée, Afghanistan), bref que des pays en implosion complète, qui n’existent presque plus. Bon les transférer ailleurs en France, ça me semble un peu idiot puisqu’ils veulent aller au RU, et que dans 6 mois ça recommencera. Je pense qu’il faudrait revoir aussi pourquoi le RU est aussi « attirant » et faire en sorte de faire disparaître ces différences, parce que je n’ai pas bien compris...

    La Hongrie, la Pologne ou les autres pays de l’Est ? Ils sont moins attractifs, avec moins d’aides sociales, le salaire de base n’est pas le même qu’ici, etc. Et peu d’immigrés déjà : les immigrés vont là où il y en a déjà.

    Les pays du Golfe..................Mais j’ai pas envie d’être à leur niveau, après c’est un choix collectif.

    L’Australie, ils ont bien des soucis également, je crois qu’ils essaient de retenir les immigrants en Indonésie avant qu’ils débarquent chez eux. Et combien ça leur coûte tout ça ?

    Pour tout vous dire, je crains aussi que le traitement actuel de Calais par le gouvernement ne provoque un appel d’air, mais ce n’est pas très surprenant.



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 18:30

    @sarcastelle

    pour être complet sur le sujet, la loi prévoit des peines lourdes pour dissimulation d’identité dans ce cas.

    Mais ce genre de délit n’est que rarement poursuivi vu l’état de notre justice ; on en revient vite au même : on veut bien lutter contre l’immigration clandestine, mais qui voudra en payer le prix ?



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 17:26

    @sarcastelle

    certes mais comment vous faites avec M se disant M Mohammed, francophone, pour savoir s’il est du Maroc, de l’Algérie ou de la Tunisie, s’il n’a pas de papiers ?

    Et encore pire avec M se disant Cissé, francophone, sans papier :
    il est du Sénégal, du Burkina Fasso, du Mali, du Niger, de Côte d’Ivoire, d’ailleurs ?

    Et je ne vous parle pas des pays qui n’existent plus, comme la Somalie, ou de ceux qui n’existent pas encore, comme le sud Soudan.

    C’est du juridisme, mais pas que :
    quand on renvoit quelqu’un il faut le renvoyer...quelque part !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité