• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrick Samba

Patrick Samba

Indigné auparavant en certaines circonstances, je le suis malheureusement en permanence depuis le 11 mars 2011.
Ce jour-là débuta la catastrophe de Fukushima. 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 80 2811 3147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 822 758 64
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Patrick Samba Patrick Samba 23 novembre 2011 14:04

    Holly_Crapp,

    non, pas du tout idyllique. Pragmatique. Et, je pense, tout à fait réaliste.
    Ce qui ne signifie pas que je pense que les choses doivent demeurer à l’identique.

    Depuis le début de la marche, elles évoluent en fonction des initiatives lancées par les uns ou les autres, l’une reprise par un groupe, tandis qu’une autre est suivie par un autre groupe. L’imagination n’est jamais bridée et ça me semble parfait. Dans la mesure où tout le monde est d’accord sur trois principes : la dénonciation d’une oligarchie cupide et suicidaire, la non-violence opposée à ses forces de répression et le non-accaparement du pouvoir dans le mouvement que ce soit sur place ou dans les média . Après chacun brode selon ses priorités.

    Pour moi l’essentiel est de montrer l’exemple du courage et de la détermination, afin que la résignation, que le Pouvoir a installé à force de mensonges, de manipulation et donc d’atteintes graves au Sens et à la dignité, se lève progressivement chez un maximum de concitoyens.

    Il ne faut pas croire qu’on est seul. Et que les Indignés de la Défense représente tous les Indignés. Pour moi, après ce qu’elle vient de réaliser, Eva Joly par exemple s’affirme comme une réelle Indignée. Et derrière elle, il y a une vrai organisation... Peut-être lui a-t-on donné en partie l’envie de continuer, qui sait ?
    Comme les faucons israéliens dont nous a parlé Morice, et qui ont peut-être puisé leur incroyable audace dans le constat de l’indignation de leurs concitoyens...

    L’exemple HC, l’exemple !


    Et rappelle toi ce que tu écrivais en aout : "Car soyons clairs, les marcheurs s’accordent sur un fait : peu ont un réel espoir que les choses changeront le 8 octobre à Bruxelles, par contre, ce qui est important, c’est de semer des graines le long de leur chemin, de marquer le territoire par leur passage. Aller à la rencontre des gens, leur parler, les écouter…"

    Et oui, ça n’a pas changé dans le fond. Dans la forme un peu tout de même.... 



  • Patrick Samba Patrick Samba 23 novembre 2011 12:57

    Bonjour,

    Danielle Mitterrand "a semé dans le cœur des Iraniens une amitié et un respect indéfectibles pour les valeurs républicaines et et universelles".

    Des Iraniens, de tous les Iraniens ? En usant ainsi de la généralisation, je ne sais pas si vous lui faites grand hommage.

    Oui, Danielle Mitterrand était une grande Dame. Une très grande Dame.



  • Patrick Samba Patrick Samba 23 novembre 2011 12:42

    Bonjour,

    utile information, importante, encore insuffisamment connue, et qui aurait évidemment gagné en pertinence si le mémo avait été traduit en anglais. 



  • Patrick Samba Patrick Samba 23 novembre 2011 12:15

    merci, je transmets



  • Patrick Samba Patrick Samba 23 novembre 2011 12:11

    à Aleg :

    bon, c’est pas parce que le gouvernement actuel a une expertise et une maitrise incontestable de la manipulation, et qu’il ne facilite pas la tache des Indignés, qu’il faut en rajouter dans la noirceur d’un tableau qui est déjà suffisamment noir. C’est totalement contre-productif.

    Si les manifestations spontanées sur la rue sont interdites (et même certaines marches groupées sur le trottoir : cf 19 et 21 septembre. Et ça c’est un comble que, oui, vous pourriez utilement dénoncer), en revanche les demandes officielles de manifester ont jusqu’à présent été acceptées. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/