Mais les catholiques ne sont pas les derniers pour la « rigolade ».
Rappelez-vous pour ne citer qu’elles, ces 2 joyeusetés, magiques de fraternité, que furent la St Barthélémy et l’Inquisition !
Rosemar nous explique POURQUOI il faut accepter sans discuter ces « coups de canif » (sabre ?) aux principes de base de la Laïcité :
« Notre civilisation, elle-même, est chrétienne : respect de la dignité humaine, principe d’égalité, valeurs morales... »
Alors, pour faire respecter « la digninité humaine » quoi de mieux qu’une bonne ratonnade où que brûler vif un mécréant (un « intégriste laïcard » si vous préférez) en place publique.
Malheureusement ces belles « traditions » chrétiennes sont (provisoirement ?) tombées en désuétude.
Dommage qu’à l’époque où ces belles pratiques « traditionnelles » ont été abolies, une Rosemar n’ait pas eu le courage de les défendre.