• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

prolog

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 239 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • prolog 10 avril 2013 07:42

    bonjour et merci d’avoir pris le temps de lire.
    « crois moi », « si tu veux » : deux termes que je n’a pas compris je t’avoue. Quand je vois les conséquences des croyances aveugles et des volontés dans ce domaine je préfèrerais m’abstenir de le faire :).
    Tu voulais dire quoi par là du coup ? Et surtout, pourquoi dis-tu ca ?



  • prolog 10 avril 2013 07:33

    C’est bien triste ce qui est arrivé à ces deux personnes. Et je suis d’accord avec vous, l’homophobie a du progresser avec le mariage pour tous. Mais elle a autant progressé à cause des anti qui on braillé que des pro qui se sont plaints.
    La violence, c’est la conséquence de la séparation entre les gens (nationalité, sexualité, religion, aspirations...). Ces séparations sont systématiquement infondées (dans ce cas, chacun fait ce qu’il veut avec son sexe, ca n’en fait pas une personne différente ) mais à partir du moment où les intéressés sont tellement attachés à cette distinction, pas étonnant que cela renforce ceux qui se disent contre.
    Le même article pour dénoncer la violence faite à des personnes, sur la base de différences minimes et absurdes aurait été plus honnête... mais moins sensationnel je suppose.



  • prolog 7 avril 2013 10:08

    Article convaincant à première vue, lyrique et plutôt bien écrit quand on regarde dans le détail... Le problème vient si on élargit :
    On râle sur cette « oligarchie » qui se pense meilleure que les autres et seule apte à diriger. Mais vous ne faites rien d’autre vous même. Tous les conflits, qu’ils soient liés au pouvoir ou non, viennent du fait qu’on estime pertinent de se sentir meilleur que quelqu’un d’autre. Ensuite on discute, entre personnes ayant des échelles de valeur différentes, de pourquoi on est « mieux ».

    Vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre échelle de valeur, 6 eme république ou jean michel, vous pouvez organiser une marche pour en faire parler ou acheter un club de foot parisien, la démarche est la même et elle est vouée à reproduire les mêm schémas (séparation conflit, guerre) car elle ne change pas le mécanisme à la base des problèmes.

    Je ne comprends sincèrement pas comment vous espérez régler quoi que ce soit en vous considérant si différente de ces « oligarques », ce n’est pas le cas, tout le monde fonctionne de la même façon, seuls les détails diffèrent.



  • prolog 5 avril 2013 08:21

    D’accord avec vous, ces gens là ne se rendent pas compte qu’ils courent après un objectif « personnel » qu’ils ont érigé en croyance religieuse. Ils cherchent l’argent, le pouvoir... Dès qu’on se rendra compte qu’on fait la même chose (on court derrière un objectif personnel sans fondement et souvent après l’argent et le pouvoir), on s’arrêtera de jouer.

    Tant qu’on enchainera les articles qui sous entendent que ces gens sont pires que nous, on restera dans leur jeu et on sait qu’ils gagneront...

    Les dirigeants ne sont pas pires que nous, ils ont simplement un but dans la vie très ambitieux. La vraie question est : a-t-on des raisons de se fixer des objectifs personnels et de les faire passer avant tout le reste ?



  • prolog 3 avril 2013 16:48

    D’accord avec vous. Toutes les croyances, religieuses ou non (elles sont toutes religieuses si on croit sans base solide) nous empêchent d’agir clairement. Les croyants méritent donc de la compassion... et on est tous croyants, que ce soit en une religion instituée ou en je ne sais quel but dans la vie soit disant personnel ou norme établie...

    La plupart des discussions sur ce forum concerne l’opposition de croyances : les musulmans contre les non musulmans, la droite contre la gauche, les gays (du moins ceux qui définissent leur personne en fonction de leur sexualité) contre ceux qui en ont peur, etc...

    Ces croyances entrainent la peur. elles sont donc avant tout des actes de guerre.

    @yvance77 : Avez-vous conscience que de vous définir en tant que français est une croyance ? et que cette croyance entraine de votre part de la violence envers ceux que vous estimez ennemis de la France ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Psychologie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv