• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémy Mahoudeaux

Rémy Mahoudeaux

Sexa catho, mari et père, et un brin écolo, militant isolé du non-parti des agnostiques politiques, financier qui s'assume, vit en Bretagne. N'aime pas le sectarisme et fait le tri parmi les mots en -isme ...

Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2013
  • Modérateur depuis le 19/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 148 176 4760
1 mois 1 0 10
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 317 211 106
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 22 mai 2022 21:36

    @Ecureuil66
    Superbe procès d’intention. Je vous mets au défi de trouver dans ce que j’ai écrit ici ou dans les environ 600 autres articles publiés quoi que ce soit qui justifierait l’acharnement thérapeutique ou qui n’irait pas dans le sens d’une promotion des soins palliatifs très insuffisants en France. Je vous souhaite bonne chance. C’est à peu près aussi bête et méchant que le mantra désolant ayant circulé dans les cours d’écoles, de collèges, de lycées : « t’es contre le vaccin alors t’es pour le covid ! ». C’est juste une méthode un brin stalinienne. 
    Par ailleurs, l’interdiction de l’homicide est essentielle pour qu’une société existe. Il n’y a qu’à voir les (glauques) dérives belges ou le scandale du Rivotril pour comprendre qu’une société inhumaine se prépare. Celle qui tuera les « inutiles » qui sont trop « coûteux » pour la collectivité, mais avec un papier-cadeau de compassion. Encore un point Godwin assumé : c’était le programme Aktion T4 du III° Reich et son concept de « Mort miséricordieuse ». La différence entre la Belgique aujourd’hui et les nazis d’hier n’est pas une différence de nature mais de degré, de curseur. Et oui, par conséquent, interdire l’homicide quelque soit sa forme c’est imposer à ceux qui voudraient le pratiquer une loi qui les en empêche, les en dissuade ou simplement leur fait prendre des risques. En gros, une loi, c’est utile même si ce n’est pas toujours consensuel. Il y a des limites à la liberté. 
    Je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à votre père. 



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 13 mai 2022 14:29

    @tonimarus45
    Je penses que vous faites erreur quand vous écrivez : 
    Deja sur ago seuls les articles de ceux qui propagent la doxa officielle de nos « mrdias », concernant le conflit ukraine/russie sont autorises 
    La publication de mes articles en témoigne. 



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 13 mai 2022 10:52

    @tonimarus45
    Je n’ai pas le sentiment d’avoir propagé une doxa officielle pour mes articles publiés sur le sujet Ukraine-Russie ( https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anne-laure-bonnel-la-journaliste-239995 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/meta-autorise-la-haine-quand-elle-240090 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/otan-suspends-ton-vol-de-faucons-240390 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-justice-des-guerres-un-cas-240579 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-soulever-le-couvercle-241390 ). Mais si tel est le cas, merci de m’indiquer à quel guichet je pourrais réclamer une rémunération pour service rendu à la Propagandastaffel en charge de notre Renaissance (après nous avoir mis En Marche ! ). 



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 12 mai 2022 21:36

    @Pierre Régnier
    Aujourd’hui et depuis quelques lustres, les chrétiens et les juifs ne tuent pas pour des motifs religieux malgré les « injonctions violentes » de leurs textes sacrés. Il n’est donc pas nécessaire de censurer leurs textes. Vous souhaitez imposer un remède là où il n’y a pas de mal par généralisation ? C’est injuste et c’est inepte.
    Reste la violence de l’Islam. Il n’y a qu’elle qui tue ici en France. On fait quoi ? 



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 12 mai 2022 09:56

    @Pierre Régnier
    Si l’on pense que la théorie mimétique de René Girard sur la formation des religions archaïques est vraie, alors je vous l’accorde il s’agit d’un « sacralisé » de main d’homme : la paix sociale post-lynchage est la cause de la divinisation du bouc émissaire et le mythe est inventé pour exonérer de sa culpabilité le groupe. 
    Dès lors que nous entrons dans une logique et un contexte de Révélation (avec majuscule) le Sacré (dans l’un de ses sens premier de séparé) est préalable : Celui qui se révèle est déjà différent par nature. 
    Désacraliser la violence religieuse ? C’est le sous-jacent de René Girard. Mais le rite de la lapidation de Satan durant le pèlerinage à la Mecque, c’est une violence qui ne s’exerce pas contre des hommes. Peut-on alors la conserver ? L’histoire de l’homme c’est l’évolution vers une amodiation du rite sacrificiel : d’abord homme, puis animaux, puis pain et vin. Avec aussi la régression de l’islam qui sacrifie le mouton lors de l’aïd.
    Il faut d’abord et avant tout comprendre en quoi la violence a généré du sacré. Ce n’est pas en censurant cette violence passée et les textes qui l’inspirent et y font référence que l’on y parviendra : le mimétisme est un phénomène naturel. Quand on a compris ça on se rend compte du superflu de la violence dite sacrée, et on peut la purger de nos comportements. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv