• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 1453 2598
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 32 22 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 11 septembre 09:19

    @DACH
     Massoud père un larbin de la CIA qui est une organisation mafieuse (trafic de drogue notamment en Afghanistan,....) et terroriste ( assassinats de personnes, déstabilisation de pays,...)



  • SEPH SEPH 18 août 19:04

    @Amanite phalloïde

    C’est bien les USA qui ont détruit l’Afghanistan ( ainsi que la Libye,l’Irak, la Syrie,.....) Notamment la CIA a transporté des tonnes de drogue afgane pour financer ses opérations occultes de déstabilisation des pays qui résistent à l’empire US..
    Pillage et massacre sont bien les deux mamelles des USA.
     
    Revenons aux vainqueurs. Leur conférence de presse est très intéressante :

    Par Moon of Alabama – Le 17 août 2021

    Voici mes notes prises lors de la conférence de presse des talibans qui vient de s’achever (vidéo, survoix en pachtoune + anglais) aujourd’hui, tenue par le porte-parole des talibans, Zabihullah.


    • La conférence commence par une récitation du Coran félicitant les vainqueurs et une autre prônant l’unité.
    • Nous avions le droit légitime de libérer le pays.
    • Nous pardonnons à tous ceux qui ont combattu contre nous.
    • Nous ne voulons pas d’ennemis externes ou internes.
    • Nous voulons un gouvernement fort, islamique et inclusif.
    • Pas de victimes talibanes à Kaboul.
    • Assurer la sécurité à Kaboul.
    • Assurer la sécurité des ambassades.
    • Nous ne voulons ni chaos ni désagréments à Kaboul.
    • Confirme que les talibans ne sont entrés à Kaboul que pour assurer la sécurité dans les rues. Des émeutiers, des voleurs voulaient utiliser le nom des Talibans pour fouiller les maisons, etc.
    • Assurer la sécurité de tous les pays voisins.
    • Assurer à la communauté internationale qu’aucun pays ne sera attaqué à partir du sol afghan.
    • Droits des femmes respectés, dans le cadre de la charia. Éducation, travail, etc. autorisés.
    • Nous construirons des infrastructures pour l’économie afghane.
    • Demande à la communauté internationale d’y contribuer.
    • Assure l’activité des médias. Ils peuvent continuer à faire des reportages. Mais rien de contraire aux valeurs islamiques. Doivent être impartiaux. Ils auront le droit de critiquer le travail des talibans afin que ceux-ci puissent s’améliorer.
    • Les médias ne doivent pas travailler contre les valeurs nationales ou l’unité de la nation.

    ———

    Questions des journalistes :

    Question d’Aljazeerah : A propos des femmes ?

    Talibans : Les femmes sont un élément clé de la société. Nous travaillerons avec elles. Dans le cadre de l’Islam.

    Question : Au sujet de la sécurité des entrepreneurs, des traducteurs qui ont travaillé pour les États-Unis, des autres, etc.

    Talibans : Nous assurons que tous ont été graciés. Pas de vengeance. Nous ne voulons pas qu’ils partent. Nous avons besoin de leurs talents. Personne ne sera interrogé ou verra sa maison fouillée.

    Tous les soldats qui ont combattu contre nous sont graciés.

    Question de Tolonews : Graciés ?

    Talibans : Tout le monde est gracié. Les talibans ont fait du mal à cause de la guerre. Ils assurent que cela n’arrivera plus.

    Question : A propos des émeutes, des rapports de voleurs ?

    Talibans : Nous avons dû intervenir à Kaboul pour arrêter cela. Nous désarmerons ces personnes. Nous allons rétablir les services.

    Questions : ?

    Talibans : Des négociations ont eu lieu à Doha pendant 18 mois. Mais le gouvernement précédent les a sabotées et prévoyait une autre guerre de six mois.

    Nous avons demandé à tout le monde de ne pas entrer dans la maison des autres. Le gouvernement sera bientôt formé et les choses seront alors claires.

    Q : ?

    Talibans : Il y aura une différence entre ce que les talibans ont fait il y a 24 ans au gouvernement et ce qu’il fera à l’avenir. Ils sont plus développés maintenant.

    Q : a. La formation du gouvernement ? b. Les frontières ?

    Talibans : a. En cours. b. Les frontières sont sécurisées. La contrebande est interdite….

    Q : ?

    Talibans : Nous n’avons pas eu un seul cas de meurtre dans les provinces depuis que nous gouvernons. Actuellement, un seul cas d’enlèvement. Ceux-ci vont cesser aussi.

    Q : Les stupéfiants ?

    Talibans : Nous ferons en sorte que les stupéfiants cessent. Beaucoup de nos jeunes consomment des stupéfiants. A partir de maintenant, l’Afghanistan sera sans narcotiques. Une aide internationale sera nécessaire pour les cultures alternatives.

    Q : ?

    Talibans : Nous aurons un gouvernement fort basé sur les valeurs islamiques. Nous sommes toujours en consultation à ce sujet. Il sera inclusif. Les femmes pourront travailler.

    Q : Des combattants étrangers en Afghanistan ?

    Talibans : Le sol afghan ne sera pas utilisé contre d’autres pays. Les personnes qui veulent faire cela ne seront pas autorisées sur notre sol.

    Q : Les femmes peuvent-elles encore travailler dans les médias ?

    Talibans : Tout le monde pourra travailler. Le nouveau gouvernement publiera des lois réglementant divers domaines.

    Q : Des contacts avec Abdullah, Hekmatyar, Karzai ?

    Talibans : Je communique avec eux. Ceux qui veulent servir la nation ne seront pas ignorés. Le gouvernement sera inclusif.

    Q : Les relations internationales ?

    Talibans : Nous voulons avoir de bonnes relations avec tout le monde.

    Fin de la conférence de presse.

    Moon of Alabama

    Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

    Note du Saker Francophone
    Quant à l’affirmation Talibans=méchants terroristes dont nous inondent actuellement les médias grand public, nous vous renvoyons à cet article de Korybko que nous avons publié il y a quatre ans : « Une Psy-Op sur l’alliance Taliban-Daech exposée comme un complot anti-CPEC ». De la nous passons à cet article de Sputnik news dont le titre dit tout : « Biden a reconnu que la guerre américaine en Afghanistan n’est pas vraiment terminée - elle va devenir une guerre pas drones interposés, comme en Somalie. »

    Le calvaire de l’Afghanistan n’est hélas pas terminé.

      


  • SEPH SEPH 28 juin 10:34

    @Jean Dugenêt
    Toujours méprisant.
    J’ai bien lu votre article qui m’a donné la nausée. Permettez de vous inviter de lire l’excellent article de Michel Raimbaud : Syrie : une guerre globale, sans frontières






  • SEPH SEPH 27 juin 14:28

    @Jean Dugenêt
    Vous prétendez lutter contre le capitalisme, mais vous êtes un zélé serviteur de l’impérialisme US. Sachez que sans l’impérialisme (rackets des richesses et massacres des peuples qui résistent) le capitalisme actuel serait mort.

    C’est Bachar qui a demandé à plus de 200 000 mercenaires étrangers de massacrer son peuple. C’est Bachar qui a demandé à l’Arabie Saoudite et au Qatar de payer ces coupeurs de têtes( Daesh, Al Qaïda). C’est Bachar qui a demandé aux USA, à la GB, à la France,.. de les armer jusqu’aux dents. C’est Bachar qui a demandé

    au MI6 britannique et à la CIA de monter de toute pièce des attaques chimiques pour passer pour un monstre. C’est Bachar qui a demandé

    aux USA de piller le pétrole du peuple syrien pour remplir les poches des compagnies occidentales. C’est Bachar qui a demandé de déménager les machines outils de plusieurs centaines entreprises en Turquie. C’est Bachar qui a demandé..........  !!!!!!!!!

    Votre article odieux ne repose que sur des faits qui sont rapportés par une presse occidentale qui n’est plus crédible à force de mentir : armes massives en Irak, charniers en Roumanie , au Kosovo, l’affaire des couveuses au Koweit, les viols de Kadhafi en Libye,....... L’Occident invente des faits les plus odieux qui sont aussitôt claironnés par les médias afin d’en faire des vérités qui ferons passer les dirigeants des pays que l’Occident veut déstabiliser pour des monstres. Ainsi l’Occident ayant inventé des justifications pour ses agressions pourra masquer ses pillages et ses massacres.

    Être le petit porte valise de ses gens là c’est plus que de la honte. c’est de la bétise la plus basse.
     

    La CIA avait l’habitude d’infiltrer les médias… Maintenant, la CIA est les médias : https://reseauinternational.net/la-cia-avait-lhabitude-dinfiltrer-les-medias-maintenant-la-cia-est-les-medias/ Le grand naufrage des médias mainstream occidentaux : https://reseauinternational.net/le-grand-naufrage-des-medias-mainstream-occidentaux/





  • SEPH SEPH 16 juin 13:55

    @Jonas



    La plus part des guerres que vous évoquez ont pour origine l’agression des US ou de ses alliés pour des positions stratégiques ou pour faire main basse sur le  pétrole : Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Yemen,..... 



    Ainsi, lorsqu’en 2001, le Pentagone a attaqué l’Afghanistan puis l’Irak, il a fait appel à ses armées classiques – il n’en avait pas d’autres – et à celles de son allié britannique. Cependant, au cours de la « guerre sans fin » en Irak, il a constitué des forces jihadistes irakiennes, sunnites et chiites, pour plonger le pays dans la guerre civile.

    L’une d’elle, issue d’Al-Qaïda, a été utilisée en Libye en 2011, une autre en Irak en 2014 sous le nom de Daesh. Progressivement ces groupes se sont substitués aux armées US pour faire le sale boulot que décrivait le colonel Ralph Peters qui a fermement soutenu l’ invasion de l’Irak en 2003 et la guerre en Irak qui a suivi.

    Aujourd’hui nul n’a vu de soldats US en uniforme au Yémen, au Liban et en Israël. Le Pentagone a lui même fait la publicité de leur retrait. Mais il y a 60 000 Forces spéciales US clandestines, c’est-à-dire sans uniforme, qui suscitent le chaos, via la guerre la civile, dans ces pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. 73 ans de deuil de sang et de larmes : Qui se souvient de la Nakba ?

Publicité



Palmarès

Publicité