• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1472 2688
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 53 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 11 février 17:18
    Réforme des retraites : la pension minimale à 1 200 euros, un « mensonge » macroniste



    La revalorisation des petites retraites à 1 200 euros, présentée comme une avancée par le gouvernement dans sa future réforme est souvent incomprise. Si incomprise, que certains économistes y ont vu une supercherie.

    S’il y a bien une mesure considérée comme une avancée sociale dans la controversée réforme des retraites, c’est celle des fameuses pensions minimales revalorisées à 1 200 euros brut pour les actuels et futurs retraités. Certains journalistes tels que Léa Salamé ont considéré cet argument du gouvernement, comme étant celui du « 1 200 euros pour tous ».


    Pour cause : un discours gouvernemental le laissait croire, à l’instar des propos tenus par le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Franck Riester. Le 10 décembre, auprès des lecteurs de Sud Ouest, il affirmait que ce serait « « pas moins de 1 200 euros » : c’est notre engagement pour les pensions de retraite des Français ». 

    Or, pour les toucher il faut remplir plusieurs conditions, dont celles d’une carrière complète (non hachée). L’économiste Mickaël Zemmour pointait du doigt sur France inter le 7 février, un certain flou gouvernemental : « Il n’y a pas de pension minimale à 1 200 euros dans la réforme », déclarait-il, détaillant la véritable mesure : « La seule mesure qu’il y a dans la réforme c’est une revalorisation de certaines petites pensions si vous n’avez pas de décote. Cette revalorisation est comprise entre 0 et 100 euros et c’est plutôt 33 euros en moyenne pour les nouveaux retraités, 50 euros en moyenne pour les retraités actuels. »

    Une retraite de 1.200 euros brut minimum pour tous, promet le gouvernement ? « C’est complètement faux », estime l’économiste Michael Zemmour.


    « Il y aura au moins une personne sur quatre qui sera en dessous », selon lui.( cf : France Inter (@franceinter) February 7, 2023)  

    « Aujourd’hui, vous avez cinq millions de retraités qui sont sous les 1 200 euros. Les seuls qui vont passer la barre [des 1 200 euros], ce sont ceux qui sont à 1 100 euros ou plus. Et vous aurez toujours au terme de la réforme 4,2 millions ou 4,3 millions qui seront sous les 1 200 euros », précise-t-il.



    Allant plus loin, Mickaël Zemmour note que même les salariés ayant une carrière complète « ne seront pas garantis d’avoir 1 200 euros », évoquant une simple « revalorisation du minimum contributif c’est à dire la pension de base sans l’Agirc-Arrco ». Face aux journalistes étonnés du raisonnement, l’économiste a constaté que « « c’est pour cela qu’il y a un problème démocratique », nombre de Français ayant compris « que tout le monde aurait 1 200 euros minimum ».




  • SEPH SEPH 23 décembre 2022 21:38

    @Massada

    Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine

    "Forward est un site d’obédience juive. Dans le cadre d’une série consacrée à travers le monde aux monuments à la mémoire de collaborateurs nazis, ils se sont arrêtés en Ukraine. On peut dire qu’ils ont été servis. Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie... Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)

    Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.

    IMAGE : https://forward.com/wp-content/uploads/2021/01/Lviv-Bandera-border-1536x701.png

    À gauche : monument de Stepan Bandera, cérémonie d’ouverture, L’viv, 13 octobre 2007 (Wikimedia Commons). Droite : Monument Bandera, Ivano-Frankivsk (Wikimedia Commons). Image réalisée par Forward collage

    L’viv et Ivano-Frankivsk

    1,5 million de Juifs, soit un quart de tous les Juifs assassinés pendant l’Holocauste, venaient d’Ukraine. Au cours des six dernières années, le pays a institutionnalisé le culte de l’Organisation paramilitaire des nationalistes ukrainiens (OUN), qui a collaboré avec les nazis et aidé au massacre des Juifs, et de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), qui a massacré des milliers de Juifs et 70 000 à 100 000 Polonais. Stepan Bandera (1909-1959), le collaborateur nazi qui a dirigé une faction de l’OUN (appelée OUN-B) est une figure majeure vénérée dans l’Ukraine d’aujourd’hui ...................................................................... ..............

    ......................Les deux arguments récurrents de ceux qui s’opposent fermement à l’intervention russe en Ukraine, voire qui conduisent ou approuvent une politique de collaboration militaire avec l’Ukraine et l’OTAN, c’est que le néo-nazisme y est anecdotique et qu’avec un juif au pouvoir, c’est tout bonnement impossible. Cet inventaire des monuments à la gloire de la collaboration avec les nazis prouve le contraire et balaie ces deux arguments.

    Le culte du nazisme est plus que rampant en Ukraine, il se manifeste au grand jour.

    Alors doit se poser la question centrale : quelle nation peut exister, quel peuple peut vivre en toute quiétude dans le voisinage direct d’un pays dans lequel la nostalgie pour l’extermination des Juifs et la haine des Russes sont si vivaces ?"

    Lev GOLINKIN

    Source : https://www.legrandsoir.info/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine.html

    Si vous visitez le site Donbass Insider, vous allez être surpris - ou plutôt SIDÉRÉS - du nombre de « bataillons » néo-nazis sévissant dans ce pays ! Les "azov, aïdar, svoboda, et kraken", ne sont que la (petite) face visible de l’ iceberg !

    De plus, le site Forward a une page qui liste une page de monuments nazis par pays. De toutes ces pages et celle sur l’Ukraine est clairement hors catégorie, c’est au moins dix fois plus que dans les autres pays. Une dénazification s’impose :

    https://forward.com/news/462916/nazi-collaborator-monuments-in-ukraine/?amp=1



  • SEPH SEPH 23 décembre 2022 21:20

    @Massada

    Voici un brave soldat ukrainien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  • SEPH SEPH 10 décembre 2022 15:22

    Monsieur Laurent Herblay vous êtes un homme de qualité . Bravo pour votre courage et vos positions.

    Merci pour tous ceux qui défendent leur dignité et leur gagne pain.



  • SEPH SEPH 2 juillet 2022 12:01

    Comme a son habitude Rakotoarison fait les poubelles.

    Deux articles par jours, sans aucune censure : c’est incroyable, il écrit jour et nuit !!!!

    Certainement, ils sont plusieurs pour nous enfumer.

     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine ?!

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv