• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 1132 933
1 mois 1 12 24
5 jours 1 12 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 11 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH 22 janvier 13:31

    @hdelafonte

    Pour ce qui concerne l’Iran. Allez-y et on en reparlera.


    Vous confondez l’Iran et l’Arabie Saoudite qui est un État totalitaire et rétrograde, il appartient à une famille les Saouds !!! .


    L’Iran est un pays moderne (par exemple il y a plus de femmes que d’hommes à l’université, elles sont chef d’entreprise, ministre, elles font tous les métiers.

    Israël n’a aucun droit de bombarder la Syrie, c’est Israël qui arme et soigne dans ses hôpitaux les terroristes d’ Al-Qaïda et Daech : https://arretsurinfo.ch/un-ancien-directeur-du-mossad-confirme-les-terroristes-dal-qaida-sont-soignes-en-israel/. D’ailleurs le journal israélien Haaretz a indiqué que les israéliens se plaignaient de ne pas trouver de place dans certains hôpitaux à cause des lits occupés par les terroristes.


    Parmi les manifestants iraniens certains criaient au djihad, d’autres voulaient des emplois (il n’y a pas plus de chômage en Iran qu’en Espagne). Alors qu’il faudrait que les USA lève le blocus conformément à leur engagement au lieu d’ajouter périodiquement d’autres sanctions !!. Ces manifestations très minoritaire ont été bien entendu mises à la unes de nos médias . D’ailleurs,Le gouvernement iranien a eu la sagesse de ne pas intervenir par la force et de discuter avec les manifestants.


    Bref, tout le monde sait que Bachar est un monstre et que l’Iran c’est l’enfer !!!!!!!!!!!!!!!!



  • SEPH 22 janvier 13:28

    @hdelafonte

    Vous sortez les infos de nos médias qui ont été exclusivement à « charge » contre Bachar Al-Assad et l’Iran.


    Pourquoi les médias cachent un certains nombre de vérités et déforment systématiquement la réalité ?

    En France nos médias appartiennent à 8 milliardaires très proche des USA et Israël. De façon générale les médias occidentaux nous ont mentis maintes fois : Les armes de destruction massive en Irak, les soit disant bombardements de sa population et les viols de Kadhafi : https://www.investigaction.net/fr/Kadhafi-etait-tyran-sanguinaire-Je/...


    Plus précisément, chaque fois que l’armée syrienne remporte des victoires- par exemple Alep- les médias ressortent les tortures en Syrie pour faire diversion : faire oublier les victoire d’Assad en le traînant dans la boue.


    Je ne sais pas s’il y a de la torture en Syrie, mais pourquoi les médias ne parlent jamais de la torture systématique des palestiniens en Israël, du trafic d’organes des enfants abattus par Tsahal - nom donné à l’armée israélienne – dont le corps n’est jamais rendu aux parents. De plus, les prisons de la CIA à l’étranger (notamment en Pologne, en Roumanie,....) où l’on torture allègrement. Lorsque les médias parleront des atrocités de l’occident il seront crédibles pour celle des autres.


    Je suis contre toute torture, je pense qu’il n’y a pas plus de torture en Syrie qu’ailleurs. Mais si en France s’il y avait des attentats terroristes tous les jours que ferait la police française : des interrogatoires « poussés » sans doute ?


    Les médias n’ont pas versé une seule larme sur les victimes des terroristes en Syrie. Ils sont d’une mauvaise foi évidente. Fabius n’a t-il pas dit qu’Al-Qaïda faisait du bon travail en Syrie et qu’Assad ne méritait pas de vivre ( comme les hémophiles sans doute !!!!). Ne touche t-on pas le fond de l’ignominie ??.




  • SEPH 21 janvier 18:11


    Alep (Syrie) : la terrible réalité, par Pierre le Corf (*) :

    "La souffrance est réelle, ceux qui connaissent la guerre, que ce soit des roquettes ou des bombes d’avions, savent ce que ça veut dire, … le vrai problème c’est de comprendre que, sans terroristes, comme pour Alep, les gens vivraient en paix.

     On vous vend une révolution pour la liberté, contre l’oppression, et si en effet il y a bien des gens qui ont vécu des choses injustes et qui détestent le gouvernement comme dans n’importe quel pays à des nivellements différents, la majorité vous rira au nez quand vous viendrez leur raconter que vos « rebelles » viennent leur apporter la liberté, d’ailleurs un grand nombre sinon la majorité des « combattants » sont des mercenaires étrangers, qu’est-ce que des Tchétchènes, des Ouïgours, des Afghans, des Malgaches, des Soudanais, des Tunisiens (sans parler des milliers d’Européens) etc. ont à voir avec ce pays ?

    Des milliards d’armement fournis aux terroristes à qui on a donné les moyens financiers – militaires – politiques, dont la France, de détruire le pays, de massacrer la population, l’armée Syrienne, … par exemple je vois les gros titres des journaux sur « Idlib  » et ces héros, les casques blancs … vous n’avez pas la moindre idée de la vérité, de ce que représente Idlib aujourd’hui à savoir la plus grosse proche terroriste de toute la Syrie incluant des dizaines de groupes Djihadistes sous le drapeau à 3 étoiles, incluant Daesh qui combat au coude à coude en ce moment … d’ailleurs étrangement chacun de ces groupes est identifié en France comme « organisation terroriste », ici ils sont appelé « rebelles », facile........

    Je vous invite à ne pas me croire … mais à condition que vous cessiez de croire tout ce qui vous est injecté, d’avaler goulument et aveuglément ce que l’on vous force à ingérer en vous faisant croire que c’est votre choix. J’invite simplement chacun à développer son scepticisme, à prendre du recul … le temps parlera."

    (*) présent à Alep depuis février 2016. : https://www.youtube.com/watch?v=x1R4psyTgE4



  • SEPH 21 janvier 16:51

    @hdelafonte

    L’Iran ne veut pas construire de base en Syrie – pas plus en Irak – tout ceci est de la propagande occidentale pour justifier les bases US.

    Le Hezbollah a joué au Liban un rôle primordial pour l’indépendance du Liban face à l’invasion israélienne, tous les libanais vous le dirons.

    Vous écrivez : « Après, les Iraniens n’ont pas la puissance des USA, mais au vu de ce qu’ils font au sein de leur propre pays, je crains , s’ils l’avaient (et s’ils disposaient également de l’arme nucléaire) qu’ils feraient bien pire que les USA. Je trouve donc légitime la volonté des USA de contenir l’Iran. »

    Je connais l’Iran, ce pays moderne où cohabitent plusieurs religion : musulmans, juifs, chrétiens,...est ouvert vers les autres peuples.

    Ce pays n’agresse personne, sa préoccupation est sa sécurité qui est mise à mal par des commando de Daech et la politique d’agression des USA par un blocus inique. D’ailleurs l’Iran attend toujours les 100 milliards de dollars bloqués dans les banques étasuniennes !!!!. Ce blocus est inadmissible, c’est un acte de guerre.

    L’agression des USA est bien à sens unique envers l’Iran :

    - Dans le passé les USA et la Grande-Bretagne lors d’une opération secrète maintenant reconnue de la CIA appelée – Opération AJAX- ont assassiné Mossadegh élu démocratiquement et ont aidé à faire revenir le Shah .

    - Puis les USA ont poussé Saddam Hussein à attaquer l’Iran pour renverser le gouvernement iranien : plus de 1 million de morts de chaque côté !!!!!

    - Par ailleurs, le 3 juillet 1988, le croiseur américain USS Vincennes abat un Airbus A300 d’Iran Air au cours d’un vol commercial régulier dans l’espace aérien iranien alors qu’il survolait le détroit d’Ormuz causant la mort de 290 civils de six nationalités différentes et comptant parmi eux 66 enfants.

    L’Iran a droit de choisir son gouvernement. Ce pays ne veut que la paix et son aide au Hezbollah pour combattre les terroristes en Syrie est très louable, elle nous rend service en France. En Irak ce sont des milices chiites qui combattent, au côté de l’armée irakienne, Daech et non pas directement l’Iran.



  • SEPH 21 janvier 16:49

    @hdelafonte

    La réalité du début de la « révolution » syrienne est la suivante : des membres d’Al-Qaïda basé en Jordanie sont venus à Deraa, ville du sud syrien, introduire des armes dans la mosquée. L’imam de cette mosquée un vieil homme n’a rien vu. Lors de la prière du vendredi les membres d’Al-Qaïda ont harangué les fidèles pour les faire descendre dans la rue. Ils ont profité de cette manifestation pour tirer à la fois sur la police et sur les manifestants. La mort de manifestants a entraîné par la suite d’autres manifestations avec le même scénario. C’est ainsi qu’Al-Qaïda a instrumentalisé la terreur.

    Au Nord de la Syrie ce sont des hordes de terroristes venus de Turquie qui se sont emparés des grandes villes : Alep, Hama, Homs,..... en s’appuyant sur les noyaux des frères musulman comme à Deraa.

    Le régime du père de Bachar Assad était certes dur notamment pour les frères musulman , mais il faut lui reconnaître ses mérites : construction d’un État moderne et laïc , des soins gratuits, un enseignement gratuit, l’électricité et l’eau dans les communes mêmes les plus lointaines,.......

    Bachar el Assad n’est pas un criminel, ophtalmologue de profession il est arrivé au pouvoir par accident : mort de son frère en voiture. Il a commis des erreurs au début du conflit, mais aujourd’hui il contrôle la situation militaire, il est populaire car il a sauvé la Syrie de la barbarie, son grand problème – s’il est réélu- est la reconstruction de son pays détruit par une armée de 100 000 mercenaires commandité par les USA pour déstabiliser le Proche Orient.

    ( http://reseauinternational.net/la-cia-70-ans-de-crime-organise/

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès